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petitnicolas

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  1. Tu t'es fait avoir, mon ancienne est restée plusieurs mois sur le parc et ils ont fini par baisser le prix qui était, en mon sens, trop élevé. Mais je ne la voit plus sur le site, je suppose qu'ils l'ont vendue...
  2. Bonjour, As-tu signé un ordre de réparation ? Dans la négative, je crois que tu n'as pas à payer la facture et ils doivent te rendre la voiture. Renault connait très bien le problème et je sais qu'il existe une (au moins une) note technique sur le sujet mais je ne connais pas le numéro. Ca date au moins de 2017/2018. Il n'y a pas eu de rappel mais le problème est hélas connu et il y a eu plusieurs mises à jour du calculateur de boite. D'après un journaliste, ce serait l'actionneur d'embrayage qui sèmerait la pagaille mais Renault continue à changer embray
  3. Bien vu. il y a une majorité de plastiques dans le mécanisme... On comprends comment ils arrivent à tomber à 600€ l'option. Du coup de fil en aiguille je suis tombé sur celle là : Si j'ai un peu compris grâce à la traduction automatique, le mec explique qu'en cas d'utilisation prolongée du véhicule, la boite "chauffe" et refuse de fonctionner. Super !
  4. Sous certains angles, le 3/4 arrière ressemble fortement à la Clio 4/5...
  5. Qui roule à des régimes pareil au quotidien ?!?
  6. Bonjour, J'ai trouvé réponse à ma question depuis : il faut que le numéro des contacts du répertoire soient enregistrés au format international (avec l'indicatif pays, c'est à dire +33 pour la France). Et effectivement ce n'était pas le cas de tous mes contacts. Pour éviter de se coltiner tous les contacts un par un, il y a une appli Android qui permet de le faire de façon automatisée : Phone Internationalizer Le problème est semble-t-il connu mais peu documenté...
  7. On dirait un gris platine plus mat. C'est pas mal mais perso j'aurais aimé un ton plus foncé, entre le Highland et le comète...
  8. Tu as regardé les prix en centre auto ou garages indépendant ?
  9. Non, elle est sortie en Amérique du sud avant l'Europe sous le capot des Renault Sandero. Mais là bas les moteurs sont atmosphériques, de là à y voir un rapport, je ne sais pas...
  10. Bonjour à tous, J'ai remarqué que le nom de mes contacts ne s'affichent pas sur l'écran de mon Média Nav évolution en association Bluetooth, alors qu'ils s'affichent bien sur mon téléphone. Il me semble qu'ils s'affichaient quand j'ai acheté la voiture. Je n'ai que le numéro à présent. Connaissez-vous ce problème ? J'ai effectué la mise à jour du Médi Nav au mois de novembre mais je ne sais pas si c'est depuis ou pas... Merci
  11. Je ne l'aime pas non plus et surtout l'arrière. On dirait qu'ils n'ont pas eu le budget pour finir la voiture ! Ca dénote avec le style du reste de la voiture.
  12. Bonjour, Voila ce que je lui reprochait : - Je démarrais en manuel à froid car en auto on se retrouve en 5ème dès 50Km/h et le moteur est à l'agonie. Il suffisait de faire quelques centaines de mettre et de repasser en mode auto. - La seconde passait presque toujours trop haut dans les tours comparée aux autres rapports(c'est ce qui m'agaçait le plus en fait). - L'hésitation parfois entre 2 rapports selon le profil de la route et les changements inopinés pas toujours nécessaires. - Le temps de réaction aux changements de rapports. C'est bien un temps de réaction et no
  13. Ne jouons pas sur les mots, je sais très bien qui fournit les voitures et tu as raison. Cela dit il ne faut pas confondre les achats "voulus" par les mandataires et les ventes "d'invendus" de concessionnaires. Les mandataires n'achètent pas que des voitures dont les autres veulent se débarrasser.
  14. On ne doit pas voir les mêmes sources. D'après les miennes ce sont eux, les garages, qui lancent des commande de voitures sans client. Lorsqu'un client passe commande, ils essaient d'intercepter une commande sans client(encore modifiable) et l'adapte au client ce qui permet de gagner sur les délais (sinon c'est 3 mois en moyenne pour une Dacia). Ils ont un logiciel d'échanges pour ça(je crois que la visibilité est nationale). Si une voiture ne trouve pas de client pendant le process de fabrication, elle sera livrée au nom du garage et mise en vente en tant que "disponible immédiatement".
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