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a_lex57

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  1. bonjour j'habite a la frontière allemande, et je suis aller en Espagne, (lloret de mar) mais j'ai fais un détour par paris pour récupérer ma fille. la conso c'était pas ouf normal voiture chargé, en ce moment je fais 20 km de route bien sinueuse+ 30km d'autoroute (toujours a 130 - 140 ), tous les jours et la conso et de 4.9l/100. l'ordi de bord est assez précis , j'ai toujours la clim en auto , pour le même trajet en clio 5 dci je tourne a 4.1l/100 en moyenne (blue dci 85 boite 6).mais le meilleur c'est le réservoir qui dois faire au moins 65l , c'est incroyable ce qui rentre dedans! jama
  2. pour la boite 6 , sur le clio 5, les blue dci 85 ont la boite 6 , peut être un modèle diesel sur la photo.
  3. vraiment pas mal du tout le design de la sandero , un arrière très clio 4/5 , une jolie différence esthétique entre la stepway et la "normale", un capot joliment nervuré , bref du tout bon , par contre la logan quelle classe ! j'attends de voir d'autres photos mais quelle une réussite ! Dommage que le break soit abandonné! J espère que l'habitabilité de la 2 sera conservée pour cette nouvelle génération, reste a voir le prix, l’intérieur , et les finitions basiques pour se faire une idée du positionnement tarifaire. J’espère que Renault aura fiabilisé sa plateforme et les équipements électro
  4. Effectivement roland3511 la collusion entre les journaux/journalistes et les intérêts financiers (quels qu’ils soient) existe depuis bien longtemps et pas seulement dans la presse auto. Quant on observe les subventions publiques allouées aux groupes de presse écrite (2.1 milliards € / an et encore ces chiffres sont de 2015) et la fortune de certains proprio (Dassault, niel et consorts), on voit bien la vampirisation organiser pour sucer jusqu’à la substantifique moelle les deniers publiques. La concupiscence envers l'argent est une faiblesse partagé par beaucoup de personnes , aggravé par l'a
  5. désolé Leipo159 , je ne suis pas d'accord , les chiffres sont importants, certes ils ne sont pas l’alpha et l’oméga du test auto, mais ils ont leurs importances. je ne demande pas des chiffres détaillés par un lecteur obd (type torque au hasard...), mais des mesures communes a chaque test , des "classiques" des test auto (reprise , accélérations, conso).C'est pas une question de pure technique , le magazine fait d’excellent reportage tech (nouvelle plateforme , gpl, ou par exemple le reportage sur comment activer l'ordi de bord, si il est pas technique celui la je sais pas , mais il a surement
  6. Dans les tests auto 2 paramètres sont important: les chiffres brutes : par ex conso réel suivant un protocole défini, performance mesurée (avec un chrono ca suffit) , reprise du véhicule (80 -120 km/h assez réaliste) , volume intérieur , etc. Et le deuxième paramètre c'est le ressenti sur l'auto : qualité finition, tenue de route aisance dans le trafic , sensation de conduite, lourdeur du volant , rapidité de fonctionnement de la clim par exemple etc, etc etc . des chiffres pour se faire une idée perso et pour comparer ( pour le coup entre des modèles de la gamme ou entre des motorisations d
  7. tiens on dirait mon ancien patron , qui quand on lui demandai une augmentation il disait" tu me prends pour une banque?", sa femme qui se plaignait que c’était dur, je sais pas pour la fin du mois tout juste si il fallait pas que je lui prête de l'argent les pauvres et j'en passe, mais quand il a voulu vendre sa boite pour partir à la retraite on a vu les comptes et on a bien halluciné. t'inquiete je te demande pas les comptes de la boite, ni les recettes pub ou subvention, ni la part des uns et des autres, je suppose que tu a un emploi ailleurs car impossible de vivre avec un mag visiblement
  8. alors primo je déblatère pas, je m'interroge sur la partialité des articles et sur le parti pris. j’espère bien qu'il touche pas 1 € directement de Borel sinon il est est salarié de Borel, par contre Borel finance de la pub dans le mag , fourni les voitures pour les essais et donc indirectement LUI (a moins qu'il ne perçoive aucun revenu du mag ou que le mag est a but non lucratif). Etre 3 et faire le taf c'est louable et tout a son honneur, mais ca excuse pas la qualité de certain article, comme si mon plombier me ferai un travail approximatif sous prétexte qu'il est seul!. perso je lui dema
  9. effectivement, j'ai eu la nativité de croire que les tests étaient rigoureux ou tout du moins sérieux, et que indépendance de jugement serai de rigueur, que l'on soutienne ou que l'on donne une tribune pour de petit indépendant pas de soucis , par contre que l'on oriente délibérément les résultats /tests vers le gpl / flex de borel mis en avant systématiquement, cela tient de la propagande.Je me doute bien que borel fournit les véhicules gratis , paye la pub , équipe le ou les véhicules de la rédaction, et que par conséquent il faut renvoyé l’ascenseur. Dans ce cas on peut remettre en question
  10. ah oui je précise Ni armes ni violence et sans haine :W :W
  11. suite a lecture du dernier daciattitude numéro 20, je viens pousser un petit coup de gueule (n'ayant pas Facebook, je viens donc sur ce forum pour faire passer mon message).Voila maintenant le 6 eme numéro du magazine que je lis et je dois dire que je suis atterrer par le niveau du magazine, on est entre les pages auto de biba et la brochure commerciale de Borel. J'ai rien contre Borel qui fait surement du bon boulot, d'ailleurs j'avais demandé un devis chez eux pour un mcv gpl ( preuve que la propagande du magazine marche ) , j'ai renoncé car le prix est supérieur de 2 a 3000 euro et les mo
  12. et j'ai oublié un point important les superbes AIDES A LA CONDUITE , qui sont une plaies sans nom et d'une dangerosité parfois incroyable (assistant au freinage qui freine tout seul parce qu'il a vu un piéton sur le trottoir , les descentes de garages en pente ou la camera croit qu'il y a un mur, la correction de trajectoire, la voiture qui bip pour tout et n'importe quoi). allez essayer un clio 5 et vous allez adorer votre vieille dacia
  13. pour avoir eu des clio 2 , 3 , 4 et 5 au boulot , la meilleur était la clio 3 fin de série , une merveille fiable sobre plutôt confortable et bien finie. Avec la clio 4 on a essuyé les plâtres les 2 premières années avec pêle-mêle entrée d'eau portiere ar , clim 2 fois hs (première au bout de 2 mois) boite de vitesse (marche ar), bruit air porte avant , pb electonique (4 ecran changé sur 6 voitures!), disque et plaquette hs a 12 000 km (envoyé au technocentre pour expertise) , une voiture avec "oublie" de parallélisme en usine, bruit dans la portiere avant gauche , rossignol insupportable dans
  14. bonjour a tous j'ai choisi de ne pas attendre la sandero ou logan III par expérience, mais plutôt de prendre une logan 2 en fin de vie certes mais probablement bien fiabilisé. Au boulot on a 3 clio 5 et des collègues a moi deux autres. premiers modèles sortie et en 1 an BEAUCOUP des problèmes. J'ai bien peur que les premiers modèles soit fiabilisé sur le tas (ou le dos des utilisateurs). d'ailleurs le concessionnaire nous a avoué que le duster 2 fut le premier modèle de la game dacia avec pas mal de retour en atelier avec les premiers modèles ( ça a surpris les mécanos d'ateliers qui n'en voy
  15. a_lex57

    Jauge à carburant capricieuse

    bonjour je dois dire que la jauge de mon mcv fonctionne bizarrement, mais apparemment c'est un défaut connu: https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-sandero-duster-low-cost-et-fiabilite-font-ils-bon-menage-10361391.html. je pense surtout que la taille du réservoir doit être inconnu des ingénieurs roumain au dernier plein j'ai mis 59.86l et il restait encore une barre sur la jauge!!!! la j'ai fais 1005.5 km et je suis a la moitié de la jauge pour 47.9l consommé d’après l'ordi. j’espère que le voyant de réserve est a peu près juste .
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