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Seb0277

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  1. C'est la pièce que je t'aurais proposé de changer ensuite de toutes les façons donc parfait ! Bonne route !
  2. Bonsoir, Passant pas mal de temps sous ma voiture actuellement, j'ai remarqué que ma barre antiroulis n'est pas du tout centrée quand bien même mes roues sont droites, étant complétement déportée à droite (côté passager). Si je la déplace pour la centrer, alors elle vient taper le bas de l'amortisseur à droite, côté conducteur. Est-ce normal ? Ne serait-elle pas déformée ? Quelle peut-être la cause ? Je précise que les petits silentblocs qui la tiennent ont déjà été changés et ne paraissent pas en cause (c'est normal qu'ils soient fendus, c'est d'origine). Je mets les photo
  3. @Christophe 48Avez-vous essayé ce que j'ai recommandé sur un autre message ? C'est exactement ce qui m'est arrivé l'hiver dernier.
  4. Bonsoir, Je n'ai pas le manuel du Free 1 phase 2, mais la base du véhicule est la même alors voici ce que j'ai trouvé dans le manuel d'atelier du Free 1 phase 1 concernant le capteur de température extérieure. Il semble devoir se trouver à gauche du radiateur quand on le regarde de face. S'il n'y a qu'une prise et pas de capteur, c'est peut-être la raison de votre problème (ou alors le capteur est HS) ! À moins qu'il ait été placé ailleurs sur le phase 2 mais j'en doute... Je ne pourrai vous aider davantage, moi je n'ai pas la température extérieure sur le mien de 2003.
  5. Bonsoir, Aucune info sur la clim auto. Par contre si les volets de ventilation ne basculent plus, c'est qu'il doit y avoir des choses cassées sous le tableau de bord. C'est un gros boulot de démontage qui vous attend...!!
  6. @Christophe 48 Avez-vous résolu votre soucis ? Pensez aussi à resserrer correctement le capteur de la rampe commune dont je parle ci-dessus. La moindre prise d'air, même infime, entraîne des difficultés de démarrage et/ou maintient du ralentis. Je viens d'en faire l'expérience. Sinon il y a d'autres pistes à explorer.
  7. Voici. Une fois les vis retirées, il faut tirer assez fort sur les garnitures pour les dégager des pressions (généralement jaunes).
  8. Non, la petite montre à cristaux liquide n'est pas éclairée la nuit. Ne cherchez pas d'ampoule...
  9. Un free de 2003 avec 80 000 km ?? Ah oui, en effet, c'est peu !! Correction importante : c'est une douille longue de 34 et non de 27 qu'il faut ! Je vais corriger mon message plus haut (ou pas, le menu "éditer" ne se propose pas !)
  10. Bjr, Je ne fais pas de franchissement, mais voilà les infos que vous recherchez...
  11. Bjr, Si, si, il y a bien un turbo, je vous assure !! Combien a-t-il de kilomètres ? Oui les injecteurs peuvent être en cause, mais ce n'est pas la seule source de problème sur les moteurs BMW des Free (je le sais, j'en ai un !). Votre symptôme du moteur qui s'étouffe en côte ressemble au même problème que j'ai eu l'hiver dernier. Avant d'engager des frais, voici quelques conseils et qui ne coûtent pas grand chose (1 douille et du nettoyant) : 1/ Batterie débranchée. Regardez sous le collecteur d'admission d'air, à droite. 2/ au bout de la rampe commune de gasoil, il y
  12. Seb0277

    Boite de transfert

    Bjr, A priori ce sont les mêmes boites de transfert (IRD) sur les Free 1. (réf : TAG 000230) Où en trouver ? en neuf ou en occaz, cherchez sur le net. Mais les pièces LR en occaz ne sont pas faciles à trouver... et un IRD entier ça coûte cher ! Il existe des kits de réparation qui coûtent bcp moins mais faut quand même s'y connaître en mécanique avant d'ouvrir la bête !
  13. Le problème de ces voyants qui s'allument au tableau de bord ne sont pas forcément liés à un problème électronique du boitier, mais tout simplement à une infiltration d'eau dans les phares arrières situés dans les pare-chocs des Free phase 1 (avant le restylage de 2003), d'où le fait qu'ils apparaissent et disparaissent quand on appuie sur la pédale de frein. En 2008, Land Rover m'avait facturé une valise pour chercher d'où venait ce problème pour finalement me dire : "il faut changer votre feux de pare-choc qui est fendu car l'humidité s'infiltre et entraîne de faux contacts et les erreurs au
  14. Suffit d'appuyer cinq fois de suite sur le bouton de l'ouverture centralisée... mais j'imagine que depuis le 9 novembre vous avez trouvé la solution ! Si ça peut aider qqn d'autre...
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