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j-pascal02

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  1. j-pascal02

    distribution ducato 2013

    oui,ça marche très bien de cette manière. personnellement,j'aime bien recaler avant d'enlever la courroie défectueuse.
  2. j-pascal02

    distribution ducato 2013

    bonsoir,donc pour info: on pige à coté du pignon de vilebrequin à 4 heure environ et a 10 cm du pignon environ (vis torx femelle à dévisser pour une pige longue). on pige le pignon d'aac (trou dans le pignon à 3 heures). si le calage est bon on a une rainure sur le pignon de vilebrequin qui va se placer à 9 heures et une rainure sur l'arbre d'aac qui va se placer à midi. on laisse tomber le calage des 2 trous à l'avant doit du moteur. on desserre la courroie sans forcer. le trait blanc le plus à gauche sur la courroie se place sur la rainure du vilebrequin et l'autre sur la rainure d
  3. j-pascal02

    distribution ducato 2013

    Merci à toi d'intervenir. effectivement,je fais entre 5 et 10 distrib dans une année environ (au black) mais toujours sur des véhicules des années 80,90 et 2000 à 2010 maxi. mais là,il s'agit du ducato du beauf et il est assez récent pour moi (2013) et je ne veux pas mettre à coté. je connais le calage au marqueur blanc (si c'est ça dont tu veut parler) et le calage avec les piges. en fait,quand je vois le kit de piges,c'est là que je m'inquiète un peu(5 piges).
  4. messieurs bonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui dans le but d'effectuer moi-même la distribution de mon fiat ducato de 2013 avec un moteur 2.3 multijet 2 de 130 ch. code moteur: F1AE3481D. je ne parviens pas à trouver de la doc ou des tutos pour le calage de ce moteur de 2013 et je ne trouve pas non plus de kit de piges pour le calage à commander . les tutos ou les schémas que je trouve concernent des moteurs sortis en 2002 et 2008 et idem pour les kits de calage qui concernent les moteurs F1AE0481. le pigeage est peut-être le même ainsi que les piges mais dans le doute je préfère me
  5. j-pascal02

    Problème centralisation Xsara

    bonjour à tous, sur picasso de 2002,j'avais ce problème de fermeture et réouverture systèmatique de toutes les portes avec la clé dans le barillet comme beaucoup de monde. j'ai trouvé la solution à mon problème. j'ai acheté un moteur de centralisation porte gauche pour commencer comme c'est souvent préconisé (en occasion à 25euros) mais biensur ce n'était pas ça. j'ai donc choisi de me débrouiller tout seul. j'ai démonté toute les serrures de porte (coffre compris) j'ai nettoyer toute les gaches au nettoyant frein puis j'ai déconnecté une centralisation à la fois et essayer de condamner à
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