Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Abricot

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Abricot

  • Rang
    Nouveau membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne suis pas étonné. La majorité ici avaient généralement une date de livraison prévue environ 4 mois après la commande sauf que généralement la voiture arrivait environ 8 à 10 semaines après (c'est la moyenne qui ressortait des com' en général). Mais ca c'était avant 2020 et la situation sanitaire et ses conséquences. A commencer par la pénurie de composants électroniques et notamment des microprocesseurs. Tout le monde a été touché et pas mal de constructeurs ont fait tourner leurs usines au ralenti voire stopper la production quelques jours. De plus, les moteurs de la FST viennent d'une u
  2. En l'état non. Ils m'ont indiqué mars sur le bon de commande (délai max 15 avril) donc je considère que pour l'instant il n'y a pas lieu d'appeler. Je le ferais peut etre en fin de semaine prochaine. Ceci dit peut être ai je tord de ne pas avoir appeler plus tot. C'est ma première voiture neuve donc je n'ai pas l'habitude. J'ignore si les concessions reviennent régulièrement vers leur client après la commande ou si c'est silence radio jusqu'à réception du véhicule en concession. J'imagine que ca varie d'une concession à une autre. Tu me diras ce que ta concession t'a dit, histoire
  3. Je pense aussi, le rabaissement sur les Eibach étant limité à 20mm de mémoire. Je pense qu'on a été nombreux a être surpris de voir que les étriers ne disposent que d'un seul piston (la 208 BPS en a 4 si je ne m'abuse en plus d'avoir des disques d'un diamètre plus important) surtout vu le diamètre des disques. Pas un hasard si le freinage revient souvent comme principal critique sur cette ST. A part ca, 13 semaines écoulées depuis ma commande et silence radio de la concession depuis. Livraison prévue en mars en théorie mais je suis de plus en plus sceptique sur la te
  4. Sympa 😃 Tes ressorts courts, c'est les Eibach ?
  5. C'est ca. De ce que j'ai lu ici, les concessions belges sont plus généreuses niveau remise que chez nous. De mémoire, il me semble qu'ici la plus grosse remise que j'ai vu passer en com' tournait autour de 2.5k€.
  6. Bienvenue au club 😎 Sinon t'en fais pas, 2 mois ca passe vite. J'ai passé commande il y a 11 semaines et je dois avouer ne pas les avoir vu passer. Ca dépend vraiment des concessions. La première que j'ai fait c'était 1000€ max. La seconde m'a fait 1640€ ce qui est correct à la vue des retours que j'ai pu avoir (ou lire) ces derniers mois. Faut dire que des ST (Fiesta ou Focus d'ailleurs), ils en vendent très peu. Dans les 2 que j'ai fait, ils ont vendu 1 Fiesta ST chacun et une seule Focus ST. Et avec l'augmentation démentielle du malus, ca risque pas de chan
  7. Y en a qui ont opté pour l'assurance via Ford (Ford Assurance) pour leur voiture (peu importe le modèle) ? Ca fonctionne bien (pas de mauvaises surprises ou autre) ?
  8. J'opterais pour le second point. Car meme avec le bon de commande, on est jamais à l'abri. Je crois me souvenir qu'un membre ici avait passé commande d'une ST neuve avec le pack perf' et avait eu la désagréable surprise de se rendre compte (comportement en sortie de virage) que finalement le DGL était absent. Bon après ce n'est pas le genre de truc courant mais ca laisse songeur.
  9. Impressionnant le délai. J'ai commandé la mienne mi novembre 2020 et la date de livraison est prévue pour mars au plus tôt (délai max mi avril). En sachant qu'on est pas à l'abri d'un retard à cause de la situation sanitaire en Europe et surtout au R.U. (ou les moteurs sont assemblés il me semble). En France ca semble etre du 50/50 dans les ventes selon ce lien datant de mars 2020 : https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=chiffres-de-vente-de-la-ford-fiesta-st-en-france-20200313
  10. Ca dépend des personnes. Moi même j'ai commandé en 5 portes alors que je n'ai pas (encore) d'enfants. Esthétiquement j'apprécie les 2 mais si j'ai opté pour la 5 portes c'est pour 2 raisons : la première c'est que 5 portes ca reste plus pratique notamment quand tu dois embarquer du monde, la seconde c'est que dans mon esprit je me suis dit que si un jour je dois vendre, la 5 portes de part son aspect plus pratique au quotidien, me permettra peut être de toucher plus d'acheteurs potentiels. Sans parler du fait qu'en 3 portes, certains acheteurs pourraient s'imaginer que la voiture a fait beauco
  11. Bonjour à tous, Simple question concernant le detailing. Ne possédant pas de jardin, la seule option que j'ai pour nettoyer la (future) voiture est le lavage HP. Je voudrais savoir si le savon utilisée dans ces stations est vraiment néfaste pour la carrosserie ? Si oui, utiliser uniquement le mode rinçage pour mouiller la voiture avant de la laver avec un shampoing adéquat sera suffisant (en partant du principe qu'elle ne sera pas dans un état de saleté avancé) ? En sachant que quoi qu'il arrive je compte utiliser la méthode des 2 seaux. Merci d’avance.
  12. Je trouve la vidéo intéressante. C'est bien d'avoir aussi autre chose que des réactions dithyrambiques et parfois dénuée d'objectivité. Comme le dit le pilote, la voiture est géniale et ça fait plaisir de voir cela en 2020. Et c'est d'ailleurs pour cela que l'on a des réactions un brin exagérées (du style meilleure sportive des 20 dernières années) comme il le souligne. Le titre est volontairement aguicheur mais le contenu est intéressant et bien expliqué.
  13. Ah bonne nouvelle, ca va faire un joli cadeau de noël en avance 😊 Et sympa aussi la concession qui fait une petite vidéo de présentation.
  14. Allemagne. Cologne plus précisément.
  15. En l'état ca serait ca puisqu'elle est bien passée à 150g/km. Un membre (@BINaP) devait recevoir la sienne dans les jours à venir. Il pourra peut etre te confirmer tout cela si il passe par la.
×
  • Créer...
Aller en haut de page