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alexb3186

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  1. Au contraire, pour en avoir essayé une, l'écran est très bien placé pour un conducteur en raison du GPS qui s'affiche également dans fond des compteurs qui permet d'avoir une vue directe sur son trajet. L'emplacement de l'écran lui, à cette position permet d'avoir les doigts qui tombent parfaitement bien dessus en évitant d'avoir à trop lever le bras et donc de contrer les mouvements de caisse. Il faut l'essayer avant de juger...
  2. Ils ne seront pas interdits, ils ne seront plus reconnus comme pneus hiver. Ceci signifie que si vous deviez vous rendre en montagne en 2024 avec un véhicule équipé de pneus classifiés seulement M+S sans la mention 3PMSF vous serez soumis à l'obligation d'avoir à disposition dans le véhicule un jeu de chaines ou de chaussettes.
  3. Si ça t'intéresse, profites-en rapidement, pour l'instant, le Var n'est pas confiné. Ce sont les Alpes-Maritimes qui le sont.
  4. Punaise!!! Ils sont en cristal de roche vos pare-brise? Moi qui ai toussé quand Audi m'avait annoncé 938€ quand j'ai voulu faire remplacer le miens en novembre dernier en concession Audi pour mon A4 Avant. Concessions Audi qui, pourtant, n'ont pas la réputation d'être tendre sur ses tarifs... Sur le coup, ça fait drôle mais préférant de l'origine et une facture concession et de l'autre côté mon assureur ne m'imposant rien, je n'ai même pas consulté les Cargloush et autres. Par curiosité, ça me tente de faire faire un devis dans ce genre de boîte...
  5. C'était tout à fait ça. Ca me paraissait tellement improbable comme caisse que ça m'avait bien marqué à l'époque. Merci pour ces petites précisions, j'étais sûr que ce modèle faisait partie de tes connaissances automobiles encyclopédiques. Sinon, merci aussi pour la présentation de la Quattro Ur. Mon coupé préféré de la décennie.
  6. Wahou!!! Comparée au modèle de série que je trouve personnellement horrible, là, dans sa version Lotus, elle en jette pas mal avec ses ailes élargies et son bouclier cherchant à bouffer du bitume. A propos de l'Oméga, je me rappelle, en 1993, 94 ou 95, en vacances vers Draguignan, avoir vu une version Limousine. Modèle unique, délire de carrossier?... Je ne saurais en dire plus mais j'avais été surpris de voir une telle Oméga. Jensen, tes connaissances encyclopédiques pourraient-elles apporter plus d'informations à ce sujet?
  7. Merci pour ton retour, j'avais déjà trouvé ces liens puis d'autres laissant penser qu'effectivement, les Powerproof sont de bons pneus plutôt polyvalent. En montagne, j'ai une conduite dynamique mais je ne fais pas non plus du rallye. Ca devrait donc correspondre à mes besoins. Au delà des tests, ce que je recherche vraiment, ce sont des avis d'utilisateurs au quotidien. Ceci-dit, je pense que je vais me laisser tenter. On verra bien.
  8. Bonjour, il est temps pour moi de songer à remettre mes pneus été montés en monte de 255-35-19 et il sera bientôt temps d'y remplacer les pneus. Jusqu'ici, je roulais en été, en Bridgeston ou Continental mais, en hiver, je roule depuis près de 15 ans en Nokian. J'apprécie les qualités et performances de ces pneus hiver qui ne m'ont jamais déçues. Aujourd'hui, je recherchais d'autres alternatives à Bridgeston ou Continental au bon rapport prix/performances. Dans mon fil d'actu Facebook, j'ai vu passer de la promo pour le nouveau pneu Nokian été appelé Powerproof. Ce modè
  9. Je ne confond pas avec le Duster, non. En revanche, je trouve que pour une berline compact, la Sandero possède une assise bien trop haute par rapport à une Astra, Mégane, 308, Golf ou A3 qui sont des modèles que je connais bien. L'assise, sur la Sandero est plus typée monospace que berline. Ca me donne la même impression que la position de conduite dans la C3 de ma mère. Voiture dans laquelle je fatigue de la même manière que dans la Sandero. Idem dans le 2008. Par contre, je suis à l'aise dans une 208 où l'assise est plus basse et le pied droit moins en tension.
  10. Votre soucis ressemble à celui que j'ai quand je conduis des véhicules hauts. Le Dacia Sandero en fait partie. Au bout d'un certains temps de trajet, ma jambe droite fatigue et me crée des douleurs. Au final, les véhicules dans lesquels je me sens le mieux car ma cuisse repose sur le siège sont les véhicules avec une assise basse permettant d'avoir les jambes plus tendues et les cuisses reposant sur le siège. La problématique que vous soulevez est généralisées sur les modèles de type monospace, SUV ou utilitaires. Revenir à une berline de type compacte solutionnerait c
  11. Bizarre, 20k€, c'est plutôt le tarif d'un modèle d'au moins 10 ans avec plus de 100 000km. Enfin, c'est ce qui ressort des annonces La Centrale. Les modèles S5 restylés en V6, pour 5 ans, sont proposés entre 32 et 50 k€
  12. Le raccourci ensemble boîte/transmission entre Audi est un peu rapide et facile mais pas forcément vrai. Il concerne effectivement les petits modèles Audi à moteur transversal (A1,A3, Q2, Q3, TT) mais n'est plus vrai sur les familiales qu'on peut comparer au Passat, Superb. A partir de l'A4 et au-dessus, c'est moteur longitudinal avec, pour les boîtes auto, des modèles différents des VW, SEAT ou Skoda. Là où sur une A3 tu n'as qu'un seul type de BVA (DSG7/S-Tronic embrayage à sec), à partir de l'A4 on trouve 3 références possibles de BVA (Multitronic, tiptronic ou S-Tronic 7 à embr
  13. Pour le faire moi-même sur mon A4 (ce doit être similaire sur l'A6), je constate qu'il n'y a rien de plus compliqué que sur une bonne vieille 205. Le seul truc, il faut se trouver un VCDS pour commander la rétractation des pistons des freins arrières. Sans ça, ça reste de la mécanique basique... Ceci-dit, il paraitrait que la rétractation des pistons marcherait mécaniquement en utilisant un outils permettant de visser. Je suis assez dubitatif sur ce point et préfère la méthode VCDS. Nous devons alors être deux. Dernier achat chez Autodoc, mes pneus, reçus en 48h avec le m
  14. Cabriolet revendu en hiver, ce n'est pas vraiment la meilleure période. Un exemple, un pote il y a quelques années a tenté la revente de sa 306 cab en hiver à un tarif pourtant dans la bonne moyenne du marché. Pas une offre sauf quelques petits malins lui faisant des propositions indécentes. N'étant pas pressé, il l'a retiré des petites annonces et la remise en vente en mai à l'occasion d'une période de temps exceptionnellement beau. La voiture est partie en 3 jours au prix demandé. Là, pour la Mini, dans le Doubs et la météo actuelle, je doute qu'un cabriolet dans ce coin, même bi
  15. Perso, la Leon SW en version X'perience pour le côté surélevé serait mon choix mais, comme je l'ai déjà dit, déjà, pour en trouver une en essence basique 1.4l 150cv, bon courage, alors pour une version 1.8l 180cv, n'en parlons même pas. Sur la Centrale, il n'y en a qu'une seule et elle a bien plus que 100 000 km. En revanche, on en trouve pas mal en Allemagne pour celui qui est prêt pour cette aventure.
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