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anoo

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  1. Bonjour, j'ai parcouru ce post pour effacer le message "Délai entretien dépassé" mais n'y suis pas parvenu... Ma Volvo V70 III de 12/2009 est un modèle avec une clé qui s'insère dans le tableau de bord, et donc qui ne se tourne pas.... J'ai aussi le boîtier Dice/Vida, et je n'ai pas trouvé dans les menu où on peut effacer ce message... Si quelqu'un sait... Merci Alain
  2. Bonjour, j'ai parcouru ce post pour effacer le message "Délai entretien dépassé" mais n'y suis pas parvenu... Ma Volvo V70 III de 12/2009 est un modèle avec une clé qui s'insère dans le tableau de bord, et donc qui ne se tourne pas.... J'ai aussi le boîtier Dice/Vida, et je n'ai pas trouvé dans les menu où on peut effacer ce message... Si quelqu'un sait... Merci Alain
  3. Bonjour, je recherche une portière de V70 conducteur de 12/2009 et comme j'ai des difficultés à en trouver une, je me demande si : - celles des V70 de 2007 jusqu'à 2016 sont les mêmes (je crois qu'il y'a eu la PH2 série 1 qui va de 2007 à 2013 et ph2 serie 2 qui va de 2013 à 2016 ? - celles des S80 ? - et celles des XC 70 , là je pense qu'il faut changer la baguette inférieure qi est plus large sur la XC, mais les fixations de cette baguette, su la porte, sont-elles les mêmes ? Merci de vos retours. Alain
  4. Bonjour, sur un autre forum, j'explique comment je m'en suis sorti... Voir le post Lein vers mon pb de frein electrique J'ai changé le module EPB. A savoir que l'on peut débloquer le frein à main bloqué, avec une petite clé à cardan... Mais ça, pas eu l'info sur le forum, ni même par Volvo Chambéry et Annecy....
  5. anoo

    Volvo V70

    Diverses photos de ma Volvo V70 2,4D de 2007
  6. Bonjour, bon après mes péripéties de frein électrique (voir sur un autre post), je re-attaque mon pb de puissance moindre et de régulation du régime moteur autour de 2500 tr/min une fois le moteur chaud... Je suis passé chez un garagiste, et nous avons mis l'actuateur électronique qui était fourni par le Turbo neuf que j’avais acheté chez Turbopascher, et qu'il voulait pas reprendre, ou du moins me rembourser... Le turbo n'était pas le même du tout bien que j’avais insisté auprès du fournisseur sur les références et la compatibilité. Bon, déjà, l'actuateur aussi ne semble pas le
  7. ça y'est, a force d'insister, j'ai réussi à effectuer les tests du module,en allant dans : => Onglet "Recherche de pannes" (là..... il fait tous ses tests de connexion modules et de recherches d'anomalies enregistrées) => Onglet en dessous "Communication véhicule" => Cliquer sur le module PBM sur le schéma => Puis onglets "Avancé" => Calibrage du capteur d'inclinaison puis => Activation et entretien => Contrôle de montage Cela a pris un certain temps, où il se passait des choses (à l'oreille) mais un peu moins d' 1 min environ a chaque fois et cela a corrigé me
  8. hé oui, ma version de vida 2014D est, comment dire, offline, et pour cause..... Vida me propose bien de télécharger le soft ("PBM rechargement" (ref 6 sur la photo "SW" ) voir plus haut le post.... mais je peux point..... A propos de mes soucis de frein électriques, je ne me suis pas tout à fait bien situé dans ce post dédié à "l'interface VCT2000 ou DICE avec VDIS ou VIDA" bien que mon pb soit lié tout de même aux informations délivrées par Vida... Nota : Si un admin peut recréer un topic dédié aux EPB de freins à main électrique sur les volvo, en extirpant mes messages sur ce
  9. A priori, les références étaient très proches sur la face du boîtier, et étaient même identiques au niveau du code arrière.. Je pense à un logiciel à télécharger (un "update" que n'a pas subi mon nouveau boîtier). Je peine pas mal avec mon Vida vu qu'il n'arrête pas de se déconnecter avec le Dice.... Voici l'annonce de ebay où c'était précisé pour une V70 III : et l'arrière du boîtier comportant un code, identique sur les deux modèles... Vivement la réception de mon autre boîtier commandé dont voici la photo qui illustre l'annonce sur ebay...et qui correspond à la référ
  10. Voici ce que le code PBM-U210100 donne (in french) : Lien vers le site dtcdecode Code: PBM-U210100 Définition: Configuration du module de commande incompatible. Informations générales sur les pannes La description: Le module de frein de stationnement (PBM) reçoit des informations sur la configuration du véhicule en question du module électronique central (CEM). Le code d'anomalie de diagnostic (DTC) est stocké si le module de commande détecte que: La configuration du véhicule du module électronique central (CEM) n'est pas la même que celle stockée dans le module de commande. La configur
  11. Bon, j'ai connecté mon Vida et Dice sur la volvo... C'est presque ingérable, en dehors de l’initialisation de tous les modules, quand je fais des teste spécifiques, j'ai plein de déconnexion Vida >-> Dice... et ça plante.... ça viendrait de mon boîtier ? j'ai modifié le TimeOut de 130 à 360 mais cela fait pareil.... A ce propose, y'aurait-il en région Rhône Alpe une personne qui pourrait tester mon boîtier avec son PC et Vida afin de voir de où est le problème ? J'ai quand même réussi à voir qu'il persiste un défaut : PBM-U210100 Control Module Configuration Incompatible
  12. En fait, j'ai commandé le modèle identique dans une casse en france, aussi le modèle recommandé par Vida en Lituanie... pour le tester également.... J'ai reçu le premier modèle original aujourd'hui, je l'ai branché, et cela fonctionne, mais un peu de manière anarchique... je mets le frein à main, mais il a l'air de ne pas vouloir se relâcher facilement, je suis obligé d'appuyer sur la pédale de frein comme le demande l'afficheur du tdb... Je croyais que dès que j'embrayais, il se relâchait tout seul ? je vais regarder demain au Vida tous les tests que je peux faire dessus... En tous le
  13. Bonsoir, bon j'ai repris mes investigations, et j'ai enfin trouvé le boitier EPB planqué a gauche dans le coffre. De plus, j'ai réussi à me créer une installation de Vida2014D dans une VM Windows 7 en français. Mais voilà, sur le boîtier est écrit une référence 31275216 alors que la doc de Vida me donne 31341542 Laquelle prendre ? Est-ce que Volvo a upgradé ses boitiers EPB depuis tout ce temps car les anciens n'étaient pas faibles (comme le mien !!!) ? Sur la doc de Vida, il est question ensuite de "PBM rechargement" (ref 6 sur la photo "SW") logiciel à télécharger
  14. Bonjour... Bon, je me suis installé sur une table roulante mon PC (tour) avec un grand écran de 22p dessus, au moins, j'y vois quelque chose.. Après les déboires de Virtualbox où il fallait une extension pour valider les ports USB en 2 et 3... ça tourne... Mais quand je test Vida Dice avec le logiciel de connexion basic, j'ai pas tous les tests qui sont bons, j'ai notamment un message d'errreur : "self diagnostic connector is not attached" Est-ce normal ? Pour le reste, ben je n'arrive pas à communiquer avec le boitier EPB, erreur de communication, alors que j'arrive à fai
  15. Bonjour, je galère grave, après mes soucis de turbo, cette fois avec mes freins AR électriques.. Tout d'abord, après une longue immobilisation, les freins sont restés enclenchés et impossible de tourner les roues arrières... Bon, j'ai réussi à traîner la voiture avec un transpalette pour la sortir de ma grange pour bosser dessus.. j'ai changé les 2 disques ar et plaquettes.. et j'ai débloqué les moteurs électriques qui étaient sur les étriers AR. Mais depuis, ils sont toujours en alarme et cette fois, ne s'enclenchent plus du tout.. Bon c'est déjà mieux que lorsqu’ils bloquaie
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