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Jack_Clint

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À propos de Jack_Clint

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  1. Bonjour, Pour moi ce sera le Gris Gallium, je trouve que cette teinte lui va très bien, et ce n'est pas une teinte salissante. Que cette info ne vous fasse pas peur. J'ai pu lire dans un journal généraliste que la fabrication de la C1 allait s'arrêter pour la fin de l'année 2020, les ventes n'étaient pas assez nombreuses, je ne sais pas si c'est vrai ou pas ? Surtout que je trouve cette petite citadine C1 très bien faite pour la ville en ayant une robe harmonieuse tout en rondeur. Une belle réussite avec un beau coup de crayon, niveau design. Cordialement.
  2. Déterrage, mais si ça peut servir.. Ford Ka 1998 1.3i 60ch Tout se passe dans le joint caoutchouté se trouvant vers la charnière de la portière, ce joint en caoutchouc spiralé est rempli de fils électriques, il y a la partie mâle et la partie femelle qui se rejoigne en vissant pour créer le contact électrique. Dévisse ces deux parties et mets-y un bon coup de bombe WD40, laisse agir quelques minutes, il doit y avoir de l'oxydation à l’intérieur du connecteur femelle. Revisse l'ensemble, ça devrait aller mieux. Il n'y a pas de balance pour le son, c'est un autoradio rudimentaire à K7 q
  3. Bonjour à tous, Exact ! Tous ces moteurs ne sont pas morts, c'est un véritable gâchis, un immense cimetière de vieilles mécaniques cachant des souvenirs familiaux merveilleux sur parfois plus de 20 années... Idem pour moi avec une Ford-Taunus 1.6 GL de 1977 achetée neuve, j'avais fait environ 480 000 km avec cette voiture, vidangée toujours avec de huile Total 20W50, c'était l'huile de l'époque, genre huile passe-partout. Jamais de problème de moteur, elle démarrait comme une horloge, ne bouffait pas d'huile entre 2 vidanges de 7500km, vidanges faciles à faire sans avoir besoin de m
  4. Bonjour, Toutes les photos ont disparues ? Dommage d'avoir fait autant de travail pour rien, tout s'est envolé.
  5. Bonjour, 1 heure de charge lente sur une batterie neuve au gel, ou batterie classique avec le niveau d'acide à contrôler dans les différents compartiments, les batteries sont en principe chargée à 80% , en principe... c'est toujours à contrôler comme déjà dit sur ce Topic. Ma nouvelle batterie Varta au gel est arrivée par transporteur à l'instant, pour une Ford Ka 1.3i 1998, j'ai contrôlé la tension de cette batterie neuve à 12,55volts, je lui mets 1 heure de charge lente, puis je l'installe. l'Ancienne batterie Varta au gel avait 5 ans, elle faisait beaucoup de petits trajets de
  6. Je confirme aussi que le garage a obligation de résultat.
  7. Bonjour, J'ai déjà eu une voiture qui tirait beaucoup à droite, mais ce n'était pas une Mercedes (désolé) mais une Ford Ka 1998, et malgré un réglage précis du parallélisme avant chez Feu-Vert, il ont fait un très très léger réglage, mais rien d'anormal me dit Feu-Vert. Après essai sur route la voiture tirait toujours à droite ??? C'était incompréhensible surtout qu'elle tirait réellement à droite, impossible de lâcher le volant, la voiture partait de suite à droite, ce n'était pas un tout petit détail pour maniaque du volant de direction. Après avoir mis les pneus avant vers l'arriè
  8. Bonjour à tous, Constatations fréquentes, c'est juste un avis personnel. Il faudrait que la personne qui a été aidée pour un dépannage quelconque nous donne la fin de l'histoire... Je remarque que bon nombres de dépannages n'ont aucune fin et s'arrêtent net. Après ! Les nouveaux entrants sur ce forum, vont s'étonner de ne plus avoir de réponse, leur Topic reste en attente... Je pense qu'il y a un minimum d'effort à faire, de donner réponse afin de terminer l'histoire de leur dépannage. (merci)..
  9. Jack_Clint

    H4BT Quelle norme d'huile

    Bonjour à tous, POUR MOI ! Huile moteur 10w40 grande marque sur ma Ford Probe 16V - 2.0L - pas de turbo - 260 000 km année 1994 TEST Japonais ! Moteur désossé puis passé au comparateur par les Japonais après 500 000 km, l'usure des pièces en mouvement était infime, voir presque inexistante. ENTRETIEN ! Vidange tous les 10 000 km avec un filtre à huile Purflux toutes les deux vidanges, soit 20 000 km CT vierge depuis 1994 PEDIGREE ! La Ford-Probe possède un moteur de Mazda MX-6, la carrosserie c'est Ford, la voiture a été construite au Michigan / USA de 93 à 97 2 VERSIONS
  10. Jack_Clint

    Goodyear EfficientGrip

    Bonjour, Merci pour cette info, je n'étais pas au courant..
  11. Jack_Clint

    Goodyear EfficientGrip

    Bonjour, Encore un détail important sur ma consommation de carburant. concernant ma Ford Probe 2.0L - 16V - 115ch année 94. Sur les 220 000 premiers km ma consommation d'essence SP95 s'est située dans une fourchette de 6.8L à 7.3L/100 km c'est suivant les parcours et la conduite, ainsi que tous les autres marques de pneumatiques que j'ai dû changer au fil des km... Avec mes 4 pneus GOODYEAR EfficientGrip Performance en 205x55 R15 88V (une taille un peu bâtarde montée d'origine en R15), ma conduite n'a pas changée, mais ma consommation de carburant est redescendue entre 6.3L et 6.5L
  12. Jack_Clint

    Goodyear EfficientGrip

    Bonjour, GOODYEAR EfficientGrip Performance en 205x55 R15 88V Détail ! Depuis que j'ai ces pneus, je n'ai plus de -- ripage excessif au CT -- et rien n'a été touché sur quoi que ce soit. Je souhaite juste que GOODYEAR continue de fabriquer ce pneu exceptionnel et je n'exagère pas. Je reprendrai 4 pneus à l'identiques pour ma Ford-Probe quand ce sera le moment, quand c'est bien pourquoi changer.. Il faut savoir qu'ils se mangent un peu plus rapidement que d'autres pneus plus durs, mais l'usure sur ces pneus GOODYEAR EfficientGrip Performance est régulière. Cordialement.
  13. Bonjour, Je remarque que beaucoup d'automobilistes veulent << Plus que mieux >> en vidangeant le carter moteur de leur voiture ayant déjà +15 ans avec des huiles moteur 0W.. qui coûte la peau des fesses et dont le bouchon du bidon de 5L d'huile est presque en plaqué Or, vue les tarifs.. Il est bon à savoir que ces huiles moteur " modernes " suivent les avis des écologistes de l'Exécutif pour polluer moins, en ayant le moins d'agent anti-usures possible dans ces huiles moteur, ce qu'on appel souvent les agents anti-usure ZDDP... Méfiance quand-même pour ces huiles mirac
  14. Bonjour, C'est un kilométrage hallucinant 600 000 km, mais ça remet sur le podium N°1 cette marque Mazda avec d'autres marques tout aussi fiables, mais ça devient rares.. Ma Probe 2.0L 16V année 94 - 260 000 km avec un CT vierge, possède un châssis dessiné par Ford, mais en dessous c'est toute la mécanique de la Mazda MX-6 à l'identique, sauf pour la Probe qui possède un allumeur de catégorie différente (soit S1 ou S3 suivant les modèles) et l'absence de transpondeur (antidémarrage) pour la Mazda MX-6 Il n'est pas inintéressant d'acheter une Probe ou une Mazda MX-6 encore dans son j
  15. Déterrage ! Pour rendre service aux possesseurs de Probe. Déjà ton lien n'est pas bon, c'est club-Ford-Probe Explications en détails de cette panne avec arrêt brusque (pas d'allumage). 1-) Si c'est un transpondeur avec la télécommande Bosch contenant une pile ronde de 12 volts (modèle de Probe II jusqu'au 10/95) Le transpondeur Bosch est à shunter par 3 shunts soudés à l'intérieur du boitier transpondeur Bosch qui est situé sous la console centrale. Les composants électroniques ne sont pas en causes, ce sont uniquement des échauffements pas effet-joule sur les circuits de puissanc
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