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raphiilouu

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À propos de raphiilouu

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    Membre confirmé
  1. Bonjour à tous N'ayant plus de voiture suite à une grosse panne qui fait que je l'ai vendue, mes grand parents m'ont gracieusement prêté une voiture quelques mois le temps d'accumuler de l'argent de côté et en racheter une, mais je rencontré quelques soucis: La voiture n'étant pas à moi mon assurance actuelle a refusé de m'assurer en conducteur principal, or j'aimerais continuer à cumuler pour le bonus et également pour retirer la surprime jeune conducteur J'ai reçu également mon relevé d'informations annuel me disant que j'étais à 0,95 de CRM, or j'ai vend
  2. Perso je trouve pas ça déconnant de proposer un diesel pour 40000km par an, surtout si ses trajets sont composés majoritairement d'autoroute ou de nationales... Pour 13000€ t'as l'embarras du choix surtout en occas, que recherches tu ? Une berline ou une compacte ? Enfants ou pas ? Dis nous en un peu plus ça permettra de mieux t'aiguiller
  3. raphiilouu

    Première voiture

    As tu déjà été assuré par le passé ? Si ce n'est pas le cas, je te conseillerais de ne pas passer la barre des 6cv sinon tu vas raquer en assurance. Une 207 peut être pas mal quoique un peu lourde... Surtout en cabriolet donc question agilité et amusement c'est moyen même si ça tient plutôt bien la route. À éviter en jeune permis, golf et tout le toutim, c'est le meilleur moyen de payer 2000€/an au tiers Avec ton budget tu trouvera une Swift avec le 1.3 essence, qui est non seulement fiable mais marrant à emmener, et dans ce budget tu peux en trouver assez récente et/ou avec peu de b
  4. Après je ne prendrai pas en compte pour la fiabilité le kit embrayage, trop de facteurs rentrent en compte, selon le propriétaire et son utilisation certains font à peine 100000km alors que d'autres font toute la durée de vie de la voiture. Pareil pour les amortos, à moins de les changer tout les 30000km c'est des pièces d'usure. Pour en revenir à seat, à éviter absolument le 2.0tdi 140 (code bkd je crois), et le 1.6tdi à voir selon l'entretien (connu pour faire pas mal d'electrovannes et de vanne egr) À ta place, je prendrais une astra h ou une leon 1m, après c'est ton argent, à toi
  5. Je confirme pour Opel, les pièces restent abordables et c'est super fiable, mon grand père a eu une astra H cdti 120 et il l'a balade dans toute la France sans problème; même si le 1.7cdti n'est pas connu pour une fiabilité parfaite (beaucoup de soucis de vanne egr entre autres... A part ça ras) La seule seat que je prendrais pour moins de 4000€ c'est une Leon 1m, certes assez ancienne mais qui présente encore pas mal, et la en termes de fiabilite-coût des pièces c'est super, que ce soit du côté des tdi et SDI (même si ce dernier est assez poussif sur autoroute) ou essence (surtout le 1.8 t
  6. => Mesure avant hier: 5.24L, je commence à gagner en constance Tu as bien de la chance en ce moment j'ai des conditions de circulations à chier, j'ai pris un demi litre au 100 pour les mêmes trajets... 7,02l au 100 pour la Clio hier
  7. Le moteur est fiable, je n'ai pas entendu parler de gros soucis; je me méfierais surtout de l’électronique un peu vicieuse même sur phase 2 Comme dis au dessus prépares un stock de rotules et de biellettes, surtout si tu habites dans un coin avec beaucoup de nids-de-poule Ca reste malgré tout une super voiture, super confortable, j'ai passé mon enfance dans deux laguna, dont une phase 1 Initiale, et c'est super confortable et bien insonorisé, excepté pour le tdb qui est... comment dire... de qualité atroce
  8. Si tu veux a tout prix un diesel fiable sur une e90, le m47 sur les premiers millésimes et uniquement sur le 318d (vite remplacé par le n47 sur 316 318 et 320) ou le m57 sont deux options de choix. En essence pourquoi pas mais à éviter le 316i qui est quand même plutôt anémique, à minima un 318i. Après une e90 à eu pas mal de soucis électrique tout comme sa grande sœur la e60, et elle a également été la cible des acheteurs sans budget ne faisant aucun entretien, donc à faire attention. Avec ton kilométrage je partirais sur une 320i,suffisament punchy pour de l'utilisation autoroutière
  9. raphiilouu

    ACHAT TOUAREG

    Je rajoute également qu'il faut éviter le 5 cylindres, sous motorisé pour le poids pachydermique du touareg
  10. raphiilouu

    ACHAT TOUAREG

    Oula un touareg de ce millésime la c'est la loterie, ça peut coûter très cher en cas de réparation et dieu sait qu'il peut y en avoir... Surtout qu'il y a eu beaucoup de problèmes d'électronique sur ces millésimes. Je n'acheterai pas sans un dossier de factures complet... Tu achètes à un pro ou un particulier ?
  11. Je confirme dans le 06 les lag2 gt sont non seulement surcote mais en plus super rares en bon état. Comme dis au dessus négocies avec lui, vois a combien il est prêt de la faire partir
  12. Justement, si la voiture est en deçà de la côte, c'est soit une très bonne affaire, soit une merguez-> je pencherai pour la deuxième option... Le mec a voulu se faire plaisir avec une voiture "puissante" et à du mal à l'entretenir... Après certes a ce prix là c'est des voitures avec du kilométrage, mais vaut mieux partir sur une 3e main avec l'entretien de A a Z... À voir. Si le mec fait toutes les réparations (un câble d'antenne ça doit pas coûter si cher que ça, surtout s'il change le moto ventilateur) et qu'il est réglo, ça peut passer, mais un truc comme ça je fuis.
  13. Passe ton chemin, des laguna 2 gt phase 2 ça se trouve, et pour un prix dans ces eaux là Quand je vois sa deuxieme annonce ou il vend un kit carrosserie bien tuning pour cette même voiture ça fait peur... Après est-ce que tu as des factures d'entretien, voir un carnet ? Quid du ct ? Détaille un peu plus, son annonce n'est pas très descriptive...
  14. Hello, Le mieux en termes de fiabilite serait de trouver un essence atmosphérique, même si c'est compliqué à trouver aujourd'hui en occas' récente. Du côté de chez dacia il doit subsister quelques atmo, à voir de ce côté là. À la limite, faudrait voir pour une golf flex fuel, âpre she sais pas ce que ça vaut sur le marché. Ça reste des moulins assez fiable et si tu la prend en bvm, ça devrait le faire question fiabilité. À voir également si dans ton budget ca se trouve avec- de 50000km. Après faut se dire qu'une simple 205 et voitures de cette génération restera le mieux pour la fiab
  15. Petite anecdote qui vient juste d'arriver. Je pose le contexte, c'est une 2x2 voies limitée à 50,,avec quelques rond points sur toute l'avenue. Je suis en deux roues (c'est important pour la suite). Une femme en suv Kia me dépasse, bon elle se rabat un peu proche mais soit. On arrive a un rond point, elle est voie de gauche et moi voie de droite. J'allais tout droit et elle aussi, or la sortie est à une seule voie du coup elle me coupe la route assez près. Bon, j'étais de bonne humeur, je dis rien. On arrive au deuxième rond point, la voie se dédouble, rebelote: je suis à droite et
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