Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Melemnon

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Melemnon

  • Rang
    Nouveau membre
  1. Je viens de lire l'article du Moniteur, moi aussi je suis très étonné de cette conso très élevée que le journaliste a relevé qui est très au-dessus de ce qu'ont mesuré l'AM et Caradisiac (5,1 l en moyenne) ou l'argus (4,5 à 5,9 l). Sachant qu'en plus 6,2 l c'est une moyenne où le testeur a alterné les types de route et des phases de conduite à la cool et des phases où il roulait de manière plus sportive... Du coup la note de l'essai pour l'autonomie s'en ressent et la Clio qui fait pourtant tout à fait le poids face à ces 2 concurrentes sur les autres critères se fait un peu démolir sur ce poi
  2. Melemnon

    Clio IV Grise anthracite ou Bordeaux ?

    Les deux sont de très bons choix de couleur. J'ai vu pas plus tard qu'aujourd'hui une Clio 4 en rouge bordeaux et elle est vraiment très belle. Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait plus cette couleur sur la Clio 5. Je suis moins fan du rouge flamme. Le rouge bordeaux n'est pas une couleur vive. C'est à peine moins discret que le gris anthracite. Et un homme peut tout à fait acheter une voiture avec des couleurs vives. On peut en voir tous les jours et sur de nombreux modèles. Moi même j'ai une Twingo bleu ciel (Majorelle je crois).
  3. Je ne comprends pas l'absence du tableau de bord 10 pouces sur les finitions E-Tech. C'est le moteur supérieur pour la Clio et c'est actuellement le seul moteur proposé pour une initiale paris en attendant l'arrivée du TCe 140. Acheter une initiale paris à 28200 € et avoir un tableau de bord 7 pouces c'est un peu illogique. Renault m'étonne un peu parfois. Autre chose un peu étonnante : sur Intens, obligation d'acheter le pack hiver à 400 € quand on souhaite acheter l'option pack easy drive à 800 €. Ça revient cher la conduite autonome de type 2, surtout qu'avoir un volant et des s
  4. Je pense qu'il n'y a pas de doute sur le fait que la Clio E-Tech est apte à accueillir le tableau de bord 10", le contraire serait quand même très étonnant ! Je n'ai pas d'inquiétude là-dessus. Par contre, disons-le franchement les offres de motorisation et d'option sur le configurateur et de manière générale ressemblent un peu à un capharnaüm. Difficile de s'y retrouver entre les moteurs pourtant appréciés qui disparaissent, ceux qui apparaissent du jour au lendemain, ceux qui sont modifiés, ceux qui sont encore là mais qui sont menacés, ceux qui vont arriver, ceux qui sont attend
  5. Pour une finition Intens avec les moteurs Blue Dci 115, le Tce 90, le Tce 100 GPL, le Tce 130 vous avez la possibilité d'acheter une nouvelle option appelée "Pack Techno Bose Plus" à 2000 € comprenant : - Le tableau de bord 10" - Le système multimédia 9,3" Easy Link - La caméra 360° - Le park assist - Le système audio Bose Le pack "Pack Techno Bose" tout court qui comprend la même chose sans le tableau de bord 10" est toujours proposé à 1600 € soit 400 € pour le tableau de bord dans l'absolu sauf qu'il n'est pour le moment pas proposé tout seul dans les opt
  6. Selon l'AM, les commandes des moteurs diesel dCi 85 et dCi 115 ch seraient suspendues en attendant le nouveau Blue dCi 100 ch qui remplacerait les deux. Ce nouveau moteur serait adapté à la nouvelle norme Euro 6 Full contrairement aux deux autres. Je viens de voir sur le configurateur le dCi 85 à déjà disparu des écrans radars, le dCi 115 est par contre toujours disponible. Il serait grand temps que la brochure Renault Clio soit mise à jour parce qu'entre les équipements modifiés ou disparus selon les versions et les moteurs qui changent, cette brochure n'est en ce moment plus franchemen
  7. Est-ce qu'il y a une différence au niveau de la qualité de l'image (résolution écran, luminosité...) entre l'écran multimédia 7 pouces et celui de 9,3 pouces ou est-ce que c'est le même écran mais juste en plus grand ? Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de l'écran.
  8. Je ne suis pas sûr que l'effet waouh soit si important. La plupart des voitures en dehors des dernières Peugeot sont assez banales et pourtant il y en a beaucoup qui se vendent très bien, la Polo et la Golf notamment sont extrêmement classiques voire franchement ennuyeuses mais elles se vendent très bien. En ce qui me concerne je n'aime pas du tout le design de la 208 surtout à l'extérieur. Les arches de roues ne me dérangent pas mais l'avant franchement... Quant à l'habitabilité et au volume du coffre quand j'ai vu la 208 en concession, j'ai été très déçu. C'est très étriqué. Le coffre est
  9. Hausse de 400 € pour l'achat d'une 208 pour toutes les motorisations et toutes les finitions depuis hier. https://www.largus.fr/actualit [...] 29416.html Les ventes de mai viennent de tomber aussi : la tendance semble s'inverser aussi puisque la Clio est devant la 208 et assez nettement (enfin c'est relatif vu le nombre de ventes qui est faible). Les prochains mois seront intéressants. https://www.automobile-magazin [...] n-mai-2020
  10. Dans la brochure Clio, il est écrit que l'option Tableau de bord avec écran numérique et personnalisable 10” (disponible ultérieurement) n'est disponible que sur Initiale Paris et encore seulement en option ! Même la version Hybride qui va pourtant être bien chère, n'en bénéficierait pas. C'est vraiment dommage, parce que comparé à la 208 II, c'est un des rares points où la Renault est clairement en-dessous de sa concurrente. Il aurait été plus logique de la proposer en option sur Intens et RS Line et de série sur Initiale Paris.
  11. C'est vrai qu'en matière de design, la 208 II en fait un peu des tonnes. C'est surtout l'avant qui me dérange. Il est trop chargé. Les aérations du bas ne me plaisent pas trop et les griffes lumineuses sous les phares auraient mérité d'être mieux intégrées. Les arches ne me dérangent pas par contre. Parfois un peu de simplicité c'est bien aussi. Les gens semblent très partagés sur ce design, certains adhèrent complètement, d'autres beaucoup moins mais jamais pour la même partie du véhicule !
  12. C'est vrai que ça fait longtemps que ça traine cet écran 10 pouces, j'aimerais bien savoir quand ce sera dispo, sur quelles finitions de série ou en option et à quel prix.
  13. Pataude, Grise, Ringarde... vous êtes durs avec la Clio 5, elle est loin d'être tout ça. En citadine il y a vraiment beaucoup moins beau et beaucoup plus pataud que la Renault. Je trouve la Clio plus sobre et plus élégante là où la 208 II est plus flamboyante et sportive. Moi personnellement, ça me va bien ces différences nettes entre les deux françaises, ça permet qu'un maximum d'acheteurs y trouvent leur compte.
  14. Je confirme, le gris pour moi aussi c'est niet. C'est élégant mais triste et c'est devenu tellement répandu dans les rues... Mieux vaut préférer le jaune, le rouge, le bleu et le blanc sur la 208 II. Il y a quelques semaines j'ai croisé la 208 II en gris clair. C'était d'une tristesse...
  15. Nouvelle comparaison de l'Automobile Magazine entre la Clio 5 et la 208 II cette fois-ci en prenant en compte la conduite et pas seulement un test en statique. A noter aussi des vrais chiffres mesurés avec norme ISO 9001 pour comparer l'habitabilité aux places arrières et le coffre. https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27411-peugeot-208-2-ou-renault-clio-5-on-refait-le-match-avec-nos-mesures Verdict, la Clio 5 confirme sa victoire, elle reste légèrement devant le 208 II notamment pour l'habitabilité, le volume du coffre, l'ergonomie, le prix, le choix de moteurs
×
  • Créer...
Aller en haut de page