Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

GACQV

Membre
  • Compteur de contenus

    14 698
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

GACQV a gagné pour la dernière fois le 5 octobre 2018

GACQV a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

40 Super

1 abonné

À propos de GACQV

  • Rang
    Pilote pro
  • Date de naissance 01/01/1977

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 71 à vélo j'aurais peur de mourir comment tu as su, vu qu'il n'y a pas de plaque? tu as regardé ton compteur au moment du flash? Pour l'engraissage de cc, je commence doucement à me poser la même question à 100.000km et 12 ans... Je pense qu'à 12 ans d'âge, BM ne prend rien en charge en cas d'avarie de quoi que ce soit (ce qui n'est pas anormal) donc effectivement ça devient moins pertinent de rester en cc... Pour l'instant je continue car c'est pratique (y'a pas de petit garage spécialisé BM plus près de chez moi)...
  2. GACQV

    Les Violences Policières

    il a plutôt l'air de subir mais bon... et tu ne nous dis pas pourquoi 3 flics ne décident pas de l'emmener au poste, tout simplement? Genre 3 flics ça suffit pas pour emmener 1 gars dans leur voiture ?
  3. GACQV

    Les Violences Policières

    nan mais c'est l'articulation de tes 2 phrases que je comprends pas! (même dans ton message au-dessus y'a pas de verbe) tu voulais dire quoi? les "extraire" (révoquer tu veux dire?) ça diminuerait les faits divers liés à la violence des FDO ? je suis sincère, j'ai pas pigé le fond de ta pensée! qu'appelles tu un "fait divers foireux" ? on est pas tous dans ta tête Nan mais l'autre est carrément de mauvaise foi! genre faut le taper pendant 6 minutes pour le maîtriser alors qu'il n'oppose aucun résistance ! même darmanin a été choqué lol ! Le michel ét
  4. Le mec il demande de passer à autre chose pour faire un HS je savais pas qu'on pouvait se faire flasher à vélo! 71 ?! c'est quoi ce délire? c'est super dangereux non?
  5. GACQV

    Les Violences Policières

    je pense que ce sera de moins en moins le cas, et tant mieux. (je pige pas la 2ème partie de ta phrase). Ce qui est sûr, c'est qu'il faut continuer à soutenir ceux qui font bien leur travail, et qui s'en prennent plein la gueule!
  6. GACQV

    Les Violences Policières

    Rien à voir Il sera justement alimenté par des gens qui trouvent - à tort ou à raison - qu'on fait à la police "en général" un mauvais procès (et aussi par tous ceux qui ont envie de dénoncer ces violences!) Il est évident que sur cette vidéo (et d'autres interventions non filmées) il y a un gros problème. Le "problème", c'est qu'il n'est pas facile d'avoir une idée exacte de l'étendue de ce problème. Des témoignages isolés (même 30 !) ne nous permettent pas de faire une évaluation sérieuse (les milliers d'interventions qui se passent bien ne font évidemment l'objet d'auc
  7. Malheureusement non ça me passionnerait de pouvoir discuter avec les ingénieurs! En ce qui concerne le remplacement de la pièce, c'est logique qu'ils proposent la même pièce en après-vente. Ils ont autre chose à foutre que de multiplier les références en définissant un autre standard "inférieur" pour la 2nde monte qui permettrait aux proprio d'économiser quelques dizaines d'euros (ce qui le veulent savent très bien le faire eux-mêmes ).
  8. C'est pourtant ce qui ressort de l'enchaînement de nos posts cités plus haut. Il te suffisait de le dire plutôt que de répondre "c'est mon avis" à mon exposé de cette théorie fumeuse je te relançais car cette histoire me paraissait aberrante, donc je voulais comprendre le fond de ta pensée. Tu l'as précisée, il n'y a plus de désaccord Maintenant moi je ne suis pas assez calé en mécanique, mais j'imagine que si BMW le monte avec ses L6 (qu'ils cherchent pourtant à tout prix à alléger depuis des lustres), c'est qu'il y a, de leur point de vue de motoriste, plus d'avan
  9. "C'est inutilement complexe, inutilement coûteux et pire encore : faillible." ensuite j'ai répondu : "Si on t'écoute, le constructeur cherche à foutre pleins de trucs inutiles qui tombent en panne sur sa voiture tant que ça permet de gonfler la facture... " et tu as dit : "c'est mon avis". Je maintiens que ton raisonnement tient pas la route. Ou alors mettons que t'es pas clair alors. Et si tu tiens à t'exprimer plus clairement, te gêne pas, je ne cherche pas du tout à avoir le dernier mot (ôte toi de la tête que c'est un fight et qu'il y aura
  10. T'as surtout pas trop d'arguments sérieux pour étayer ta théorie fumeuse... Que tu trouves que le VMB apporte pas grand chose pour un risque non négligeable de panne, c'est une chose qui se défend. Mais que tu feignes de croire que c'est juste mis pour faire gonfler le prix de la voiture neuve je trouve ça idiot (je ne crois pas une seule seconde que tu sois de bonne foi, ou alors tu piges vraiment rien au business en général). Puisque la pièce est inconnue de l'acheteur, qu'elle ne figure pas sur la facture, qu'on ne la voit pas (et que son effet est négligeable dis tu), il est tout
  11. ah mais tu sais que moi je change facilement d'avis si on me présente des arguments convaincants!! tu abandonnes toujours toute discussion si tu n'as pas la garantie d'être d'accord avec ton interlocuteur à la fin? 🤔 Je ne vois pas d'argument convaincant à ce qu'on équipe les voitures d'un truc inutile qui tombe en panne juste pour faire gonfler la facture... pourquoi ne pas mettre le toit ouvrant en série ou n'importe quel autre équipement qui sera beaucoup plus facile à faire passer auprès du consommateur? (visible donc justifiant un prix supérieur) 99,9999999% des achet
  12. Je pense qu'un élément technique qui ne donne pas satisfaction à son utilisateur finit par nuire à la marque. Sachant qu'elles font tout pour économiser 5 grammes par ci, 5 grammes par là (pour abaisser les coûts, le poids et les consos - surtout BMW qui a vraiment le "culte" du moteur le plus efficient), il est évident que si le volant moteur bimasse ne "valait pas le risque de la panne" il ne serait pas installé... Et pour un volant qui devient HS, combien ont fait leur job pendant 200.000km ? T'as une drôle de façon de raisonner... Si on t'écoute, le constructeur cherche
  13. Sans doute! En attendant tous les constructeurs les utilisent, preuve que le rapport bénéfices/risques (pour parler comme les médocs) est favorable!
  14. ah je parlais pas de la fiabilité, je parlais du principe de fonctionnement! L'idée de base est quand même maligne!
  15. héhé mais si, sauf que ça fait des années que j'ai fait ça, et je me souviens pas de toutes les réponses de tout le monde sur tous les sujets (on se souvient de l'actu "récente" de ceux qu'on lit régulièrement et il n'y a pas de trace de juliencar là où je traîne habituellement ) Tu trouves que le principe du volant bimasse est pas spécialement astucieux? T'es pas ingénieur toi! Tu peux préciser ta réponses stp ?
×
  • Créer...