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stiflerdu69

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À propos de stiflerdu69

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  • Date de naissance 15/05/1986
  1. Bonjour à tous. Je vous rapporte mon expérience si ça peut être utile. J'ai un Scénic 3 1.6 16v bioéthanol de 2011 qui cumule 190 000km. Et depuis quelques temps il allumait le défaut pression d'huile moteur (qui fait peur). J'ai décidé de changer le filtre à huile et le capteur de pression car ça ne coûte rien. Et en démontant le filtre à huile je me suis rendu compte que la tige filetée sur laquelle se visse le filtre était totalement desserré du moteur. Je l'ai resserrée à la main et depuis le voyant ne s'est plus allumé. Si quelqu'un à le problème un jour, qu'il vérifie de ce côté,
  2. Salut. Pour le turbo, si tu fais des vidanges régulièrement et que tu ne le coupe pas à l'arrache et que tu ne roule pas à fond à froid, il peut tenir longtemps. Pour l'embrayage et les autres pièces d'usure comme les amortisseurs ect... cela dépend de ton trajet, si tu fais de l'autoroute ça peut durer aussi longtemps. Et sache qu'avec les voitures, c'est toujours toi et ta chance. Tu peux tomber en panne à 50 000km oubien ne pas avoir de soucis jusqu'à 400 000km.
  3. Tu aurais dû le faire toi même , dommage. Ca t'aurais rien coûté et surtout t'aurais pu mettre du ate ?. Si vous pensiez que Oscaro n'est pas cher, je vous conseillé de télécharger l'appli autodoc. Des prix incroyables.
  4. C'est clair que niveau agrément le 1.6 16v est un moteur d'un autre temps. Mais niveau fiabilité c'est logiquement au dessus. Et c'est normal, c'est un moteur très vieux et sans technologie.
  5. Si il cherche un Scénic 3 essence fiable , qu'il fasse comme moi , qu'il prenne un 1.6 16v ?
  6. Désolé je n'ai pas de photo, mais une fois la garniture de porte retirée , tu ne peux plus rien retirer car le panneau antibruit et fixer avec des rivets. Il il a juste ces deux caches rond en plastique noir à droite et à gauche, que tu peux retirer avec un tournevis plat. Tu as ainsi accès aux deux rails où glisse le mécanisme. Après il faut essayer de blinder de graisse comme tu peux et faire passer le mécanisme dedans. PS: c'est une 5 portes et c'était à l'avant, mais je pense que ça doit être pareil pour les autres.
  7. Salut. J'ai enfin résolu mon problème de couinement de votre. Ca ne le faisait que par temps chaud. Rien à voir avec le joint , en fait c'était le mécanisme qui couinait quand il glisse sur son rail. Pour régler ça il faut démonter la garniture de porte, retirer les deux cachés noirs à droite et à gauche. Ensuite j'ai graissé les deux rails comme j'ai pû (pas très accessibles). J'ai monté et descendu la vitre à chaque graissage afin que le mécanisme s'empreigne de graisse. Plus aucun bruit depuis et ca fait du bien.
  8. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit le mécanisme, car ma vitre est marqué par quelque chose qui frotte côté intérieur. Je vais démonter un de ces 4, mais avec cette chaleur ?
  9. Salut a tous, Tout est dans le titre. Sur le 2.0 hdi 90, il existe les 2 system d'injection, soit bosch soit siemens. Et j'aurais voulu l'avis de personnes connaissant le montage siemens. Je connais pas mal le bosch pour l'avoir eu pendant plusieurs années, mais j'ai l'impression que l'injection siemens a plus mauvaise réputation.
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