Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

tam74

Membre
  • Compteur de contenus

    4 857
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tam74

  1. Il y a 4 heures, Gilles REIMS a dit :

    Non, mais bon il est sur le côté gauche sans doute au dessus de la boite de vitesses puisqu'il y avait du LDR dans le creux du dessus de la boite.  :bah:

    Ok pour les traces de LdR, plus rassurant que si rien de visible. Je posais la question car je trouve que mon niveau baisse un peu plus avec le temps. J'irai voir à l'occasion, merci.

     

    Pour les amortisseurs, la logan est bien foutue, pas de problème particulier y compris pour ceux de devant, bon faut se baisser.

  2. A Otua, j'ai flashé sur Dacia dès sa création et du attendre l'arrivée du dCi en 2006 pour commander une Logan. Cette bagnole me plait comme aux premiers jours, alors que demander de plus ? Qu'elle continue à réussir ses contrôles techniques. Vu qu'elle a réussi haut la main sa contre visite pour pollution à 14 ans, elle est peut-être partie pour durer plus longtemps... que moi.

  3. Salut !

    A 15 ans, le réglage lombaire ne marchait plus malgré la réparation du câble !?

     

    big-58561432ad.jpg.53ae2ea39160cde27eca4

     

    Il s'avère après démontage que le câble est ok mais 2 cordes à piano du "sommier" ont cassé au niveau d'une pliure.

    Je les ai raccordées bout à bout avec un sucre électrique après avoir tronçonné (dremell) les bouts "déchirés" et fait une petite encoche plate pour chaque vis  des sucres.

     

    Retour au confort initial, à voir dans le temps.

  4. Le player n'est pas en cause car le bug a disparu en débranchant le feu de recul sur le A1 de la prise ISO.

     

    Il ne reste plus que 2 causes:

    1) le câble vendu avec la caméra

    2) le contact de feux de recul sur la boite (qui s'activerait de façon fugitive en marche AV)

    A ce stade, j'ai du mal à trouver le vrai coupable...

  5. :coucou:

    Problème non réglé.

    Le 21/10/2020 à 17:34, tam74 a dit :

    Depuis le début j'ai constaté un petit "bug" aléatoire: l'écran que j'aime bien éteindre redevient lumineux tout seul en roulant.

    Plus récemment j'ai remarqué que sur un freinage un peu fort (uniquement en roulant), l'écran redevient lumineux voire même le player passe en camera de recul puis repasse en radio en relâchant le frein.

     

    Des idées

    :??:

    Problème non résolu... y compris en débranchant la camera au niveau de son connecteur 4 pin (le passage en MA allume normalement l'écran mais sans image car cam débranchée).

     

    Reste le câble ou le player.

  6. Déjà qu'avec la Clip et le manuel du constructeur c'est pas évident de diagnostiquer alors avec un autre outil... faut bien le connaitre.

     

    Avec la Clip, j'ai le contexte lors de l’apparition du défaut (les paramètres déclencheurs).

    Ensuite, en faisant un enregistrement routier, on peut choisir de voir la consigne vs mesure, il alors possible de voir où ça diverge.

     

    Pour info, j'ai merdé sur une Renault qui passait en limitation (manque de méthode de ma part) au final, j'ai fini par découvrir que le gars avait fait une reprog....

     

    Bon encore une fois, pas de défaut sur ma logan avec l'injecteur fuyard, il fallait le test des retours pour diagnostiquer.

     

    Concernant l'injecteur "soudé" dans son puits, je comprends pas comment les vibrations et la pression des explosions - en roulant bride dé-serrée -, n'arrivent pas à le décoller ET à faire une fuite visible. A moins que la culasse (le puits) soit déformé ??...

  7. Le 24/11/2020 à 16:36, maoxiung a dit :

    Testé le desserrage de la bride, ça n'a strictement rien fait, même en envoyant la sauce il n'a pas bougé d'un poil. J'ai bien réussi à le faire un peu tourner mais comme c'est plus dur vers la droite que vers la gauche,  je suppose que j'ai simplement fini par desserrer l'injecteur de l’écrou de nez (qui reste collé au fond)...Du coup j'irai peut être le faire sauter dans un garage car je n'ai plus trop d'option...

     

    Moteur chaud et en marche ? Avec de petits coups secs sur l'écrou de la tubulure ? Pas de fuite qui apparait entre le puits et l'injecteur ? (je crains qu'en garage ils n'auront pas de tour de magie...)

  8. Citation

    Donc mes retour sont en réalité:

    injecteur 1: 160 ml

    injecteur 2: 220 ml

    injecteur 3: 350 ml

    injecteur 4: 80 ml

    Ok pour le 4 moins atteint, ça me semble plus cohérent. 80 ml me semble encore beaucoup quand je vois le niveau de mes bouteilles ci-dessus.

     

    Si le puits du 4 est propre et qu'il a été bien mouillé au WD40 pendant une nuit, il n'y a pas de raison que l'injecteur résiste, notamment avec de petites rotations pour le décoller avant de tirer. Au besoin, desserrer sa bride d'1ou 2 mm et démarrer... pas besoin d'outils spécifique :bah:

  9. Citation

    si plusieurs injecteurs ont ramassé c'est que le circuit est pollué et soit la pompe HP a morflé aussi , soit c'est elle qui génère la pollution ,

    +1

    En espérant que ce ne soit que l'huile (pas de limaille + traces jaunes ?). Comme les 3 injecteurs sont à reconditionner, il est sorti le n°4 ? Des traces de fuite entre l'injecteur et la culasse ?

     

    Quant au n°1 qui a survécu, s'il est laissé en l'état, je comparerais son retour avec les autres, une fois ceux-ci OK.

  10. Citation

    Je penche pour un encrassement progressif, par quoi? j'en sais rien...il est vrai que cette voiture à parfois eu le plein rallongé d'un peu d'huile, en été, et peut être pas de top qualité...

    Sans doute contributif. J'ai eu roulé à l'huile sur un 1,9D mais pas tenté sur le dCi.

    Avec un entretien régulier et sans rien faire de particulier, mon injecteur s'est mis à fuir + quelque fois "3 pattes" et grosse fumée... RAS sur les 3 autres depuis.

  11. Perso, je ne crois pas au démontage/remontage. Je l'ai tenté sur mon injecteur fuyard et n'ai remarqué ni pièce grippée ni crasse comme ci-dessus, mais après remontage même problème...

    Donc échange standard chez un gars recommandé dans une discussion sur ce forum. L'injecteur reçu avait un aspect extérieur bien plus usé que celui qui fuyait, mais le gars m'a assuré l'avoir rénové avec de la pièce d'origine.

    Je n'y croyais pas trop jusqu'à l'essai routier (OK) + conso (OK) + CT (OK) + nouveau test de fuite (OK). Encore une fois, oui le recodage n'a pas été fait (le calculateur ne veut pas...) mais aucune importance étant donné que tout est bon par ailleurs et le prix correct.

    La prochaine fois, il me reste à tenter d'en reconditionner un moi même, pour le fun.

  12. Perso, je ne fais confiance qu'à l'outil du constructeur. Pas envisageable de faire sans, lorsque je ai acheté une des premières logan dCi -il y a 14 ans. 

    Les autres outils que j'ai pu essayés restent des gadgets. Je ne sais pas aujourd'hui ce que valent les outils multi-marques.

     

    Pour info, je me suis focalisé sur la mise à jour du code injecteur changé. Ben c'est inutile ! d'une part ma Clip n'y est pas arrivé (?) d'autre part ça tourne sans problème avec le code d'avant, notamment au contrôle fumée du CT qui s'est mal passé à 14 ans.

  13. Bonjour,

    Je pense qu'un passage à la valise Renault (CLIP) pourrait donner plus d'info.

    Chercher sur LBC quelqu'un qui a dans les environs et sait bien s'en servir, sinon acheter sur ebay.

     

    Perso, j'ai pas mal merdé pour au final changer un injecteur grâce aux test de retours, la valise ne donnait aucun défaut.

     

    Dacia Logan 1.5 Dci Lauréate 2006 : problème démarrage

×
  • Créer...
Aller en haut de page