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tzi

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  1. tzi

    Bruit de frein avant

    Un minimum de précision serait intéressant. Combien ta civic 10 a de kms ? quel est la motorisation ? Accessoirement l'usage courant ville/nationale/autoroute ?
  2. Et pour revenir sur les derniers commentaires, certes 33 000 euros pour une Civic full stuff ça reste conséquent, mais vu les prestations de la concurrence, les américains ne ce sont pas trompé, 8ème voiture vendue en 2019 au States, CRV 5ème, Accord 11ème. VW est 13ème en contructeur sur la même période. Tout cela prouve juste que nos taxes européennes cherchent à protéger le secteur automobile Français complétement largué au niveau mondiale. On donne d'une main, tout, on prends de l'autre, PSA/Renault. Génial.
  3. Je n'ai jamais croisé de Honda-E que ce soit en Auvergne et sur le trajet vers Marseille, famille oblige et avec un été complet dans le 13. Mais il faut remettre l'église au milieu du village, hormis pas mal de Tesla à Clermont Ferrand et des Niro l'électrique est absente.
  4. tzi

    [Topic Officiel] Honda Civic 11 (2021)

    J'ai vu passer ça aussi comme visuel posssible.
  5. Tu prends la 4 portes et tu auras la CVT, la "Sport Plus" n'apporte rien de plus (vitres teintées, 400 euros par un pro). La XI sera un avion en hybride en 2022, attends un peu. Pour revenir sur Mazda, ils ont de belles offres aux mécaniques nobles, mais qui ne peuvent pas offrir l'agrément des propositions actuelles. Si tu sors des essais européens, les canadiens (pour le FR) te résumerons le problème. Mais les Mazda sont superbes.
  6. L'ODB affiche un prévisionnel en fonction des kms parcourus dans un temps donné. Une estimation de temps avant d'atteindre l'échéance de révision. Ce qui me chagrine, c'est que tout les 10 000 kms, c'est NIET. Cette attitude implique une mise en porte à faux vis à vis de la garantie. Mais pour être réaliste, une utilisation responsable préviendra de défaillance moteur. Car Honda, une marque réputée pour sa fiabilité, cherche à se prémunir d'utilisations en condition extrêmes, fortes chaleur mais surtout froids extrêmes. Et comme la tendance mondiale est à l'égalité à tout prix, on a des
  7. La consommation est légèrement inférieure, le bruit moins présent (logique usé/neuf), la sensation sur chaussée humide est la même que sur sec cad parfaite, la motricité jamais mise en défaut (c'était pas le cas avant, un peu d'eau et burn), hyper rassurant.............j'ose pas imaginer si j'atteint la limite un jour. La monte est toujours en 215/50/17, le garage ne voulait pas me monter une autre taille (assurance/accident/action en justice/CT.........pèle mêle les raisons du refus). Je voulais du 225/45/17, dans les tolérance en circonférence et 20% moins cher facile. Tant pis.
  8. Alors j'avais des Turanza ER33 d'origine sur ma Civic 10 4 portes 182cv, des horreurs. J'ai changé les 4 à 30 000kms pour des Bridgestone T005, un miracle ! Je connaissais déjà les Bridgestone durant 200 000 kms sur mon FRV, mais hormis le T001 qui m'avait déçu pour leur manque de précision, pas de gros griefs à l’encontre de la marque. La monte Civic 4 portes d'origine est une horreur.
  9. J'ai fait la clim en mai, car pour une voiture de 2018 et 33 000 kms la clim était juste pourri, tout juste bonne à désembuer. 159 euros plus tard, vive l'écologie (new gaz magique qui pollue achement moins que le méchant gaz d'avant), impeccable (heureusement tu me diras vu le prix). Au final, je la laisse tourner un maximum, y paraît que ça la fait durer plus longtemps, et avec 182cv on sent pas vraiment la perte de puissance, ni même en consommation aussi.
  10. On va rajouter sa pierre à l"édifice Climatisation faîte à Feux vert samedi 15 mai 2020. Nouveau gaz 1234Y, 159 euros. C'est la fête à l'écologie, on participe peut être à la recherche contre le cancer dans la facture...............
  11. J'ai beau chercher à tord et à travers mais la vidange d'une Civic 10 1.6 idetc c'est avec de la 5w30. La mienne en 1.5 turbo est en 5w30 Castrol en concession. Va falloir se détendre, une huile en 0w c'est du haut rendement, genre 0w20 la type R, on comprendra facilement pourquoi vu la puissance au litre. Mais une 1.6 diesel de 120cv, 5w30 c'est idéal. Après, le rapprochement des vidanges ça peut s'admettre avec les nouvelles normes anti-pollution, encore plus avec le dernier diesel sans Adblue. Mais ça reste abusé tout les 10 000 kms. Après ça dépend du client, joueur pour pousser à 15
  12. C'est une révision a 220 euros. voici une photo, d'une génération 9 a 10 il n'y a pas de différence dans la dénomination. Il faut comprendre qu'en sus il y aura vidange moteur. En gros A+B.
  13. J'ai fait la révision B il y a 1 semaine. C'est vidange/filtre + filtre habitacle + contrôles divers. Chassis = pneu/plaquette. 208 euros.
  14. L'ODB se déclenche selon les kilomètres effectués dans un tenps donné. Si tu fais ta vidange constructeur et que tu pars en vacance dans la foulée, ce qui implique pas mal de kms, il va calculé qu'a ce rythme tu atteindras la prochaine vidange dans un temps plus court. Par contre il est vrai que vidanger tout les 10 000 kms avec le 1.5 est trop court à mon goût. D'ailleurs, après le passage en concession pour la révision des 30 000 kms, il m'ont annoncé que la boîte CVT doit être vidangé à 40 000 kms, pas 60 000 comme sur le carnet, mais qu'on verrait plus tard..........lol. Je vois surtou
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