Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

gghislain

Membre
  • Compteur de contenus

    2 183
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de gghislain

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 19/10/1992
  1. gghislain

    FFSA et IAME

    Course pas cher ? Oscar petit. Pourtant c'est loin de faire le plein...
  2. C'est pas une histoire d échos positifs. Y a un règlement à lire avant de faire un sujet, surtout pour... Ça. Y a un topic dédié pour les vidéos.
  3. Tu veux un pin's ? Sujet à supprimer.
  4. gghislain

    COMPETITION

    J'ai eu le même problème avec les pneus à ma première course à levier. On était dans les temps de tête tous les essais libres. On part donc pour jouer la pôle, mais on perd 7 dixièmes avec les balles de course au chrono... En changeant pas mal de chose et en s'arrachant le cul on revient à 2-3 dixèmes de la tête, mais bon pas satisfaisant. Et quand le podium est à ma porté en finale, mon arbre casse en deux entre le premier palier et le disque de frein AR (du jamais vu). A noter concernant les pneus qu'ils étaient acheter auprès de l'organisateur, et donc officiellement tous les mêmes. Lol..
  5. gghislain

    [Topic OFFICIEL] Le KZ125

    Non, les pistons plats donnent beaucoup de bas. Les gentleman apprécie en général. Par contre segment 0.7 c'est une connerie. Comme le 0.8 d'ailleurs. Mais bon, faut bien vendre de la pièce.. Mais après c'est pas qu'une histoire de monter un piston et un dôme. Faut jouer avec les diagrammes, parfois faire des cylindres spécifiques en travaillant les lumières qui offrent le meilleur compromis avec la config, etc. Dans tous les cas, pour performer en long circuit, c'est pas avec un moteur "usine" ou un red hein.
  6. gghislain

    [Topic OFFICIEL] Le KZ125

    Le red titan est monté avec le dôme et piston R1A. Allez, en étant mal servi, 230 balles de pièces.
  7. gghislain

    COMPETITION

    non, il y a des courses ou la catégorie open est une catégorie regroupant différents types de kart (kz kf dd2 etc).
  8. gghislain

    COMPETITION

    Ils auraient dû changer le moteur des la deuxième fois où ça arrive
  9. gghislain

    COMPETITION

    T'as le droit qu'à un moteur en x30 ?
  10. Tu peux en parler à Alain qui est très investi. Mais les dernières courses clubs sur la bfc n'ont pas eu grand succès. Levier dans le temps y arrivait, car piste appréciée et beaucoup de suisse. Une course interligue (grand est bfc) est en discussion depuis 2 ans mais ne sort pas. Souvent pour des problèmes de calendrier.
  11. C'est pas parce que je fais des courses que j'avale toutes les pilules qu'on me balance sans broncher. Certaines décisions ont été absurdes et j'étais le premier à le revendiquer. Et j'ai fais des saisons avec 3 francs 6 sous. Même actuellement, je minimise mon budget au max. Après perso, je suis dans l'une des catégories les moins affectées par cela, la kz. Enfin je pèse le pour et le contre. Tant que le pour est au dessus je continue. Par contre, je n'aime pas non plus ceux qui se réfugient derrière certains prétextes pour ne pas faire de compétition, alors que le problème c'est la peur
  12. Qui ne s'ait pas pris une pétée à sa première course... Si au moindre échec dans la vie ça baisse les bras, c'est sûr que le sport en compétition n'est pas fait pour la personne. Sérieux, les pièces de rechanges etc on les a en grande partie parce qu'on fait du kart depuis plusieurs années. Du coup on s'équipe peu à peu. J'ai commencé avec 3 fois rien, je me suis pris des tôles, mais j'ai l'esprit de compétition et l'envie de progresser. Tout en conservant une grande part de convivialité et d'amusement ! A vous lire c'est soit on est pinpin et donc cool, pas prise de tête, accessible
  13. pas confondre avenir du kart en France et avenir du sport automobile français. Mieux vaut 25 "vieux" qui commencent le kart à 30 ans et en feront jusqu'à 60, et le transmettrons peut être à leur progéniture, que 25 jeunes qui font quelques saisons où qui arrêtent dès que les études arrivent, ou que les coûts augmentent avec la catégorie, ou autres raisons. Toutes les tranches d'âge doivent être considérées et bichonnées si on veut un "bel" avenir pour le kart en France.
×
  • Créer...