Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Gef466

Membre
  • Compteur de contenus

    3 153
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Gef466

  • Rang
    Vétéran confirmé
  • Date de naissance 01/04/1986
  1. Avec plaisir ! Quelques photos pour illustrer, récentes pour l'intérieur, un peu (beaucoup) plus anciennes pour l'extérieur ... Je précise qu'elles sont faites chez mes parents, chez moi elle dort dans la rue malheureusement
  2. toi aussi tu cumules les petits ennuis ? Bon, c'est rien de bien grave en soi, mais j'aimerais bien que ça se calme. Je l'ai pas précisé mais j'ai crevé 2 fois aussi ... Réparable heureusement à chaque fois mais pénible ... Merci ! C'est la même config que l'ancienne de @jlnil me semble. Elle ne coûte pas les rues, on la repère facilement !
  3. Hello les gens ! Me revoilà après une longue absence, toujours avec la Fiesta. L'occasion de faire un bilan après 2 ans d'utilisation. Pour rappel, c'est Ecoboost 100 B&O Play First Edition de Juillet 2017, achetée en Février 2019 avec 15.000 kms. Elle totalise aujourd'hui 70.000 kms. Au chapitre des pannes /problèmes : - La vitre passager qui bloque, joint trop serré, une broutille. - Le frein à main, desserré 2 fois. - Le plafonnier remplacé en garantie. - Les plaquettes qui claquent en basse vitesse (non résolu, je n'ai pas changé les plaquette
  4. Et une autre youngtimer aujourd'hui qui a fait mon bonheur de jeune conducteur ... Donc une 1.4 Color Line de Novembre 1997, avec option clim. Ma première voiture, de juillet 2004 à janvier 2006. Vu le poids, le moulin était très à l'aise. Et j'en ai fait des conneries avec Elle m'a fait un joint de culasse, et a terminé quelques mois plus tard dans une clôture Je l'adorais. Bien sûr c'était la première, ça laisse souvent de bons souvenirs. Mais sa légèreté, son TU à l'aise vu le poids et son comportement vif en faisait une super petite auto.
  5. Oui Mais elle avait quand même la DA et le pack électrique. D'ailleurs je crois que quelques mois plus tard, les RNE avait l'ABS et le double airbags en série ...
  6. Aller, encore une Ma deuxième voiture, une 1.4e 75 RNE de novembre 1997, que j'ai eu de Janvier 2006 à Mai 2007. Elle avait 45000 kms quand je l'ai eue, une 1ere main de personnes âgées. L'extérieur portait quelques stigmates mais l'intérieur était en parfait état. Et elle avait la clim Je n'en garde pas forcément un souvenir impérissable. Moteur mou (comparé au TU3 que j'ai eu sur 106 et 306), bruyant et assez glouton, et j'ai eu droit au catalyseur et à la bobine d'allumage. Mais elle était confortable
  7. Après la Mondeo, la 306 J'ai eu une 1.4 Équinoxe de Novembre 1999, d'août 2007 à Janvier 2009. La seule voiture sans clim que j'ai possédée. La mienne était malheureusement une merguez, pas forcément très bien suivie. Le circuit de refroidissement était naze, et elle a fini avec un joint de culasse HS. J'aimais beaucoup son confort, son comportement routier efficace et le 1.4 était suffisant et plus agréable que la Mégane 1 1.4e que j'avais juste avant.
  8. Oui, l'équipement était très complet pour l'époque La boîte tirait 160 compteur en 3, quelque chose comme 3000 tours à 130 en 5eme Biodégradable, c'est tout à fait ça Et pour éviter d'en rajouter, j'avais fait installer un radar de recul Merci c'est vrai qu'elle était très propre.
  9. Certes mais c'est gênant dans certains cas de figure ...
  10. 5.17l en Fiesta Mk7 ecoboost 100. Plutôt satisfait, je tourne en général entre 5.4 et 6.3l (jamais réussi à faire + avec). Par contre, aucun frein moteur et c'est vraiment pénible ...
  11. J'ai toujours beaucoup aimé cette auto, déjà à sa sortie. J'avais 7-8 ans à l'époque, et le fait qu'elle ait la clim en série m'avait marqué (on vivait en Nouvelle-Calédonie à l'époque, ceci expliquant peut-être celà ) Mes parents en ont eu une pendant 4 ans, entre 2001 et 2005, une 1.8 16v 5 portes Célébration de 1994. Un problème avec la vitre conducteur, et c'est tout. Je ne me rappelle plus du kilométrage pour le coup Pas de photo non plus, la teinte (foncée) changeait en fonction de la luminosité ! Les sièges sports étaient excellents, avec un super maintien. Et j'en ai possédé u
  12. Pour une conso plus ou moins identique en plus je suppose ? J'avoue que c'est LE gros défaut de la Fiesta. Et encore, heureusement que 1.0 est volontaire et la voiture légère. Parce qu'à part ça je n'ai pas grand chose à lui reprocher. La suivante, je réfléchis à partir sur le même Puma que toi, ou bien reprendre une Fiesta mais ST ce coup-ci, ou encore une Focus 4 en 1.5 150 BVA. Enfin tant que la formation ne reprend pas, pas d'embauche, donc pas de changement de voiture
  13. C'est ça. Des boîtes beaucoup trop longues qui les anesthésient complètement. En lui même l'ecoboost de la Fiesta aime bien prendre des tours. La poussée devient un peu plus consistante passé 3500 tours et c'est relativement constant ensuite. Le bruit après, c'est subjectif, moi j'aime bien. Par contre heureusement que les supports moteurs sont bien fichus, parce qu'il faut voir les mouvements du moulin au ralenti ... Même sans sortir en fait ... Mon appart donne sur la place principal du village, sur un des axes d'entrée / sortie.
×
  • Créer...
Aller en haut de page