Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

GACQV

Membre
  • Compteur de contenus

    16 103
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

GACQV a gagné pour la dernière fois le 5 octobre 2018

GACQV a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

157 Incroyable

2 abonnés

À propos de GACQV

  • Rang
    Pilote confirmé
  • Date de naissance 01/01/1977

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce qui est intéressant c'est qu'ils seraient capables de proposer l'option Super LR s'ils voulaient ! (si ça devenait régulier...)
  2. Je dirais surtout la surface frontale plus que le poids pour la conso à 130km/h ! (le SCx plus précisément... on connait cette donnée pour la S et la 3 ?)
  3. J'ai tendance à faire confiance à ABRP qui remontent des infos du monde entier plutôt qu'aux chiffres de "fly petit prince" Il me semble bien que les chiffes que tu cites sont bien les mêmes qu'ABRP, non ?
  4. La Tesla 3 est quand même un peu plus qu'une "familiale"... Le feeling de la direction, l'équilibre et la perf donnent un feeling déjà assez sportif quand on attaque. C'est franchement très surprenant (y compris en agrément) et beaucoup de sportives thermiques sont larguées et ne proposent pas un agrément tellement supérieur ! EDIT : sorry j'ai pas fais gaffe tu parlais de la S! Mon comparo contre nature concerne la 3, qui est beaucoup plus "mobile", dans mon souvenir (j'ai conduit les 2). Un vrai petit kart qui donne beaucoup beaucoup de plaisir!
  5. ahah moi il me reste 2 verrous : - le siège m'a fait mal au dos donc j'ai une petite réticence (même si j'ai lu qu'un autre s'y est habitué) - me suis acheté une bagnole plaisir il y a quelques mois en plus de ma daily, et j'y suis trèèès attaché (aux 2) donc il faudrait que je m'en fasse voler une Ce sera pour le coup d'après je pense...
  6. 640km WLTP symboliquement c'est génial ! ça peut faire sauter le dernier verrou psychologique chez beaucoup de personnes...
  7. Bon là c'est le comparo qu'il NE FAUT pas faire, du coup je l'ai fait Taycan + batt +régul adapt + bose + PM + cam ar/bipbip = 97.000 pour 482km WLTP et 5,2s 0-100 Model 3 SR mêmes équipements (en gros) = 38.000 (bonus de 7.000 déduit !) pour 448 WLTP et 5,6s 0-100 D'accord, c'est pas les mêmes bagnoles, d'accord, la taycan est plus belle, plus TOUT mais 38K vs 97K pour des perfs similaires, et coffres comparables, c'est beaucoup
  8. ah oui tu as la bonne réponse je pense! du coup c'est vachement intéressant à comprendre! en périurbain ou à vitesse modérée, on profitera réellement de l'autonomie supérieure de la S! sur autoroute, pas du tout car les caractéristiques aéro (et un peu le poids) "annulent" le gain permis par la batterie + grosse, c'est ça ?
  9. ahah ben voui je les lis : et donc si le réseau va pomper dans notre batterie la nuit, c'est bien qu'il est "au courant" qu'il y a une batterie branchée dessus ?
  10. De mémoire l'eHdi n'existait qu'en boite manu.
  11. bon, j'avais mis qu'on pouvait charger à 100% au SuC, j'ai corrigé à 90% et on obtient du coup pour la TM3 : (ça m'explique pas pourquoi les temps sont les mêmes si on dit que la voiture peut être chargée à 100% au SuC)
  12. aaaah mais non je suis débile j'ai mis que les 2 devaient arriver à 10% à destination ! EDIT : ah bah non c'est pas logique non plus...
  13. ah si, sans doute! je cherche juste à comprendre dans quel cas ça se produit...
  14. Les gars, je viens de faire une découverte un peu étrange, sur un Lille-Pornichet, une Tesla Model S 2021 long range ne permettra de s'arrêter qu'une minute de moins (en recharge) par rapport à une TM3 LR ! ça veut dire que le supplément d'autonomie de la S est quasi complètement bouffé par sa conso supérieure?! c'est dingue ! y'a un truc que je comprends pas... l'autonomie WLTP, elle tient compte de la conso, donc la voiture devrait économiser plus qu'une minute de recharge sur ce trajet... (j'ai pris départ à 100% sur ABRP et j'ai choisi une TM3 aéro).
×
  • Créer...
Aller en haut de page