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goldskin

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  1. Là évidemment je vote pour ! Mais faut pas rêver, aucune chance malheureusement. D’apres ce que je sais, ils feraient sur la même plateforme une SL uniquement avec toile, 2 petites places arrières ET une AMG GT avec toit dur sans possibilité de cabriolet et sans les petites places arrières. La SL serait typée plutôt confort même si plus radicale que l’actuelle et l’AMG nettement plus voiture de sport. Perso je suis très perplexe devant cette orientation, car mercedes dans une autre catégorie propose CLS et AMG GT 4 portes, et les 2 sont des flops commerciaux....
  2. Ils l’ont déjà fait : SL R129 et les modèles précédents. J’ai eu la SL R129 et je ne saurais plus revenir à cette formule sachant que la toile en été n’offrira jamais l’étanchéité et la sécurité d’un toit rigide, et le hard-top en hiver est lourd, encombrant, et pas si facile à poser/ déposer... Et, avis personnel, je ne suis pas fan de l’esthétique d’une toile et lorsqu’une marque propose une version coupé et une version cabriolet, je préfère presque toujours le coupé ! Lorsque je vois la réussite du design d’une Portofino, je ne puis m’empêcher de penser qu’il y a moyen de
  3. On commence à avoir une bonne perspective de la future SL qui devrait apparaître d’après certains médias fin 2021, même si au vu de la répétition des prototypes se cachant de moins en moins, on peut imaginer que ça serait un peu plus tôt. Sous réserve de la révélation définitive du modèle, je trouve la partie avant très prometteuse et beaucoup plus réussie que la SL actuelle dont il faut reconnaître que c’était LE gros point faible. Pour le reste, j’avoue être beaucoup moins admiratif car l’ensemble me parait disproportionné : Avant vraiment très ( trop?) long, Arrière au contraire assez
  4. Ce n’est pas le même segment, mais je trouve la CLS autrement plus effilée et tres élégante... Ne prends pas ma critique comme ...critique, simplement Merco a voulu rentrer dans le cœur de marché des SUV compact en respectant toutes les cases : de la hauteur, de l’espace, du fonctionnel... Et la marque s’en sort bien et d’ailleurs les essais sont bons. Mais de là à en faire un modèle d’originalité et une voiture qui se fera retourner les foules, il y a un pas qui s’apparente à un gouffre.
  5. On commence à en voir sur la route en Belgique ce qui donne un ressenti différent de la concession. Première constatation : Elle est pas mal, bien proportionnée et est visiblement nettement plus haute que l’ancienne qui était davantage une berline surélevée. Malheureusement, avis perso mais partagé par mon entourage, elle est beaucoup plus banale que le modèle précédent souvent critiqué pour son design mais qui avait beaucoup plus de personnalité. L’ancienne était immédiatement reconnaissable comme Merco GLA alors que la nouvelle si on lui retire l’étoile, beaucoup ne sauront pas à quel
  6. J’avoue que moi aussi je suis assez choqué par ce # trou# de même d’ailleurs que par les 2 cadrans ( derrière le volant et au milieu de la console) qui semblent avoir été rajoutés au dernier moment. Sous réserve de visu bien sûr, mais alors que le TDB du modèle actuel est vraiment harmonieux et luxueux, le futur semble moche, disproportionné et fait plutôt bas de gamme. TRÈS perplexe...
  7. Effectivement : Merci de l’info ! Mais cela remonte quand même à pas mal d’années, et généralement une Jaguar ( actuellement toutes même si F/Type sur peu de millésime et 5% des ventes existait en boîte manuelle...ZF) est Automatique ce qui correspond bien à sa vocation. Et à sa clientèle ! PS. Si je suis Jaguariste depuis 32 ans, ma famille d’abord moi ensuite roulons en Merco depuis 1968!
  8. Désolé pour le HS. Boella. Je suis administrateur d’un forum Jaguar et client de la marque depuis 32 ans. Que qui me permet d’ecrire que je connais un peu le sujet...avec même participations à pas mal d’évènements dont plusieurs visites d’usines. Pour autant, ...pas la science infuse. Je ne vois pas quel modèle, hier ou aujourd’hui, a ou avait une boîte Getrag....
  9. Bonsoir Boella. Quelques précisions. 1) JLR ( Jaguar, Land-Range Rover ) n’utilise pas de boites Getrag mais uniquement des ZF sauf des Aisin pour E/Pace et Évoque. 2) Concernant Merco, et pour bien clarifier les choses pour ceux nombreux ici qui se posent la question, la marque a officiellement annoncé que d’ici la fin de l’année elle va ARRÊTER les moteurs D en partenariat avec Renault, mais ( provisoirement ?) continuer les moteurs E. Les moteurs D seront donc à moyen terme des moteurs Mercedes. Bien à toi.
  10. Le genre d’économie qui est franchement choquant si avéré... Une marque comme Mercedes, # Le meilleur sinon rien #, ne devrait pas chipoter sur un élément tellement important sur le ressenti qualitatif et « accessoirement « sur l’insonorisation. En terme de qualité, mais possible qu’en vieillissant je deviens chipoteur, en regardant sur Youtube une présentation de la GLA, j’ai pu constater que le capot moteur n’avait pas de capitonnage ( tapis) insonorisant et tenait par une tige. J’imaginais ce genre de choses davantage sur des low cost, pas chez Merco... Sur certains espaces de dis
  11. Bonsoir. Quelques précisions. Georg Kacher. Incontestablement une pointure parmi les journalistes Auto qui a la particularité, bien avant les autres, de découvrir voire essayer les nouveautés, et bien souvent aussi, avoir la chance de connaître longtemps à l’avance ce qui va sortir. Il écrit pour différents médias, souvent prestigieux. ( Allemands, Anglais, et Americains ). Souvent bien informé, il lui arrive de se tromper, et c’est un des rares à avoir annoncé il y a environ un an que finalement Merco garderait son toit rigide escamotable. Helas non, ce sera bien la toile... SL Co
  12. Bonjour Guy. Que ce modèle avec des équipements plutôt ciblés pour une clientèle plutôt professionnelle ( VRP, gros rouleurs,..), proposé à un prix attractif soit essentiellement destiné à des entreprises est une évidence dans une optique « rationnelle « avec un très bon rapport qualité / prix ce qui peut intéresser pas mal de monde, dont des particuliers. Selon moi aucune raison que tout le monde ne puisse en profiter. Mais logiquement, je suppose que vu l’attractivité de cette version la négociation sur le tarif doit être réduite. Mais en fait, je n’en sais rien, et le mieux est de
  13. C’est bien sûr votre droit de trouver certaines analyses stériles et puériles , mais perso je trouvais que certaines étaient plutôt intéressantes et permettaient de situer un modèle par rapport à ses concurrentes et aussi par rapport à sa devancière, vraiment très différente. Rassurez-vous, il y aura bien un moment où ceux qui la commanderont étaleront dans le détail leur configuration, ce qui finalement n’intéressera que ceux qui sont à l’achat du modèle, et lassera les autres qui se ficheront comme de leur premier tea shirt qu’untel a choisi gris montagne / cuir rouge/ pack AMG et tel aut
  14. Bonsoir Abasc. Tu sembles en désaccord avec le passage « Il n’y a pas beaucoup de commandes fermes de GLA « , en rétorquant que très peu de monde l’ont vus. C’est exactement ce que j’ai écrit.... ??? C’est vrai que l’ensemble de la famille A est un gros succès qu’il faut saluer car elle plaît beaucoup, mais il faut aussi ajouter, et Merco en a bien profité, que ses rivales directes étaient en toute fin de carrière et sont maintenant tout juste remplacées. Et j’ajouterai aussi, peut-être spécifique au marché Belux ( Belgique/ Luxembourg) que les rabais sont TRES conséquents en partic
  15. Bonsoir. Boella. Assez d’accord avec toi, la clientèle est de plus en plus versatile et même si les constructeurs en lançant des modèles d’accès essayent de capter une clientèle plus jeune espérant les fidéliser pour la suite, ce n’est certainement pas garanti. Ce type de clients a un coup de cœur sans doute davantage pour un modèle ( classe À et dérivés) que pour la marque ( Mercedes ) ce qui signifie que si plus tard une autre marque sort un produit qui leur semble novateur, c’est sans états d’âme qu’ils changeront. La fidélité à une marque n’est plus ce qu’elle était. Lorsi. C’est v
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