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tonyfrom

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  1. Capteur de cliquetis/cognements commandé ! (réf Peugeot 5946.23) J'ai vérifié la continuité des câbles avant d'acheter. Sur le connecteur qui pendouille : - Un câble va vers le calculo borne 15 - Un câble va vers le calculo borne 18 Comme prévu, ça colle !!! Donc j'ai acheté ! Je vous tiens au courant une fois que j'aurai reçu mon Précieux... Saludos !
  2. Capteur de cliquetis/cognements commandé ! J'ai vérifié la continuité des câbles avant d'acheter. Sur le connecteur qui pendouille : - Un câble va vers le calculo borne 15 - Un câble va vers le calculo borne 18 Comme prévu, ça colle !!! Donc j'ai acheté ! Je vous tiens au courant une fois que j'aurai reçu mon Précieux... Saludos !
  3. Je m'occupe de ça et je tiens au courant car c'est important d'avoir des retours. Trop de sujets sur lesquels on ne sait pas si ça finit bien ou pas... ça n'aide pas trop... Tcho !
  4. Super ! C'est justement la référence que je trouve à l'achat ici (en Argentine). Donc cool, tu confirmes ce que je pensais. Je vais quand même tester la continuité des câbles et si ça marche j'achète ! Merci beaucoup !!!
  5. Tu veux mon VIN ? D'après la RTA, mon modèle a un capteur de cliquetis. De plus, comme je disais, le connecteur est là et pendouille et le boulon qui maintient le capteur est là aussi. Je ne connais pas l'historique de cette voiture mais à chaque fois que je mets les mains sous le capot je rencontre des aberrations quant aux "réparations" antérieures... Donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils l'aient simplement retiré pour X raison...
  6. - Ma voiture : 106 XR 1.4 essence de 1998 - Mon moteur : TU3JP injection multipoint - Mon calculateur : Magneti Marelli 1AP 81
  7. Hola ! Petit UP de ce post. Donc, je constate que j'ai acheté ma 106 sans capteur de cliquetis (ça s'appelle aussi capteur de cognements, sur oscaro par exemple). Je vois le boulon à l'arrière de la culasse sous l'admission mais le capteur n'est pas là... 🙄 Voici à quoi sert ce truc : https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/capteur-cliquetis-definition-fonctionnement-p56.html Du coup, vu que ce capteur est absent sur ma caisse, je suis sûr que cela provoque des désagréments... Je vais tout d'abord vérifier que le connecteur qui pe
  8. Hola ! J'ai peut-être des nouvelles... Ou du moins une piste ! Voici un post que j'avais laissé sur ce forum : Donc, confirmé, j'ai acheté ma 106 sans capteur de cliquetis (ça s'appelle aussi capteur de cognements, sur oscaro par exemple). Je vois le boulon à l'arrière de la culasse sous l'admission mais le capteur n'est pas là... 🙄 Voici à quoi sert ce truc : https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/capteur-cliquetis-definition-fonctionnement-p56.html Du coup, vu que ce capteur est absent sur ma caisse, je suis sûr que cela provo
  9. Ouais il y en a partout des cables ! 🤪 J'ai encore trouvé des mises à la masse sous le capot... Une près de l'optique gauche et une autre près du compresseur (?) de direction assistée. Si quelqu'un a un schéma, une liste...? ça serait cool Meric merci !
  10. Oui, ça doit pas être facile ! Surtout que tu vas pas pouvoir faire bouillir de l'eau à plus de 100°C (ou alors dans une cocotte minute...). Tu le démontes et tu l'emmène à un garage pour le faire tester ? Ils ont peut-être un moyen. Moi j'avais vu un mec sur Youtube qui testait la T° d'ouverture d'un thermostat avec un pistolet à air chaud et un thermomètre infrarouge... Faut du matos !
  11. Oui je pense que, par sécurité, ils ont amélioré le système en faisant en sorte que les ventilos se déclenchent si le capteur est mort ou débranché. Vaut mieux refroidir quand y a pas besoin que ne pas refroidir quand y a besoin... Oui, c'est sûr que le calorstat n'est pas monté en série avec les ventilos. Il est connecté à un "boîtier de gestion température" (qui gère les ventilos, la clim...). Je pense que, dans le boîtier, le calorstat agit sur un relais (ou 2 vu qu'il y a deux vitesses de rotation) qui apporte le jus aux ventilos. Là par contre, pour monter ça s
  12. Bonjour à tous, Voilà, je révisais mes freins avant et donc, roue déposée, j'ai remarqué un connecteur qui pendouillait le long de mon cardan droit. Presque au niveau du soufflet coté boite. Et regardant un peu de plus près, je ne remarque qu'un groupe de câbles sous le collecteur d'admission qui se dirige vers le bloc moteur. D'après ce que je vois ce sont les câbles qui alimentent les injecteurs. Mais d'après la RTA : Capteur de cliquetis : Capteur de type piézo-électrique vissé à l'arrière sur le carter-cylindres, sous le collecteur d'admission,
  13. Oui, d'après la RTA, la variante c'est clim (= calorstat sur le bloc thermostat) ou pas clim (= thermocontact sur le radiateur). Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe quand on débranche le connecteur (je ne suis pas un expert en électricité j'avoue...). Je penserais naïvement que tu as 0V quand il est débranché. Ce que je peux te dire c'est que, plus la T° est haute, plus la résistance du capteur est haute. Donc j'en déduirais, encore naïvement, que plus la T° est haute, plus la tension est basse. Et donc 0V ça serait l'équivalent de très très très chaud ! Et donc le
  14. Wah Super merci ! Avec ça je vais savoir quelle cosse se connecte au capteur et laquelle ne sert pas. Comme je disais, moi la partie "détrompeur" est cassée, elle n'existe plus donc je ne savais pas dans quel sens le brancher. Mais avec tes photos c'est simple : la partie rose en haut Génial ! Encore merci
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