Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

toons66300

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de toons66300

  • Rang
    Nouveau membre
  1. toons66300

    997 ph2 ou 991 ?

    Petite question plus "légère" : est-il possible de rajouter le monogramme arrière "de base" du véhicule ? Perso, je trouve le cul de la 911 un peu vide sans cela, et comme un certain nombre de véhicules d'occasion n'ont plus le monogramme arrière, je me posais cette question.
  2. toons66300

    997 ph2 ou 991 ?

    @negociateur_92 Oui, c'est sûr que ça peut être un risque, et je suis de plus en plus convaincu de ne pas aller sur une voiture qui n'aurait pas un carnet "propre". Par contre, pourquoi pas non plus sur la carrera jaune ? qu'est-ce qui te gêne sur cette auto ? le kilométrage ?
  3. toons66300

    997 ph2 ou 991 ?

    Je sais...d'où mes hésitations… pas d'autre explication selon le vendeur, si ce n'est me dire que la dernière révision chez Porsche sans remarque particulière est une garantie que tout est OK.
  4. toons66300

    997 ph2 ou 991 ?

    Mais en réalité, ma préoccupation 1ère est plutôt d'être assuré de la fiabilité de l'auto au regard de son entretien, plus que de la motorisation qui n'est pas vraiment mon sujet, une carrera "simple" étant à mon avis suffisante pour se faire plaisir.
  5. toons66300

    997 ph2 ou 991 ?

    C'est clair ! Si on n'avait que ce genre de préoccupation… Fan de jaune apparemment !!
  6. toons66300

    997 ph2 ou 991 ?

    Pour la Carrera, carnet complet avec tous les entretiens réalisés en CP (montpellier ou toulouse). Pour la Carrera S, c'est une 1ère main.
  7. toons66300

    997 ph2 ou 991 ?

    Pour la 991 carrera, traçabilité complète, freins neufs (disques+plaquettes), grand entretien il y a un an avec remplacement de la courroie notamment. L'actuel propriétaire est le 2ème depuis maintenant 3 ans. D'après les photos (confinement oblige !), parfait état. Pour la 991 carrera S, entretiens en centre Porsche en 2014 à 41000kms, puis en 2018 à 72000, puis en 2020 au CP de Levallois à 110000kms. D'après cette dernière facture, remplacement liquide de frein, filtre à air, courroie d'entrainement, bougies, vidange de la boite et du pont arrière… d'après les photos, idem, RAS.
  8. toons66300

    997 ph2 ou 991 ?

    Oui on est d'accord… D'où l'entretien en concession. Un avis sur ces 2 projets du coup ?
  9. toons66300

    997 ph2 ou 991 ?

    Le spécialiste en question est dans (FLAT 6 MAGAZINE n°345, daté de Novembre 2019 Sujet: Pro du Mois)… Speedstar pour ne pas le nommer...sachant qu'effectivement, si j'ai bien compris, il n'a pas lui-même d'atelier.
  10. toons66300

    997 ph2 ou 991 ?

    Dans la continuité de ces réflexions, et de vos retours qui m'ont clairement convaincu d'aller vers une 991 ph1, j'ai aujourd'hui 2 projets sur lesquels j'ai avancé, qui nécessitent votre avis : -une 991 française, historique clair, entretiens dans les règles avec intervalles respectés en concession Porsche, très bon contact avec le propriétaire, carrera 3.4 couleur jaune, quelques options (échappement sport, belles jantes 20", PDK…) avec 128.000 kms. -une 991 "presque" française, achetée chez Porsche Monaco (facture d'achat initiale communiquée), carrera S gris GT, très optionnée (30Ke d'op
  11. toons66300

    997 ph2 ou 991 ?

    J'ai repéré une belle Carrera S, bien optionnée et dont l'entretien aurait été fait dans les règles (j'attends copie du carnet et des factures), dont l'origine serait Monaco. Elle aurait été immatriculée en France depuis. Est-ce selon vous un sujet de "suspicion" particulier, ou pas plus que ça…?
  12. @Epicure06 Mais oui...absolument ! 991 avec un bel historique, ma recherche est désormais claire...
  13. toons66300

    997 ph2 ou 991 ?

    Effectivement, tous les retours que je peux avoir (les vôtres et ceux d'utilisateurs ou vendeurs potentiels) plaident en faveur de la 991 ph1, et de son son ! Le PSE est donc une option que je me suis fixée comme obligatoire ! Et j'ai mis de côté l'idée de la 997, qui je l'avoue m'emballe moins. @Epicure06 Pour l'historique je te rejoins et je crois que c'est valable quelque soit le modèle d'ailleurs. Mais si tu précises cela, as-tu connaissance de problèmes particuliers avec les 991 ?
  14. toons66300

    997 ph2 ou 991 ?

    Et merci pour les liens, très intéressants.
  15. toons66300

    997 ph2 ou 991 ?

    Merci messieurs ! Eh bien en parlant de couleur, j'ai repéré une 991 jaune. Je ne serais a priori pas du tout parti sur une teinte de ce type, mais plus je la regarde, et plus je la trouve belle !... Alors certes, c'est plus "voyant", mais pour un véhicule comme ça, de toute façon, autant assumer… et c'est vrai que ça lui va vraiment bien.
×
  • Créer...
Aller en haut de page