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scourz06

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À propos de scourz06

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  • Date de naissance 11/12/1963
  1. Bonjour CoolM1, Le maitre cylindre est très certainement désamorcé. Il faut ouvrir le réservoir de liquide de frein et compléter le niveau. Faire des purges successives en surveillant le niveau pour chasser l'air etretrouverb la dureteé du levier. A deux c'est mieux. Bonne continuation Scourz06
  2. Bonjour Fafa28, Pour accéder aux gicleurs du carbu, il faut le déposer du moteur. Démontez la cuve. Vous accéderez à la cuve , au pointeau. Il faut les retirer. Vous devriez apercevoir les 2 tubes porte gicleur. Le gicleur de ralenti. Le gicleur de "puissance". Ils ressemblent à des vis/ écrou percé avec précision. Le diamètre est en millième ou en centièmes de millimètre. Il est gravé dessus. Le plus gros pour pour la puissance. Le plus petit pour le ralenti. Vous les demonterez et il faut vérifier s'il ne sont pas bouchés.
  3. scourz06

    Kona : Vibration freinage

    Bonjour Ano 304dT, Je vous propose de retourner voir le concessionnaire. En lui disant que le problème était déjà connu depuis 2018 et qu'il y a eu un rappel pour une série de véhicules. Avec votre CG, vous allez pouvoir connaître si votre voiture fait partie de la série. Si c'est le cas, le prix des pièces devrait être prix en charge par le garage ou la concession. (J'ai eu le cas pour une pompe HP GO.) S'il ne le veut pas. Alors , je vous propose de faire une jolie lettre en RAR au siège de Hyundai France. Bonne continuation Scourz 06
  4. Bonjour Toto 4064, Je pense qu'il faudrait poser la question à votre concessionnaire. Dans tous les cas, il est indispensable de la faire. Par ailleurs, les qualités des usinages en mécanique ont progressé considérablement depuis plusieurs décennies. Les moteurs actuels ne nécessitent plus les temps et km de rodage du passé. L'impact s'il y en a un, devrait être moins important qu'il y a 20 ou 30ans. Bonne continuation Scourz 06
  5. Bonjour Dedead, En effet, ce qui me choque c'est les 18v à 3000 trs/mn. Avec une tension si élevée, je pense que le régulateur est HS et que le CDI ne peut pas fonctionner correctement voire qu'il disposerait peut-être d'une coupure de mise sécurité. Ce qui pourrait expliquer le calage de la moto. Il est quand même surprenant que ce soit arrivé en même temps que le jour de la vidange ! Bonne continuation Scourz 06
  6. Bonjour Dyd13, Le logement situé au dessus du gicleur principal est celui du gicleur de ralenti. Il faut également le contrôler. Le petit tube plongeant au haut à gauche devrait être le trop-plein de la cuve du carburateur. Il faut vérifier s'il n'est pa bouché. Bonne continuation Scourz 06
  7. Bonjour Anonyme Lydiel33, Si vous êtes déjà familiarisé avec la conduite d'un petit 2 roues, la formation de 7 heures sera suffisante. Bonne continuation Scourz 06
  8. scourz06

    Xtx 125 yamaha 2007

    Bonjour Easier313, Lors de votre intervention sur l'embrayage, aviez-vous vérifié l'état de la butée ? Lors du remontage, avez-vous pensé à placer l'axe hélicoïdal de manœuvre de la cloche de manière à provoquer son décollement au plus près de la manœuvre du levier ? L'axe hélicoïdal est il bien embrayé avec la butée ? Bonne continuation Scourz 06
  9. scourz06

    calage distribution

    Re bonsoir Bojador, Avant d'incriminer la carburation, il faut être sûr et certain du bon réglage de l'allumage en statique. Bonne continuation Scourz 06
  10. scourz06

    calage distribution

    Bonsoir Bojador, Si le stator et le plateau d'allumage ne sont pas d'origine et si j'étais à votre place. Je vérifierai la distribution Pmh, repères AAC avec contrôle au comparateur sur cylindre. Ensuite, on fait un nouveau marquage si possible sur le plateau et le volant. Pour l'allumage, on le fait avec le nouveau repère et le comparateur si on dispose de la côte piston d'avance. Ou alors, on reprend le décalage entre le T et le F initial et on le reporte sur le plateau avec le nouveau repère T. L'allumage est super important et doit être réglé avec précision. Normalement, si votre mot
  11. Bonsoir Vlatchat, Oui, c'est possible si mécaniquement le montage est réalisable ! Si le montage est faisable, alors il sera nécessaire de régler la carburation ou l'injection suivant le modèle. Bonne continuation. Scourz 06
  12. scourz06

    calage distribution

    Enfin en ce qui concerne l'alignement des 2 points de l'AAC, je voulais dire si possible suivant le modèle l'alignement par rapport au plan de pose du carter du cache culbuteurs. Ce qui est équivalent au plan de pose du joint de culasse. Bonne continuation Scourz 06
  13. scourz06

    calage distribution

    Bonjour Bojador, Après lecture de votre poste et relecture de ma RTM Honda 125 CMC/CMT et en considérant que le principe est le même sur votre "vénérable Honda 125 K5" , vous trouverez ci-dessous mon analyse qui j'espère pourra vous aider. En faisant abstraction de toute observation annexe qui pourrait néanmoins être intéressante ou judicieuse, je procéderai ainsi: - Le repère T, c'est pour le calage de la distribution. - Le repère F, c'est pour le réglage de l'allumage. - Donc en premier, on vérifie l'alignement du repère T sur le volant moteur avec les de points de marquage f
  14. Bonjour Anonyme Moi02, Il faudrait faire du repérage en fil à fil entre le + de la batterie vers le neman, vers le relais de commande du démarreur voire le changer. Cette recherche peut permettre de trouver un fil défaillant détérioré. Bonne continuation Scourz 06
  15. Bonjour Gdhia, Super, le problème est résolu ! Bonne continuation Scourz 06
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