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davarea

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À propos de davarea

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  1. davarea

    Conseil achat Golf 6 GTI

    Bon j'ai trouvé en Allemagne. Tendeurs, patins et les 3 chaines changées chez VW en préventif e 2017 (facture de 2000 euros). Avec les nouvelles références fiabilisées qui vont bien. Année 2010, blanche, 3 portes, etat neuf pour ses 165.000 kms. Reception le 19 juin si tout va bien. Merci
  2. Faut arrêter la parano avec le VIN. connerie de ne pas le transmettre. Aujourd'hui, n'importe qui peut le recuperer sur https://siv-auto.fr/ a partir d'une immat prise dans la rue ou sur un site d'annonce
  3. davarea

    Conseil achat Golf 6 GTI

    Bonjour, Je souhaite m'acheter une Golf GTI 6. J'ai bien pris connaissance des problèmes de tendeur de chaine de distri jusque mai 2012. Celle que je convoite est de 2009, dans un superbe état et entretien soigné, vidanges regulières, mais 160.000 kms. Le tendeur jamais changé et n'a jamais posé soucis. Cependant, je me demandais si je pouvais considérer être tranquille à un "tel" kilometrage, en me disant que si il y avait du avoir des soucis à ce niveau, cela se serait déjà manifesté. Ai je raison ? C'est une professionnel. Peux être pourrais je demander le remplacement tendeur e
  4. La 5eme de ton EW tourne anormalement vite. Ce n'est pas normal. Est ce que le précedent proprio n'aurait pas mis un pignon plus court ? (ou ton embrayage HS) Je peux t'assurer qu'a 130 les 2 aiguilles sont parfaitement parallèles, doit 3500/3600 tours min. D'autres pourront confirmer mes dires
  5. Tous les 2L prennent du E85 a 100% (idem pour le V6 210), a condition de mettre 40 kohms dans la prise de la sonde de temp d'air d'admission. Le calculateur fait le reste. Cela concerne le roulage. Pour le demarrage a froid a 100%, 10 kohms sur la sonde de temp eau est indispensable (bouton poussoir ou potentiometre rotatif). Cout de l'opération : 5 euros a tout peter.
  6. J'ai trouvé un collecteur avec croisillon soudé sur internet. Beaucoup en vendent de 206 S16, c'est assez facile a trouver. Ce sont exactement les memes. Soit tu l’achètes en l'état et tu fais mettre 2 cordons de soudure (en croix), ou tu l'achetes déja soudé. Ou tu demontes le tien, tu le fais souder et tu le remontes. Ca m'a couté 50 euros d'occas deja soudé (d'une 206 S16) avec le port. Mon garagiste devrait me prendre 1h de main d'oeuvre pour le remplacer. Le bruit n'est pas dangereux, mais quand tu acceléres ca fait un bruit de casserole genre interieur de silencieux pourri. Elles y p
  7. Sur la BVM c'est 3600 tours a 130 kms/H sur le EW 137/138cv. L'ancien XU 135 tourne a 4000 tours a cette vitesse, donc plus bruyant. Ecoute, pour le e85, je me suis mis a rouler a 100% e85 sur un Scenic 2 2L, alors qu'il avait 120.000 kms. il en a auj 220.000 kms et il roule toujours impecc sans avoir bu une goutte de SP depuis des années. C'est histoires d'assechement c'est des légendes urbaines Aucun risque si tu roules bcp. Evite la BVA, elles sont en general mal entretenues et jamais vidangée. C'est une erreur car une BVA doit etre rincée et vidangée tous les 60000 kms max. Mon V
  8. J'ai un V6 210 et un 2L 138. Je peux donc parler objectivement et dire que le 138 est super fiable, nerveux, sans soucis pourvu qu'il ait été entretenu correctement (vidanges tous les ans et max 20000kms). Même à 250.000kms, ne pas s'affoler. Il peut encore en faire beaucoup. Prefere sans hésiter le 137cv (mi99 - mi01) ou le 138 (a partir de mi01). Le moteur est bien plus souple et consomme moins que l'ancienne version XU de 135cv (lui aussi increvable) Tu peux trouver un beau modèle a max 3000 euros. Choisi un modèle avec régulateur de vitesse si possible. Et ces moteurs fonctionnent
  9. Bonjour, En ayant assez de devoir répéter les coups de démarreur le matin, même à 15 degrés dans mon parking, pour ma titine daigne demarrer, je me suis confectionné un petit système bien connu des bidouilleurs roulant à l'éthanol. Mais n'ayant pas vu beaucoup de tuto la dessus, j'apporte ma modeste contribution. Je précise avant toute chose que ma voiture a 10 ans, et fonctionne parfaitement bien et me donne entière satisfaction. Mais sa valeur residuelle étant faible, j'ai fait le pari de cette bidouille. Je prends l'entière responsabilité et j'assume les éventuelles casses, et ne pourrait
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