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ursuss

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  • Date de naissance 10/11/1987
  1. En voilà une que j'avais faite le soir en rentrant... J'ai examiné par moi-même de façon plus "approfondie" cet après-midi: -il y a une marque sur la partie noire du phare, comme si il avait tapé dans la traverse supérieure lors du choc -et en soulevant la partie cassée du pare choc, la grande traverse inférieure, qui si j'ai bon est fixée sur les longerons de chaque côté, a l'air endommagée... (heureusement le radiateur n'est pas juste derrière sur cette voiture)...
  2. Bonjour, Mon véhicule (une simple opel corsa qui a "fêté" ses dix ans il y a quelques mois, avec 211k km, donc qui n'a plus grande valeur vénale à mon avis) a été accidenté à l'avant cette semaine. C'est un autocar qui m'a percuté...dans le dépôt de mon lieu de travail. Le "collègue" au volant du car est en tort à 100% (responsabilité 0 pour moi), je suis encore assuré tout risque malgré l'âge de ma voiture. Je n'ai hélas pas le choix de passer par une déclaration aux assurances car -un comble- il y a eu agression physique sur ma personne par le conducteur adverse à la suite de l'accident
  3. J'espère en tout cas que ton assurance va bien te couvrir car ta Corsa a quand même pris cher... Il m'est arrivé de me faire rentrer dedans sur la mienne (j'ai une 3 portes comme toi) de façon semblable à ce qui t'arrive, mon aile était beaucoup moins froissée et la roue pas crevée, et ça a quand même fait 1360€ de réparations pour l'assureur adverse... Là tu dépasse largement les 2000€ de dégâts vu la tronche de ton aile
  4. ursuss

    Michelin Primacy 4

    En effet la Corsa, en bonne voiture allemande qui se respecte, a des suspensions bien fermes et les barres antiroulis sont davantage des planches LOL. Cette voiture est passée sans souci à son dernier CT fin août dernier, il y a sûrement un petit déréglage de la géo car j'ai eu un défaut mineur de noté sur une biellette ou une rotule de direction mais sans que ça nécessite un changement immédiat. Il faudra que je contrôle ça a l'occasion...
  5. Le sujet va enfin pouvoir être clos. L'assurance adverse a enfin reconnu et corrigé son "erreur de procédure" (il en aura fallu du temps, jusqu'au recouvrement par huissiers du fgao que j'ai également envoyé paître...), le sinistre est correctement enregistré chez mon assureur également, et la partie adverse a échoué dans sa tentative de m'imputer l'entière responsabilité: mon assurance applique un 50/50 des plus logiques vu le sinistre et c'est tout ce que je demandais... Tout ça pour ça ! Je vais peut-être enfin pouvoir faire réparer correctement ma voiture maintenant, quitte à devoir p
  6. ursuss

    Michelin Primacy 4

    J'ai actuellement 4 Primacy4 sur ma charrette (une bête corsa 1.3 CDTi 75cv) en 185/65/15 88T. Pour être complet, ils proviennent de chez Carter Cash et sont tous Made in Poland pour ma part. Et ils ont environ 15.000 KM actuellement. J'en suis totalement satisfait point de vue "performances" (sur sec comme mouillé, ça ne bouge pas, c'est bluffant à vrai dire), et à l'arrière aucun problème, mais hélas mon train avant est déjà très fortement usé sur les côtés, surtout l'avant droit qui est quasiment au témoin sur les épaulements. Au point que je vais sûrement les changer rapidement car ça do
  7. Je viens d'avoir un bel exemple d'agressivité sur la route cet après midi...mais pas en France pour moi. Car je suis frontalier avec l'Espagne et il m'arrive donc souvent de passer la frontière (surtout pour mon gasoil, comme aujourd'hui). Bref, je venais d'arriver à l'entrée de La Jonquera par le nord sur la N II espagnole (la continuation de notre D900 ex N9). Il y a deux voies dans chaque sens, je suis sur file de droite, normal quoi. Juste avant la caserne de la Garde Civile et le centre des Douanes, pour ceux qui connaissent, ça pile d'un coup sec devant moi. Pas de souci, la voie de
  8. @daniel762 : J'ai certes agi à l'encontre des procédures habituelles, mais c'était la seule solution pour bloquer la tentative d'arnaque de la partie adverse désormais. Parce que j'ai remarqué le croquis une fois chez moi, constat signé, donc vous devez très bien savoir, comme moi, que si j'avais envoyé ma copie du constat, le document étant signé, cela aurait valu acceptation de ma part... Bref, c'est hors de question. Et je n'ai aucun remords: elle a voulu jouer en tentant de m'avoir, ben moi aussi je sais jouer... Quant aux enjeux, on parle donc de 250€ au final (puisque le FGAO s'est s
  9. @Crevette54 : je me dois de mettre le holà à votre tirade totalement à charge qui est à deux doigts de la diffamation. Ce n'est pas parce que vous avez vous-même un souci avec votre assurance que vous avez le droit d'inverser les choses et de vous permettre de tels propos. Je vous rappellerai également à deux principes fondamentaux de la justice en France, à savoir la présomption d'innocence et la charge de la preuve au demandeur (c'est à dire dans mon cas, que c'est à eux d'apporter la preuve que je ne suis pas assuré, et non pas à moi de devoir prouver que je le suis)... Si vous aviez lu
  10. ursuss

    Tarif concession

    Même avis que Igorowicz pour les concessions... A l'achat neuf de mon véhicule actuel il y a 9 ans, j'ai fait les révisions dans le réseau le temps de la garantie, et une fois celle-ci finie...bye bye ! Car vu les tarifs pratiqués c'est clairement prendre les gens pour des c..s... Et ma voiture ne s'en porte pas plus mal, elle a passé les 200.000 km et ses seules pannes immobilisantes n'ont rien eu a voir avec l'entretien (une batterie hs, et un alternateur grillé qui a re-tué la batterie avec) Ironie de cette histoire, la 1ère batterie qui a laché, celle d'origine, une Varta siglée du cons
  11. @ashlar : Les annotations de la partie adverse n'apparaissent pas sur ma copie du constat (elle les a écrites après séparation des feuillets). L'immatriculation sur le constat est bien la bonne, sans erreur. Ce qui rend la chose encore plus incompréhensible... @sebmac : si vous parlez du conseil donné par FRDA dans ce topic, d'envoyer un courrier en mentionnant la case 15, loi badinter etc etc...eh bien si, je l'ai fait, ça faisait partie du recommandé envoyé à cette assurance. Mais bien qu'ils ne m'aient pas recontacté eux-mêmes, ils n'ont visiblement rien voulu savoir ou pas voulu reconn
  12. @sebmac : effectivement, pas de malus. Encore heureux, c'est moi qui subis cette procédure abusive depuis le début, avec cette accusation à tort de conduite sans assurance...je ne vais pas leur faire ce cadeau par-dessus le marché ? (Dénonciation calomnieuse, ça parle à quelqu'un ici ??). Qui plus est, je rappelle qu'ils me réclament l'intégralité du dommage alors que la "victime présumée" a reconnu un partage de torts dans ce même constat que vous m'opposez, mais cela aussi ça vous semble normal ?? ... Dans ce cas si je suis ta logique, il suffirait à chaque fois de dire que l'autre est pas
  13. @sebmac : Mais c'est dingue, vous ne savez pas lire ou quoi ?? Ou avez-vous vu que je conteste ma responsabilité ?? La seule chose que je conteste, c'est la procédure, car s'il n'y avait pas eu cette erreur au départ, et quand bien même seul l'adversaire ait envoyé son constat, alors tout se serait réglé normalement puisque je suis en règle depuis le début, par conséquent toute cette procédure n'a pas lieu d'être !!! Etes-vous en train de me dire, que vous vous résigneriez à payer de votre poche une somme qui vous est réclamée suite à une erreur administrative ?? Je n'y crois pas une seu
  14. @colle et mastic : au contraire, l'immatriculation erronée veut tout dire dans mon cas... Car lorsque l'assureur adverse a enfin daigné me contacter pour la première fois en mai, de par cette immatriculation erronée, il est ressorti une situation vis-à-vis de mon assurance qui ne correspondait aucunement à mon cas : j'aurai soi disant été résilié par eux à une date...antérieure de près de deux mois à mon entrée chez eux (j'ai vérifié sur mon contrat d'assurance), ce qui est tout simplement impossible sachant que j'étais chez un assureur totalement différent auparavant, évidemment... Donc
  15. Bonjour, Je rouvre un sujet neuf pour mon problème car je ne sais plus quoi faire pour arrêter ce litige abracadabrantesque qui dure depuis 15 mois (vous avez bien lu)... Résumé: Tout commence donc au printemps 2019 par un banal accrochage lors d'un croisement se limitant à un rétroviseur cassé pour chacun. La conductrice de l'autre véhicule sort comme une furie de sa Clio et exige qu'on fasse un constat à force cris, jurons et gesticulations de tout genre (ça reste verbal mais on évite de peu un affrontement physique sur la route), et moi, encore "chamboulé" par l'incident et interlo
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