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ro-ma-in

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  1. ro-ma-in

    Sortir une 924 de la grange ?

    Félicitation Dim, Une distribution ca n'est pas anodin quoi qu'on en disent. 😊
  2. Bonjour à tous, J'ai racheté une sortie de grange depuis quelques mois. Je la remet en route (modestement) petit à petit, il s'agit d'une 928 4.7 V8 S2 310 chevaux de 85 avec 188 000 km au compteur (peut être, voir sans doute pas d'origine.) Je me suis dit que certain d'entre vous pourrez être intéressé par cette remise en état ? ☺️ Elle est arrêté depuis 2009. Je vous en dirais plus, plus tard. Bien sur cela sera décousu, car je m'en occupe que le week end, entre 2 véhicules, la maison, les enfants etc ... 😅 Je vous joins des photos de la bête l
  3. Bonsoir, Voilà mes essuis glace sur ma 928 ne fonctionnent pas. Le fusible est ok. Je voudrais tester le relais avec un multimètre et également en direct avec une batterie 12V. Mon relais à 6 broches dont une S et une T je ne sais absolument pas ce que cela signifie.. Qui peut concrètement me dire ou mettre mes broches du multimètre pour le tester et pareil pour le brancher en direct ? Grand merci à vous.
  4. Bonjour TCHRIS, Peut tu m'expliquer la technique pour les barillets de serrure ? Le coup de lubrifiant à fonctionné 1 journée pour la serrure conducteur. Ca fait 3 semaines que je passe par le coté passager pour la fermer, j'en ai ras la casquette 😆 Merci d'avance. Have a good day !
  5. Bonjour TChris, Alors ci joint le n° de série de la Xantia : VF7X12B00032B7235. Ce matin j'ai voulu changer les 2 pneus avant (le souçis de conduite vient d'une énorme hernies sur le pneu avant droit.) et ben manque de bol ! Le garage n'a jamais réussi à monter les pneus sur les jantes ! Ces derniers avait du être mal stockés et n'ont jamais pris le gonflage... A bientôt pour de nouvelles aventures
  6. Bonjour à tous, Je possède un Grand Cherokee de 2012, en 3L Diesel. Je le trouve fabuleux comme véhicule mais je commence à avoir quelques problèmes avec. ( si on ne compte pas l'échangeur à 1000€ qui a lâché) Déjà, a t'on accès à quelconques notices techniques ? je ne trouve rien en ligne .. J'ai ma vitre conducteur qui fait bcp de bruits en remontant, je souhaite dégarnir la porte mais c'est surement pas la même chose qu'une Twingo ! 😅 Siege conducteur qui ne chauffe plus, et un rétro qui ne dégivre plus. Merci d'avance pour votre aide.
  7. Messieurs, j'ai ..... encore besoin de vous ! J'allais passer commande des pièces nécessaires mais, y'a plusieurs modèles de barre stab avec différentes longueur. J'ai bien essayé de mesurer les miennes, mais ce n'est pas assez précis monté sur le véhicule. Je ne suis pas sur que 2/3 cm change quelques chose, si ? Oscaro propose un encart ou l'on peut sélectionner son année de production https://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-citroen-xantia-i-x1-1-6-i-90cv-3230-11122-0-gt# De 08/1993 à 12/1994 De 12/1994 à 12/19
  8. Effectivement mais il ne précise pas si on fait l'appoint en laissant tourner le moteur ! (Ok je chipote) Bon ce midi j'ai fais un checkup, le constat est sans appel. Les biellettes de barre stab droite et gauche HS. Biellette de direction gauche HS. ( Bien à tomber il faut un outil spécial!) Plaquettes av / arr HS. Pour les disques j'ai un doute quand même.. Les pneus av sont sur la corde. Bref je vais changer tout cela et ça devrait aller mieux. Je vous tiendrai au jus bien sur.
  9. Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses qui me sont d'une grande aide (ex: le coup des clés de serrure qui m'a évité de tout dégarnir les portes etc...) Je vais des ce midi tout contrôler, je n'ai pour le moment que changer les sphères avant et du à la fuite de LHM sur l’arrière droite maintenant la roue rebondit 🤔 Je vais passer pour un lourd mais :"Niveau LHM : moteur en route, position haute, capsule jaune entre les deux traits (je te conseille le trait max voire un peu au dessus). " on est d'accord que je remplie moteur tournant ? Je vais changer le
  10. Bon,suite au changement des sphères ce midi, je suis un peu déçu, l'opération n'a pris que 15min mais outre le fait qu'elle ne rebondisse plus trop le volant reste totalement incontrôlable. La voiture tremble comme une feuille en hiver, et si on lâche le volant elle plonge vers la gauche. Je vais regarder demain midi l'ensemble des trains roulants, les pneus avant sont HS, donc le tremblement peut venir de la aussi.. 😏 Pour en revenir aux sphères, je pense qu'elle n'avait pas été mise en position basse depuis des lustres et elle n'a pas du tout appréciée ! en la repassa
  11. Bonjour Tchris, alors merci de ta réponse. Aujourd'hui j'ai pris titine pour la faire rouler un peu et ainsi changer ses sphères sur l'heure du midi. Je n'ai donc pas de demi sphère rouge au niveau des pare soleil donc, pas de centralisation. J'ai remarqué que mon compte tour n'allait pas, peux tu me dire de ou à ou se relie le câble ? J'ai enfin commandé une revue technique mais pas encore reçu ! Et, j'ai remarqué sur la photo jointe (entouré en bleu) que la biellette de barre stab est HS ! En revanche entouré en rouge, je ne sais pas ce que s'est
  12. Merci du filon ! les 2 serrures avant refonctionne bien. Je vais déjà commander les sphères, j'ai vu que Norauto propose un kit à 60€ bien noté. (J’espère qu'il fournisse bien le joint avec.) Car je n'ose pas m'en servir pour le moment, j'ai peur que le dôme saute. Ensuite viendra un entretien complet, avec distribution etc .. Pour le moment je travail énormément sur ma Porsche 928 qui nécessite tout l'amour du monde aussi.
  13. Merci pour les réponses, je commence à mieux comprendre le système. Je vous ferais quelques photos du véhicule et de sa petite remise en état. Une question, tu dis "Ca sert aussi pour purger les freins arrières, ou simplement pour caler la voiture avant de passer dessous." J'imagine que pour purger les freins avant, il faut également qu'elle soit en position haute ? Enfin, je n'ai pas encore pris le temps de faire le tour de la voiture avec les éventuelles frais à prévoir, j'ai juste passé 2h à aspiré l’intérieur. Mais mes portes avant ne ferme pas, la
  14. Bonjour Tchris, merci de ta réponse. Après vérification je n'ai pas de bouton sport, donc par déduction j'ai un hydraulique standard. Je vais déjà commander 2 sphères avant. Tu me confirme que le LHM sert pour les sphères, ainsi que le liquide de frein et de direction assisté ? Autre question, à quoi sert vraiment la position haute et basse ? peut on conduire comme ça ? et,dernière question, j'ai vu qu'il y'avait un risque de rupture de support d'amortisseurs, est ce du à la vieillesse des sphères OU une faiblesse en général ?
  15. Bonjour Messieurs, Je viens ici pour une question, j'ai récupérer à titre gratuit cette merveilleuse Xantia de 12/94. 1ere main avec seulement 73 mkm ! Je vais lui faire un entretien complet puisque plus rien n'a était fait depuis 2018. Cependant, la voiture rebondit, enfin le volant se balade de droite à gauche en roulant c'est très désagréable et elle rebondit fortement. J'ai du mal à cibler le problème, n'étant pas habitué au Citroën, surtout avec l'hydraulique. Je pense pouvoir me débrouiller moi même mais avec un peu d'aide Je possède entr
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