Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Breizhouille

Membre
  • Compteur de contenus

    486
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Breizhouille

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 28/05/1966
  1. Breizhouille

    avis volvo v40

    J'avais des 18 pouces, je suis passé en 16 pour essayer de gagner un peu de confort (en gardant bien entendu le même diametre 205/70 r16) à part 0,4 l/100 je n'ai pas beaucoup amélioré le confort, toujours aussi tressauttantesur les petites routes, d'ailleurs ma femme refuse maintenant de prendre le "char à banc", elle ne conduit que la vieille S60 de 2005 qui elle est moelleuse... Je conduis depuis 35 ans, c'est la voiture la plus inconfortable que j'ai eu (sauf les sieges) les suspensions sont mal étudiées et trop dures : aucun confort. J'ai essayé tout types de clefs USB, et tous formats
  2. Breizhouille

    avis volvo v40

    Attention avant d'acheter une v40, va faire un tour sur une petite route de campagne avant et estime si tu n'es pas allergique au manque de confort des suspensions : elles sont très dures et on est secoué comme un prunier à bord en dépit des excellents sièges ! Par ailleurs essaye un peu le combiné autoradio GPS et tente les deux en même temps (autoradio alors que le GPS fonctionne) et estime si tu n'es pas allergique comme moi a ce manque l'ergonomie... Ps : si tu écoutes de la musique mp3 sur USB, essaye ta clef ! Sur ma V40, les titres sont toujours, soit illisibles soit visibles mais ne
  3. En 2014 le D4 177 cv est un 5 cyl. Ici version Heico ("équivalent" germanique Polestar ?)
  4. Ben non, ca ne marche pas, il ne scanne que les préréglées...
  5. Pas mal le porte clef avec l'immat, le mec qui trouve les clefs perdues, il trouve direct la voiture.... Question sur le système radio (que je ne trouve pas terrible d'ergoomie) : comment peut-t-on balayer la bande FM avec les commandes au volant ? Il ne me sort que les déréglées. Merci
  6. Merci, Plutôt content la garde au sol est celle d'origine car les roues de 16 ou les roues de 18 gardent le même diamètre, grâce aux pneus plus gros et donc plus confortables (pen oui, y'a plus d'air dans un ballon que dans une galette) Je vais commander le kit suspension Heico qui permet d'augmenter la garde au sol de la CC de 40 mm supplémentaire, la voiture sera ainsi mieux adaptée à la ville (bateaux, trottoirs butoirs de parking, etc). https://www.heicosportiv.de/en [...] detail/829 Outre l'autoradio pas top (par exemple recherche des stations au volant pas top, on tombe toujours sur
  7. <p> En bref Marque : Volvo Modèle : V40 (2e Generation) Cross Country Version : "Heico" Summum, geartronic, 5 cyl 177 Véhicule acheté : d'occasion Kilomètres effectués : 80000 km Carburant : Diesel Motorisation : 5 cylindres 177 cv Présentation de mon véhicule Oubli de ma part, la V40CC "Heico" achetée en décembre dernier. Moteur connu (5 cylindres 177 cv BVA) Finition Sumum (cuir bicolore noir/marron et autres gadgets...) Jantes d'origine ridiculement démesurées remplacées immédiatement par des roues de 16 (avec gros pneus, même diametre final ) pour cause d'inconfort incompréh
  8. Ca fait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum : Si on fait le point donc, cette jauge n'est pas installable sans gros démontage (clim et radiateur sur la v40) Et inadaptée à la C70... Pour la C70, Skall31, as-tu tenté de tordre le tube ? (Ou de le faire tordre par un plombier qui aurait l'outil pour ?)
  9. Bonjour, En fouinant hier dans le grenier familial, j'ai retrouvé le vieux poste Blaupunkt que j'avais dans mes bagnoles au début des 90's (excellent son) son chargeur 10 cd est hélas en panne. En revanche, j'ai trouvé le vieux chargeur Kenwood que ma sœur avait dans sa polo (même époque). Les cables et les prises sont les mêmes, pensez vous que ces appareils sont compatibles ? C'est pour monter sur un bateau... Merci !
  10. Bon alors pour cette V40CC, il faut démonter le boitier filtre a air et toute la tuyauterie en plastique noir. Il n'y a pas d'autres possibilités, elle glisse vers l'avant dans des rails... On comprend que le tuto sur le site Volvo UK ne montre que la V60 (avec la même motoristion mais avec une disposition différente de la batterie).
  11. Bonjour à tous Pour ma vieille S60 Le diagnostique est tombé, avarie retro elec, clim, degivrage arriere : boitier habitacle. Quelqu'un a une adresse pour réparer un tel boitier ? Je suppose qu'un relais doit être défectueux, je n'y connais rien et ne connais personne pour mettre le nez là dedans. La pièce neuve doit coûter plus cher que la voiture. Merci d'avance !
  12. La mini jauge est accessible par le dessus uniquement (au bout du bras) La première fois qu'on la retire il faut tirer comme sourd, on a peur de la casser, ensuite, elle vient plus facilement. Je la garde en place finalement, mais le dispositif tube est intéressant quand même car il se met facilement en place dans le logement et on peut utiliser la jauge métal pour les "réglages fins" quand on remet de l'huile après la vidange par exemple, elle est plus précise que le petit bout de plastoc, il va faire office de jauge d'atelier.. Sur ma CC le bloc moteur est tout propre car en plus du fond
  13. Trou nickel et propre. Pas d'accès par dessous.ni par devant une fois mis le tube en place. J'ai un doute sur le trou, pas certain qu'il soit vraiment percé jusqu'au bout ni fileté Je ne suis pas parvenu à y visser la vis avant montage...ensuite la vis a fini par m'échapper (place pour une seule main et encore...). Je pense qu'il faut faire du gros démontage pour monter la jauge. Le trou serait de l'autre coté se serait plus facile. Sur les autres modèles que la v40 c'est peut-être possible... Sinon le niveau moyen de la jauge métal correspond bien à la barette sur la mini jauge plastiqu
×
  • Créer...