Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

dufonrafal

Membre
  • Compteur de contenus

    20 111
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

dufonrafal a gagné pour la dernière fois le 6 juillet 2018

dufonrafal a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

18 Bon

À propos de dufonrafal

  • Rang
    Pilote d'essai
  • Date de naissance 24/05/1995

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les reproches que font l'automobile magazine sont typiquement dû aux trop fortes pression de gonflages préconisées pour les économies de carburant. Tu dégonfle un peu les pneus et ça disparait comme par magie, j'en ai fait l'expérience sur Grandland X. Quand à leur dimension, du 215/60 R17 sur jantes 6.5"x17" comme sur 2008 aurait été préférable pour maximiser le confort, la protection des jantes et le choix des pneus certes, mais les jantes 18" ont autant de flancs qu'une 508 en 17" ou une 308 en 16" donc c'est pas méchant. Reste les pneus en 195/60 R18, taille eco
  2. J'ai pas testé la nouvelle Golf mais la précédente n'est pas comfortable et passe pas vite en virage. Les sièges sont trop dure. La nouvelle est typé confort il parait mais niveau tenue de route c'est toujours pas ça. Le DS7 Crossback m'a fait très bonne impression.
  3. J’avais mal compris l’article alors.
  4. Sur les Citroën moderne je pense que c'est surtout el calibrage de la direction qui est pépère et donne une sensation de manque de dynamisme, pour le reste les voitures peuvent passer fort en virage.
  5. Evite de dire ce genre de chose sans connaître les gens à qui tu t'addresse Alors, pour le "hors agglomération" : j'habite Paris intra-muros... Donc voilà. Pour le "française" : j'ai été en voiture dans beaucoup de pays sur 3 continents, ville, désert, montagne, autoroute... Le soutien latéral c'est important sur une sportive et lorsque l'on ne sait pas conduire en virage, sur route ouverte cette C4 a un soutient latérale suffisant. Citroën en a mis du soutien latéral, il ne faut pas exagérer...
  6. 🙄 Tu critique durement sans avoir essayé en surinterprétant les propos d'un seul essai et maintenant tu juge juste sur cette base...
  7. Je conseil le 17" en 215/65 R17 ou 235/60 R17, mais si vous voulez aps du 17" le 18" en 235/55 R18. Pour les pneus plus larges sur neige, c'est pas totalement vrai, et les pneus proposés jouent aussi, en 19" il y a peu de choix, puis il y a les autres critères comme le confort... Test sur une Golf; 16" en 205 et 17" et 18" en 225: The differences between 16 17 and 18 Inch winter tyres - Tyre Tests and Reviews @ Tyre Reviews
  8. Non il n’y a pas de voiture dynamique qui soient comfortable comme une Citroën. Un 3008 c’est typé ferme.
  9. Que à l’arrière, que en compression.
  10. Non, le problème c’est que les journalistes veulent des châssis de GT3 RS sur des voiture normales. Tu n’a aucune raison de brusquer la voiture sur route ouverte et la C4 ne se vautre pas, elle penche normalement dans les virages. Le maintien latéral ne pose pas de problème en conduite normale et le faite qu’elle ne soit pas typée dynamique ne veux pas dire qu’elle se traîne. Je n’ai rien vu suggèrent des défauts sur grosses aspérités non plus.
  11. Les jantes 18 ont suffisamment de pneu pour pas avoir ces trépidations, après faut pas mettre 3b par pneu. Les mouvements de caisses et le maintient latérales des sièges ne posent aucun problème si on roule pas comme un taré. J’ai regardé plusieurs essais et les retours sont plutôt positifs voir très positif sur le confort.
  12. Bonsoir, les premiers essais en France comme à l'étranger sont extrêmement positifs, la C4 est particulièrement plébiscité pour son confort. Bravo Citroën 😀
  13. C'est souvent lié à un sur-gonflage. Déjà que la pression de base recommandé par Peugeot est très élevé sur 3008...
  14. Je ne sais pas si on aura le même en Europe, mais le CrossClimate 2 a été avant tout pensé pour le marché Nord Américain, donc les efforts d'amélioration ont été concentrés sur la longévité et le confort.
  15. dufonrafal

    Pneus neige sur DS7 E tense

    Je ne pense pas que la suspension ait été rabaissée sur E-Tense. Si il y a eu perte de garde au sol c'est plutôt du au système hybride qui déborde un peu plus sous la voiture non?
×
  • Créer...