Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Kurac125

Membre
  • Compteur de contenus

    1 118
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Kurac125

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 28/03/1970

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Kurac125

    Roulage post-Covid19

    Merde, pour une fois, ça me fait chier d'avoir eu raison
  2. Pour ce qui est de la prédominance de blanc, je pense qu'avec l'arrivée des pubs non sollicitées, on aura plus de couleurs Vous avez remarquez que la partie droite de l'écran est étonnement vide !?!? Mais bon, on va pas être naïf et croire que tout ce boulot n'est fait que par passion de tout ce qui touche aux moyens de déplacement mécaniques
  3. Au delá de l'aspect esthetique, le soucis c'est la perte d'information avec ces migrations techniques (images, historiques,...). Et c'est dommage car on a vraiment l'impression que le net n'a pas vraiment de mémoire á long terme. Sur d'anciens forums, disparus aujourd'hui (karting-news et karting-live), il y avait, par nature, beaucoup d'info sur le kart des années 90 et debut 2000 (qui permettait au passage de se rendre compte que certains de nos pb ne datent pas d'hier). Aujourd'hui quand on cherche des infos sur cette époque, on ne trouve presque plus rien (les informations sur certa
  4. Nan, il ne croupie pas au fond du garage, il se repose depuis 11 mois, bien au chaud sous une bâche, en attendant que son démotivé de proprio lui fasse prendre l'air ou finisse par le revendre. Mais, après 25 ans de pratique, j'aurais l'impression de vendre ma jeunesse...donc il reste sous sa bâche pour quelques mois encore. C'est d'autant plus illogique que je suis aussi conscient que j'ai tout perdu le peu de physique que j'avais, nécessaire pour faire 10 tours d'affilés le dimanche aprem'. Vu le peu de chance que la motivation revienne, le plus raisonnable serait de vendre, mais on
  5. Kurac125

    Start and stop

    Depuis 4 ans je suis propriétaire d'une 308 équipée de S&S. Je désactive systématiquement cette option (appuyé sur le bouton de désactivation S&S fait partie des gestes automatiques du quotidien, comme celui de mettre ma ceinture). On a beau dire que les pièces associées sont sur-dimensionnées (et encore je demande á voir), le meilleur moyen d'éviter une panne et une usure prématurée, c'est encore de ne pas l'utiliser. Si on fait le compte, sur les 20 ans de la vie d'une voiture (et oui je suis de la vieille école et je considère que la durée de vie d'une voiture c'est au moin
  6. Avec cette dominance de blanc, j'ai l'impression d’être sur un forum hospitalier... remarquez c'est de circonstance en ce moment
  7. Kurac125

    Débuter en karting

    Trés belle initiative ! Je pense que ça aurait eu plus de succés dans le cadre d'une journée entrainement, comme une journée roulage á la cool et trés conviviale, sur une belle piste lointaine, que les pratiquants locaux ne pratiqueraient pas, pour cause de couts de deplacement individuels élevés. En constatant le nombre de participants aux courses, force est de constater que la compétition n'interresse qu'une partie minoritaire des pratiquants (pour diverses raisons plus ou moins valables). Moi en tout cas, j'ai testé toutes les pistes sympas qui se trouvent dans un rayon de 700 km aut
  8. Kurac125

    Débuter en karting

    Salut Fozer, Comme toi, il y a plus de 25 ans de ça, apres avoir acheté laborieusement mon premier vieux kart, je pensais que je pourrais attendre quelque chose du club, auquel j'avais versé une somme d'argent non négligeable, pour obtenir la licence (dont la majeur partie est reversée á une obscure fédération nationale). Et bah la reponse a été, et est toujours la meme aujourd'hui: NADA, Queue Dalle, Peau d'zob... !!! D'un club tu ne peux attendre, au mieux, qu'un vague discours de bilan annuel, accompagné d'une part de galette des rois et d'un verre de cidre (un T-shirt si t'as du b
  9. Kurac125

    COMPETITION

    Je connais tres peu de personne (une seule en vrai, un veritable homme de cro-magnon... ) qui acceptent de rouler en ayant mal. Moi en tout cas ça m'enleve tout plaisir á la pratique de l'activité.
  10. Kurac125

    COMPETITION

    Aie, aie, aie (le cas d'le dire )... Je ne suis pas médecin, mais mes longues années de présence dans le milieu, m'ont donné l'occasion de cotoyer plusieurs pratiquants atteints de ce trouble et malheureusement aucun n'a réussi á s'en sortir. Ils ont essayé tous les traitements possibles et imaginables (jusqu'á l'implantation de cellules souches). La seule chose qui pourrait p'tet marcher c'est d'arreter tout effort nuisible pendant une longue période (6 mois, et plus probablement 1 an). Ça concerne le kart mais aussi toute activité professionnelle qui pourrait etre á l'origine de ce
  11. Salut, Aprés plus de 25 années de pratique "bruyante" (et une perte d'audition conséquente), j'avoue que cette pratique "silencieuse" me plait bien
  12. Faut espérer que la qualité du produit emballé est supérieure á la qualité de l'emballage... Mais je pense que la photo est faite apres un premier déballage... car j'imagine mal une société sérieuse, confier ses produits á des transporteurs avec un emballage aussi sommaire
  13. Un petit retour perso sur ce point. J'ai toujours eu des pbs á controler la stabilité du kart sur les gros freinages, quand il faut enlever une main du volant, pour descendre les rapports (surtout quand y en a 3 ou 4 á descendre). Contrer la force de décélération qui s'applique sur notre corps, tout en controlant le kart pendant cette phase de freinage, tout ça juste avec le bras gauche (bien souvent le moins fort) car la majorité des pilotes sont droitiers, j'avoue que ça me pose des pbs de temps en temps. Du coup, je me suis bricolé un systeme simple de tringlerie, qui relie le bas du l
  14. Kurac125

    tapis environemental

    Je suis d'accord pour avoir une action graduée dans le domaine de la protection environnementale, mais il faut que cette action ait un effet mimum non négligeable. Et mon approche dans ce domaine précis (fuite de carburant, huile, lookeed, graisse et autres fluides chimiques poluants) serait de faire les choses correctement ou pas du tout. Mettre une bache sous le kart static est loin d'etre efficace en terme de protection environnementale. Si on ne travaille pas comme des porcs, on doit pouvoir faire les choses proprement (Il est vrai que je fais reference au sol de mon garage, dédié
×
  • Créer...
Aller en haut de page