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Seb0277

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  1. Bonsoir, Rien d'étonnant dans les différences de prix. Les pièces Land Rover d'origine sont généralement beaucoup plus chères que lorsqu'elles sont fabriquées par d'autres fournisseurs. Mais attention, les "moins chères" peuvent se révéler de mauvaises affaires... Sinon c'est vrai que ce n'est pas compliqué à changer soi-même.
  2. Seb0277

    Autoradio HS...?

    Bonjour, La raison de la panne, je l'ignore. Le remplacer c'est possible bien sûr. Perso j'ai voulu remplacer celui d'origine par un qu'on m'avait offert, mais la qualité du son est beaucoup moins bonne !! En boutique on m'a conseillé d'installer des HP de la même marque que le poste pour un meilleur son ! J'ai remonté celui d'origine...
  3. Seb0277

    Amortisseurs arrière

    Et un conseil : si elles n'ont jamais été changées, pensez à changer les têtes d'amortisseurs en même temps, ainsi que les tampons intérieurs (n° 21 sur le schéma M64 0163).
  4. Seb0277

    Amortisseurs arrière

    Bonjour, Sur les modèles jusqu'à 2002 ça se fait comme indiqué. Je l'ai fait sur mon modèle 2003, c'est quasiment identique (seuls les modèles des capteurs abs sont différents mais le principe est le même). Etape 1 : retirer les custodes intérieures. Etape 2 : les amortisseurs Assurez-vous d'avoir une clé dynamométrique suffisamment puissante (serrage à 205 NM - j'ai pu le faire avec ma 200).
  5. Bonjour, Quel modèle et motorisation ?
  6. Seb0277

    recherche numero OEM

    Bonjour, Le numéro de votre voiture figure sur votre carte grise (à la lettre E) et à plusieurs endroits sur votre voiture. Mais il ne s'agit pas du n° OEM, mais du n° VIN. Le numéro OEM est propre à chaque pièce de la voiture, et correspond au n° des pièces d'origine du fabricant. Vous pouvez consulter le n° de toutes les pièces des Freelander 1 (ou 2) en téléchargeant par exemple le catalogue de toutes les pièces ici (https://rimmerbros.com/c/Catalogues-with-PDFs?gclid=Cj0KCQjw4ImEBhDFARIsAGOTMj8RXygIpeQYCeUI6OIjsrkapdiQ0gjxOvjfdl6E_u8hluVtrJ6WV08aAqT5EALw_wcB). Je ne connais pas d'équi
  7. Bonjour, Pas simple de s'y repérer, là, comme ça, mais ce que vous montrez comme coupé ressemble à l'alimentation du capteur de pression de carburant sur la rampe commune. Normalement il a deux petits caoutchoucs qui servent à le bloquer aux emplacement prévus et le faisceau descend à la verticale. Hors sur vos photos on peut voir ce faisceau (prise en plastique vert) avec un seul caoutchouc et il part sur la droite sous des durites... étrange !!
  8. Seb0277

    freelander 1 98cv diesel

    Bonjour, Les capteurs abs ont été modifiés courant 2002. Donc faut voir le modèle TD4 que vous avez pris...
  9. Seb0277

    freelander 1 98cv diesel

    Bonjour, Personnellement je commencerais par vérifier toutes les durites d'air et l'état du filtre à air. Il ne faut pas hésiter à démonter les durites pour vérifier leur état car parfois les fissures sont peu visibles d'un simple coup d’œil. Vous pouvez démonter le débitmètre d'air et le nettoyer au nettoyant contact, avec précaution : si ça n'améliore pas la chose, c'est qu'il est peut-être HS. Le calculateur a sûrement du mal pour bien doser le mélange air/carburant d'où le soucis de suralimentation.
  10. Seb0277

    Voyant batterie

    Bonjour, Suis d'accord avec Merclia, normalement le voyant batterie, ça vient ou de la batterie ou de l'alternateur. Si la batterie n'est pas en cause, alors c'est l'autre. Comme le dit Merclia, vous pouvez faire appel à un spécialiste qui cherchera la panne dans l'alternateur, pour le réparer. Sinon il faut simplement envisager de le remplacer, ce que feront la plupart des garagistes. Maintenant, si c'est un alternateur ancien, ça vaut peut-être le coup de le changer...
  11. Bonjour, Par hasard, je viens de regarder une vidéo dans laquelle il est question des capteurs ABS qui indiquent des vitesses excessives sur la valise et le problème est résolu en les changeant (https://www.youtube.com/watch?v=qXwHMQptuZ4). L'avez-vous fait ?
  12. Merci pour le retour de la panne. Attention, les annonces se font exclusivement ici : https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1452-annonces-auto-et-accessoires/ et pas directement dans le forum sur les Free, sinon votre message sera supprimé par les modérateurs. Bonne continuation !
  13. De mon côté j'ai essayé de vous écrire mais cela me dit que vous ne pouvez pas recevoir de message. Voyez les réglages de vos paramètres sur votre profil.
  14. Seb0277

    Mon Free prend l'eau.....

    Un autre post sur les soucis d'infiltration d'eau dans l'habitacle. Celui-ci concerne uniquement les Freelander 3 portes car l'infiltration vient par le hard-top. 💧 Depuis un certain temps déjà (c'est-à-dire quelques années...), j'avais pu constater que de l'eau s'infiltrait par le haut du hard-top, en particulier suite à des chutes de neige, ou lors de lavages à l'eau sous pression, laissant de belles traces sur les montants internes (voir photo) et coulant jusqu'aux moquettes. Comme je retire de temps en temps le hard-top, j'avais vu que le joint d'étanchéité n'était plus en très bon ét
  15. #Mercos2b Je peux vous envoyer la doc concernant la boîte auto, envoyez-moi un mail via mon profil. Concernant les capteurs, voir les procédures ci-dessous. Le modèle des capteurs sur les dessins sont ceux jusqu'à l'année 2002 (?). À partir de 2003 les têtes sont différentes mais pour le reste, a priori, rien ne change. En effet, jusqu'à l'année 2001 ou 2002, il semble qu'il n'y ait qu'un capteur à l'avant et un à l'arrière. Ensuite, comme sur le mien de 2003, il y a un capteur sur chaque roue. Aussi à l'achat des nouveaux capteurs, il ne faut pas se tromper de modèle. Celui sur lequ
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