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countach53

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  1. En effet, la galerie fait vraiment mastoc, notamment les pattes. Il y aurait beaucoup à gagner en la scratchant en fil fin. A la louche, je dirais que ce type de galerie était réalisée en tube de Ø 20 mm donc du fil de 0.5 mm devrait convenir. Ça peut être fait en fil de laiton ou cuivre ou en profilé plastique comme celui-ci : https://micro-modele.fr/fr/tubes-et-ronds-350-mm/4638-tube-de-polystyrol-plein-rond-05mm-sachet-de-10-pieces.html
  2. Si je trouve un peu de temps, j'essaierai de faire un schéma pour expliquer la position de l'armature tubulaire.
  3. Je suis d'accord sur le principe. Malheureusement, je n'ai conservé aucune documentation de cette étude qui était, bien évidemment, la propriété de Car Système Style. Et je n'ai pas de temps disponible pour rédiger un tuto sur ce sujet. Idéalement, il faudrait faire des schémas pour être bien descriptif. Donc, sur cette question particulière, il faudra se contenter de l'explication que j'ai donnée samedi dernier. Désolé.
  4. Ma recommandation était de souder une armature tubulaire entre l'avant et l'arrière de l'ouverture de portes d'origine (Genre, un X en tube) puis de coller la pièce polyester avec une colle souple, de type polyuréthane. De cette façon, les efforts de torsion de la caisse sont repris uniquement par l'armature tubulaire et le collage n'est pas sollicité.
  5. Si tu n'en trouves pas dans le commerce, il te reste la possibilité de la modélisation puis de l'impression 3D résine. Petite remarque, il me semble que les AV et AR n'ont pas le même déport.
  6. Une voiture au 1/43 comparée à une voiturette au 1/24, finalement ce n'est pas très différent. 😄
  7. Merci. Je n'irai sans doute pas plus loin sur cette planche de bord. J'espère que ce niveau de détail sera suffisamment réaliste quand les portes seront ouvertes. Il me reste à créer un tablier et un pédalier.
  8. Petite info pour les intéressés : Kit Provence Moulage - Porsche 911 Bi Turbo - N°11 - Superproduction 1987
  9. Timide reprise sur le R4 Safari. J'ai découpé les éléments de sellerie. Le motif particulier est obtenu simplement par impression sur papier. Le dos des éléments est doublé d'une feuille peinte en gris clair et un léger liseré gris est ajouté côté face. Les boudins des sièges ont reçu une deuxième couche et les tubes des armatures sont peints en noir satiné. J'ai également passé une deuxième couche sur les panneaux de portes. Le levier de vitesses d'origine, en injection plastique me semblait un peu grossier donc j'en ai refait un avec
  10. Oui, l'été 87, j'ai fait mon stage d'assistant d'ingénieur chez Car Système sur ce sujet. Malheureusement, les conclusions que j'ai tirées de mes analyses n'ont pas été prises en compte et la méthode de collage du panneau latéral en polyester sur la carrosserie tôle est restée la même. Le risque de fissuration a donc subsisté.
  11. Merci toutefois pour ces exemples bien utiles pour ceux qui veulent faire une version ouverte. Sinon, même si on ne voit plus rien après montage, on a la satisfaction d'un modèle qui se rapproche de la réalité.
  12. Étonnant cette bande noire sur l'aile arrière. Serait-elle là pour cacher une fissure au joint de collage de la carrosserie ?
  13. Belle réalisation que cette Giuletta. Une finition qui n'envie rien aux die-cast actuelles Une juxtaposition des photos avant et après mettrait vraiment en évidence ton travail. Les roues Alezan semblent de belle qualité. Beaucoup plus détaillées que celles que j'ai sur mes kits de cette marque.
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