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Kastor84

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  1. Bonjour à tous Que pensez vous du moteur essence 1.6 16V 110 Ch ? est il agréable au quotidien pour un usage familial ? (emmener notre enfant à l'école, aller au travail, partir en week end) Est il fiable ? Au niveau consommation, il consomme beaucoup ? et niveau entretien ? merci pour votre aide
  2. Bonjour J'aimerai m'acheter un 2008 (ancien modèle) avec le moteur Puretech 130 Ch Est ce que ce moteur est fiable ? est ce que le cout d'entretien est raisonnable ? (par exemple par rapport à un VW T Cross) Enfin j'ai lu qu'il fallait éviter les modèle équipés du Grip Control à cause des pneus M+S montés dessus qui dégrade beaucoup les distances de freinage. Est ce qu'on est obligé de monter ces pneus sur ces modèles ou on peut les changer ? est ce que tous les modèles GT Line sont equipés de ces pneus M+S ? merci pour votre aide
  3. Merci pour votre aide Je pense plutot m'orienter vers le T cross avec le moteur 1.0 TSI 115 en essence. Si je regarde les données techniques : - Reprises de mon Scenic Dci 110 de 80 à 120 km/h en 4ème, 5ème et 6ème : 11,2s , 14,9s et 20,6s - Reprise du T cross TSI 115 de 80 à 120 km/h en 4ème, 5ème et 6ème : 8,5s, 11,1s et 16s Donc le T Cross avec ce moteur est apparemment plus performant que mon Scenic donc je pense que ça sera suffisant pour tracter la caravane. Qu'en pensez vous ? merci
  4. Merci pour votre aide. Pour l'instant j'hesite toujours. L'ancien 2008 pourrait rentrer dans mes critères mais il n'a pas la banquette coulissante et l'espace arrière semble un peu juste...
  5. Merci pour votre aide, je vais regarder ça. Le plus dur est de convaincre ma femme qui préfère la Twingo III....
  6. Oui en effet la Up semble la meilleure solution bien que je n'aime pas trop son style extérieur. je vais partir sur un modèle restylée je pense (après 2016) Le moteur de 60ch semble suffisant sur la Up J'ai juste une question pour le GPS : sur les versions qui n'ont pas d'écran tactile, j'ai vu qu'il y a un support pour accrocher le smartphone, est ce qu'il est de série ou c'est une option ? on branche ensuite le smartphone dans une prise USB ? est ce que ce support se détache ou se retracte dans le tableau de bord quand on ne l'utilise pas ou il reste
  7. Pour la Picanto, le moteur de 67ch est trop juste et le moteur 84ch est creux à tous les régimes donc il faudrait la version 100Ch mais impossible à trouver à moins de 10 000 euros. Pour la Karl Rocks, là aussi c'est un modèle très rare d'occasion donc difficile d'en trouver dans mon département. Le choix se fera surement entre la Twingo 3 et la Up. La Up a l'air mieux à tous les points de vu (confort, insonorisation, finition, direction, moteurs, habitabilité, coffre...) mais ce qui me fait peur c'est le cout d'entretien. Si je prends l'exemple d'un catalyseur pour la
  8. Bonjour à tous Existe t'il des C3 Picasso Diesel sans FAP (Filtre à Particule) ? si oui c'est quelle année ? 2009 ? merci
  9. Bonjour à tous J’envisage d’acheter une Twingo III d’occasion pour remplacer ma vieille 206. Ça serait pour faire 70% de ville et 30% d’autoroute. Il me faudrait une voiture avec un moteur tonique en ville et des bonnes reprises pour doubler facilement sur autoroute. Je ne cherche pas de voiture sportive, ça serait pour faire les trajets pour le boulot et accompagner ma fille à l’école. Je pensais partir sur le moteur Tce 90Ch mais j’ai lu qu’il n’était pas très convaincant (régime fluctuant, à-coups etc.) Est-ce que la GT avec son m
  10. Bonjour à tous J’envisage d’acheter une Twingo III d’occasion pour remplacer ma vieille 206. Ça serait pour faire 70% de ville et 30% d’autoroute. Il me faudrait une voiture avec un moteur tonique en ville et des bonnes reprises pour doubler facilement sur autoroute. Je ne cherche pas de voiture sportive, ça serait pour faire les trajets pour le boulot et accompagner ma fille à l’école. Je pensais partir sur le moteur Tce 90Ch mais j’ai lu qu’il n’était pas très convaincant (régime fluctuant, à-coups etc.) Est-ce que la GT avec son
  11. J'ai lu ça dans la presse. Apparemment ce moteur est dejà disponible sur le T cross en Allemagne : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26739-volkswagen-t-cross-15-tsi-150-un-nouveau-moteur-plus-muscle reste à savoir le prix...
  12. Le T cross est quand même bien plus spacieux qu'une Polo, le coffre est de 444 à 569 L contre 351 L pour la Polo et surtout il est plus haut 1m56 contre 1m46 pour la Polo et la banquette coulissante et le plancher plat sont un vrai + au quotidien. C'est lui qui a le meilleur rapport taille/habitabilité. Il est même meilleur sur ce point que le T roc. Sa taille reste raisonnable pour trouver une place de parking. Il m'est arrivé avec le Scenic III de passer une heure à chercher une place qui soit assez grande dans un parking souterrain, un véhicule qui fait 4m34 par
  13. Le Captur les défauts c'est le diamètre de braquage, l'insonorisation, le confort et les finitions, le GPS est aussi positionné trop bas je trouve.. le C3 Aircross j'aime moins le style rondouillard, l'insonrisation est pas top non plus, il est pas très dynamique à conduire et la commande de boite est pas très agréable. L'écran est aussi placé très bas c'est dommage. Le T cross est celui qui me plait le plus. Il surclasse tous les autres dans de nombreux domaines (diamètre de braquage, longueur aux jambes, largeur aux coudes, volume de coffre, position de l'écran tactil
  14. J'aime bien ce modèle très bien équipé : https://www.leboncoin.fr/voitures/1876223380.htm Mais je ne sais pas si c'est mieux de mettre 1000 euros de plus pour une Picanto avec un moteur de 100Ch : https://www.leboncoin.fr/voitures/1880323856.htm Ma femme a un vrai coup de cœur pour la Twingo III donc difficile de la convaincre de prendre autre chose...
  15. Merci pour votre aide Le T Cross a l'air bien meilleur que le Captur dans pas mal de domaine (diamètre de braquage, longueur aux jambes, largeur aux coudes, volume de coffre, position de l'écran tactile plus haut, distances de freinages etc.) donc je pencherai plutôt pour ce modèle. Mais je ne sais pas ce qui est le mieux entre le 1.0 TSI 115 en essence ou le 1.6 TDI 95 en Diesel.
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