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Eric94

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  1. Salut à vous tous 🤗 Merci pour vos réponses et les vidéos. @Jean63 😉, j’ai regardé ta vidéo de Michelin et découvert le 1/3 et 2/3 pour la meche pour qu’un bout reste à l’intérieur. Jusqu’à présent se faisait toujours ressortir les 2 bouts. Et, c’est vrai que sur les pneus arrières, j’ai déjà fait plusieurs milliers de km avec des mèche. C’est le pneu avant qui me chatouille, ou plutôt me gratouille. Pour finir avec les vidéos et mon gimmick à propos de ma 🥰passagère 🥰avec Tom Barrer, je suis aller mettre la dernière sur sa vidéo du mercredi sur son vélo. A noter que
  2. Salut les amis😊 Du coq à l’âne par rapport au fil de discussion précédent, j’ai une légère fuite sur mon pneu avant est TKC 70 plutôt dans la bande de roulement. D’où ma question : est-ce que je me contente d’une mèche, ou faut-il que j’aille faire démonter le pneu pour le faire réparer de l’intérieur. La dernière option me fait chier. Vos avis et opinions sont les bienvenus. Je peux envoyer sur route. En off road , je reste un petit Padawan. Eric
  3. Salut Jean63, Avec ma 🥰 Passagère 🥰 c’est vrai 😊
  4. Salut à tous 😉 Pour nous , les motards d’Ile de France , faire un stage off road peut être compliqué car l’Enduro Park est loin dans le Sud près de Perpignan et Goy est dans les Alpes, Après avoir fait Jp Goy, l’Enduro avec Tom Barrer (top) , j’ai découvert à Sens F3PM avec Dany , instructeur motard dans la police. J’en ai profité pour faire un stage maxi trail à 2 avec ma 🥰 passagère 🥰. Le stage dure une journée, ne que coûte que 200 € et permet d’acquérir déjà de bonnes bases pour ceux qui n’en ont jamais fait. Donc je recommande. Pour les pneus, je roule en Tkc
  5. Je confirme. Sur les recommandations de Jeff, j’ai monté les TKC 70 sur ma GSA. Auparavant sur la RT, j’avais les Michelins Road 5 comme critère de référence. Les TKC sont remarquables sur la route , sèche ou mouillée tout en permettant les sorties en off road sec. J’en suis ravi et je viens de les renouveler en prenant les rocks. Rodage fait et très content sur la route. Par contre je pense que le pneu arrière va s’user plus vite.
  6. salut Jean23 Il me semblait bien t’avoir vu sur la vidéo de Tom ce matin. Et mort de rire quand tu parles de la muerta . C’est bien toi qui apparaît sur 3 vidéos de Tom où il disait que tu étais venu pour en chier 😜 en tout cas un vrai régal que ta vidéo et merci pour ton partage. Du coup , te voilà avec un abonné de plus 😉
  7. Bienvenue à toi ,Shaka2b Toi aussi tu as enfin craqué et tu en avais marre de te faire pourrir sur les routes de montagne. Attends de finir de l’apprivoiser et de la libérer et tu vas vraiment avoir un kiff d’enfer. En plus , elle t’emmène aussi en dehors des sentiers battus. Bref une merveille
  8. Salut Philippe Bienvenu parmi nous. Concernant le pb de SOS, ce n’était pas moi donc je ne peux t’aider
  9. Salut à vous tous, Concernant l’éclairage, je viens de tester ce week-end mes Denali D4 la nuit. Clairement, c’est le jour et la nuit en terme d’expérience. Outre la meilleure signature visuelle que cela apporte en circulation urbaine (cf page 55 de mémoire sur le forum), cela change la vie la nuit dans les petites routes. Pour la partie virage, j’allume aussi les petits phares antibrouillard additionnel de la GSA pour mieux anticiper les virages. Je reconnais que je commence un peu à faire arbre de Noël avec du coup 5 phares ( le principal , les 2 de séries additionnels sur la GS
  10. Salut le gang 😉 je suis partant pour en faire parti. La destination : peu importe le flacon pourvu qu’on en est l’ivresse Et chez nous ´elle vient des virolos dans lesquels nous virolons . Partant aussi pour du off Road sur piste et chemin , mais sans boue étant chaussé en TKC 70
  11. Pour rebondir sur le sujet valises souples / rigides’ les retours sont assez constants sur les rigides dès lors qu’on quitte le bitume. Off Road ou petits chemins campagnards vont de pair avec des chutes. Et rigide signifie soit cassée ou perte d’étanchéité, soit blessures d’autant plus graves que la moto est lourde. Pour ma part, après avoir roulé pendant des années et des milliers de bornes avec des valises rigides, d’abord sur une aprilia future, et ensuite sur 3 RT, cela s’est toujours bien passé car je n’étais que sur du bitume. Sur la GSA, j’ai fait le choix de v
  12. Quand dans la page précédente, je recommandais d'aller faire un stage de maniabilité avant un stage off road, merci à toi Jean63, car c'en est la parfaite illustration. Le stage off road n'en sera que plus profitable ensuite car cette partie de maniabilité ne sera qu'une révision (et pour les meilleurs déjà un acquis ☺️)
  13. Salut Couloures, En plus de la réponse de Jeff, ma seconde moto était aussi une XJ 900. Dès que tu vas rouler, tu vas t'apercevoir que la GS est un vélo du fait de son centre de gravité très bas. C'est simplement à l'arrêt qu'il ne faut pas te faire embarquer par le poids. Au pire, mets des crash bars et tu découvriras que ta bécane n'aura rien si tu la pose à l'arrêt. Après, cela fait longtemps que tu n'as pas rouler. Donc prends le temps de te refamiliariser et éventuellement fais un stage de maniabilité. Et surtout, tu vas vraiment avoir les yeux qui brillent de bonheur
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