Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

lamotte

Membre
  • Compteur de contenus

    17 507
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lamotte

  1. Il y a 19 heures, Oeil de Taupe a dit :

    C'est sur qu'une Toyotus sera sans doute plus fiable. Mais aussi beaucoup plus moche. Toute objectivité mise à part, bien sur...⛩️ :D

     

    J'ai toujours bien aimé Lexus de mon côté, c'est beaucoup moins baroudeur que Land, mais ça fait plus chic :ddr:

     

    Il y a 18 heures, agjimmy69 a dit :

    @lamotte Cela va faire deux ans que j'ai acheté le mien c'est un 150CV de 2017 avec le 2.0 TD4  en finition SE et il avait à peine 10 000Km....il en a maintenant 61000 et franchement rien à redire pour l'instant a par le souci cet été du fils dénudé par frottement dans le soufflet de la portière avant gauche qui a été pris en charge à 100% par Land Rover (occasion approved donc 24 mois). Comme @Oeil de Taupe je fais pas mal de tout chemin pour le chien et les chevaux il est donc souvent plein de boue il passe partout.
    Le seul petit regret que j'ai c'est que j'aurais du prendre un HSE ou avec les options angles mort et Incontrol Pro le grand écran multimédia car c'est le seul qui accepte l'apple/Android car play avec une mise à jour. 
    mais bon en occasion c'est parfois difficile de tout avoir. 

     

    J'aurais pas du lire les forums en fait... :cyp: car j'ai toujours aimé le Disco, mon ami est fan aussi. Mais dans mon budget de 25k +-, il aura autours des 100mkm :L et quand je peux lire comment ça vieillit avec les problèmes électroniques moteurs :blague:

  2. Il y a 7 heures, Oeil de Taupe a dit :

    Bonjour

     

    Qu'entends tu par "talibanisme"? :??:  Si c'est le fait de craindre le vandalisme sur ton 4x4, je n'ai jamais été confronté à ça depuis 4 ans. J'ai ma Crit'air 2 sur le pare brise, mes autocollants de membres d'assos animales sur la lunette arrière. Ma voiture est constamment pleine de boue, puisque je fais du tous chemins chaque soir avec les chiennes. Et j'habite dans une ville de 40 000 habitants. Ceci explique sans doute cela.

     

    Pour moi l'ingenium consomme beaucoup moins que le 2.2 litres. Et si tu achètes une occasion elle aura eu droit à ses rappels. En parcourant le forum tu verras qu'a part un acheteur neuf qui s'est débarrassé de son DS après 2 ans, a cause de pannes à répétition, beaucoup d'entre nous avons conservé nos voitures.

     

    C'est un modèle qui n'est pas parfaitement fini, qui n'a pas un gros réservoir, qui a beaucoup de bruits de mobilier. Mais personnellement je n'ai plus de problèmes mécaniques depuis la fin de la garantie.

     

    J'en profite pour remercier FRPO car ma 1ere réponse a été supprimée par le Forum : son truc pour limiter les bruits dans les portières fonctionne. Merci copain ! 🤩

     

    Talibanisme c'est juste les gens qui n'ont aucune objectivité quand on parle de leur véhicule :D

     

    Bon faut que j'aille en essayer un pour me donner une idée, mais à première vue le NX en AWD m'inspire plus confiance :ddr:

  3. il y a une heure, oidiumlavigne a dit :

    Le nx ne devrait pas te décevoir.

    A condition de ne pas prendre comme référence la consommation d’une prius ou d’un ch-r !

     

    La consommation n'est pas un problème, c'est pas un véhicule qui roulera beaucoup (je pense 10mkm / an) :oui:

     

    il y a 57 minutes, hellric a dit :

    Le NX est un véhicule familial et polyvalent, assez efficient, bien fini et fiable, avec une ligne original. Par rapport au C-HR, moins bon chassis mais plus confortable et mieux insonorisé.

     

    Défauts principaux : multimedia très moyen et comportement pataud, techniquement dépassé par son cousin non premium le RAV4.

     

    Pour le chassis, de toute façon avec un SUV je ne cherche pas le sport. Dans tous les cas n'importe quelle SUV sera moins dynamique en chassis que ma 508 (qui pour le coup est plutôt pas mal sortant d'une Passat SW).

     

    il y a 42 minutes, rootsnativ a dit :

    Ouahou c'est les 2 extrêmes. moi je prendrais le lexus, pour son côté zen mais bon je pense qu'il fait moins prenium que le discovery. Si on ne tient pas compte de la fiabilité,  mon choix irait vers l'anglais.

     

    Honnêtement, sans risque fiabilité je pense que le Discovery a mon petit coup de coeur, il fait moins papi. Mais les problèmes fiabilité ont pas l'air si rare sur le Disco donc ça me freine pas mal... J'ai regardé le XC60 (je suis un inconditionnel Volvo depuis toujours :W ), mais l'ancienne génération a pris un petit coup de vieux et le nouveau est hors budget pour ma bourse :D

     

    il y a 19 minutes, tompouce007 a dit :

    Il faut savoir que le Lexus NX consomme pas mal en hiver. Question fiabilité, je viens de remplacer ma pompe à eau à 100000 km. Une pièce défaillante récurrente chez Toyota. Le coffre est riquiqui, le GPS d'un autre âge. Pour ma part Lexus, Toyota c'est terminé. 

     

    Alors le GPS je vois que les japonais sont toujours aussi mauvais (ma Prius de 2007 et le RX de mon frère que j'ai connu... Je me suis toujours dit que le but de l'ingénieur était de faire le truc le plus compliqué possible :W ). En revanche, j'étais persuadé que pour une voiture récente c'était Apple CarPlay compatible... Donc il va falloir que je fasse gaffe au millésime du coup :L

     

    il y a 27 minutes, Capitaine Dino a dit :

    Bonsoir,

    Je suis d’accord avec @hellric dans l’ensemble , sauf sur le multimédia qui depuis le rétro fit avec CarPlay n’a plus rien à voir.

    Attention les versions avant 2017 ne doivent pas être compatibles Apple CarPlay / Androïde auto. Demande confirmation à ton cc.

    Si je compare  avec le RAV 4 (4) le comportement du Nx est plus pataud mais bien plus silencieux sur voies rapides.

    Les bruits d’air sont bien mieux maîtrisés sur le Lexus .
    Le RAV reprend l’avantage sur la consommation par contre.

     

    Alors le Rav4 en dernière génération hybride est finalement récent donc plutôt cher comparé au NX qui plus est. Et je commence à vieillir (31 ans :W )  je privilégie le silence / confort à un châssis de formule 1

  4. Hello à toutes et tous ! 

     

    Je suis à la recherche d'un SUV avec une certaines capacité de traction, en AWD pour la montagne. Bref ayant toujours été fan des Land / Range, j'ai vue que le Discovery Sport rentrait dans mon budget. En effet je cherche de l'occasion avec un budget à +- 25k.

     

    J'étais parti tête baissé sur ce véhicule car je suis fan du look, j'aime bien l'intérieur (dommage j'ai pas le budget pour la phase 2 car il est encore plus beau :D ), et je me dis que ça doit pas être mauvais à conduire et confortable (à essayer de toute façon :D ).

     

    En revanche, en creusant la fiabilité j'ai l'impression qu'il faut que je fasse gaffe. En dehors du talibanisme s'il y en a, est ce vraiment un modèle risqué niveau fiabilité ?

     

    J'ai vu que les premiers modèles était avec un vieux 2.2 et après 2016 en 2.0. Il vaut mieux en privilégier un ou l'autre ? Quels sont les autres défauts de ce véhicule ?

  5. Bonjour à toutes et tous :coucou:

     

    Je vais bientôt devoir acheter une voiture. Nous souhaitons un SUV de taille raisonnable pour pouvoir partir en weekend, emmener du monde, pouvoir tracter une remorque pour aller à la déchetterie... Et on veut un truc qui nous fasse un peu plaisir à voir / à conduire. C'est pour un achat d'occasion pour un budget de +- 25k€. Aujourd'hui mon coeur balance entre 2 modèles

     

    - Lexus NX 300h

    - Discovery Sport

     

    Je connais un peu l'hybride pour avoir posséder une Prius il y a une dizaine d'année, et j'en garde de bon souvenirs. Mon frère a possédé il y a longtemps un RX 400h que j'avais bien aimé aussi ! Et enfin, j'ai eu en location 2 fois un CH-R et une fois le UX :D . Bref je suis plutôt un convaincu de l'hybride par Toyota et les défauts rédhibitoire pour certains (mobylette :D ) ne me gênent pas outre mesure.

     

    Ma question est donc, que vaut ce NX ? Il est en fin de carrière, mais je trouve son design toujours sympa. Est il aussi fiable / toujours aussi que les Toyota que j'ai connu ? Quels sont les défauts principaux de ce NX ?

  6. De mon côté déjà 17000km a son volant ! Pour rappel c’est une 130 hdi eat8. Toujours aussi ravi de l’ensemble moteur boite. Alors le moteur est pas fou et pas très performant (je regrette mon 2.0 tdi 150 :cry: ) mais la boite eat8 est vraiment pas mal ! C’est pour moi l’une des meilleures boite auto que j’ai eu / pu tester. Très souple, rapide, et s’adapte bien et naturellement au conducteur :oui: bon sur le petit 130 elle a tendance à descendre de 3 rapports sur autoroute facilement, avec le 2.0 ça doit être plus agréable :L

     

    L’insonorisation est bonne en stabilise, sur autoroute, à haute vitesse rien à dire :oui: mais assez bruyante en accélération / reprise (plus que la Passât que j’avais avant... surtout en ville).

     

    Niveau confort au début elle donne une impression de fermeté (un comble sortant d’une VW :W ) mais la suspension est mieux calibrée ! Ça ne pompe pas, et finalement c’est plus confortable à parts sur les raccords de route :oui: . J’aime bien la commande vocale je m’y suis fait pour les destinations gps et les changements de température de clim. Pour le tél un appui long enclenche Siri donc c’est nikel :oui:

     

    Bon je reste toujours déçu par les lenteurs du système multimédia (le matin il faut attendre 1min30 avant de pouvoir l’utiliser sans qu’il rame ...), la caméra de recul (résolution honteuse, mais en plus avec des lags très énervant en reculant). Sur la passât au delà de la qualité incomparable, c’était pratique le fait qu’elle soit rétractable du coup elle était toujours propre et lisible même après un trajet sous la pluie :oui: . L’éclairage des feux halogène est aussi honteux ... j’en parlerai à Peugeot lors de la révision s’il peuvent pas me monter un peu le faisceau :blague: .

     

    Je ne reviendrai pas sur l’équipement de mon active Business qui me fait regretter la Passat et les grosses radineries Peugeot sur cette finition indigne du prix (pas loin de 38k quand même)... pas de régulateur adaptatif, pas d’éclairage des miroirs de courtoisie ou cave à pied, pas de auto hold, pas de trappe à ski ou accoudoir central arrière.

     

    Bref globalement satisfait de la voiture, très bonne autoroutiere peu sensible au vent, et plaisante à conduire dans les virages ! En allure business (pour les pro) et en 2.0 elle devrait être idéale à mon goût ! Après à ce prix je ne sais pas si je partirai sur ce modèle avec les détails de finition qui font encore cheap (mais bon je sors d’une Passat qui doit être l’une des voitures les mieux finies en grand public voir même face à certaines premium!).

  7. Clio 3 j'en ai eu une en perso fut une époque où j'étais étudiant, c'était une bonne caisse et j'étais pas mal de dedans (bien mieux que 207), mais le volant n'est pas réglable en profondeur (sauf pour celles équipées de la rare option main libre).

     

    Skoda Fabia 2 je pense que ça peut être un bon choix en termes de position de conduite (qui doit être + - équivalent à la Polo).

  8. il commence a y avoir des retours sur les eat8 , le temps que la boîte prenne un peu d'âge et de kilomètres.

     

    Deja la eat6 était a éviter sur 3008, elle avait du mal a comprendre la logique entre poids de la voiture/moteur et régime moteur.

     

     

    C'eest pourtant l'une des meilleurs BVA que j'ai eu perso :o| réactive (bien plus que l'EAT6) et vraiment souple. Je la préfère à la 7g-DCT mercredes / EDC Renault / DSG 6 & 7 / Geartronic 8. Elle n'arrive en revanche pas tout à fait au niveau de la 9G-tronic Mercedes ou la BVA8 de chez BM que j'ai vraiment trouvé parfaites :beuh:

  9. Même. :w:

     

    Un Trafic dci 90 dépasse déjà les 130 sans peine.

     

    Avec un parpaing comme mon RX, il faut 45ch pour tenir le 130. Sur le plat évidemment. :o

     

    Avec ma Logan de 68ch dans cette config là, je tenais le 130 sans forcer :

     

     

    IMG_20161101_173446.jpg

     

    Bon, à 3200 tours, certes. :w:

     

    EDIT : Et histoire de ne pas être complètement HS : Dans cette config-là, la conso ne dépassait pas 6,5L/100.

     

     

    Sur du plat alors... Car en côte tu ne tiens pas le 130 dans cette config (ni à vide d'ailleurs :ddr: ).

  10.  

    Il n'y a pas grand chose de comparable sur le marché avec des vrais sièges au 3ème rang, un coffre et une bonne garde au toit. Le Caddy mais là les tarifs si on l'équipe un peu alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

     

     

    Oui c'est pour ça que je dis qu'il faut vraiment chercher que de la place... Car même le Peugeot ça pique niveau tarif pour le peu que tu veuilles un truc équipé correctement avec un moteur suffisant. Si c'est juste 3 enfants, je préfère de loin un break/SUV/monospace auquel tu mets un coffre de toit une fois l'an quand tu en as vraiment besoin :ddr:

  11. Etant encore plus grand que toi (m98 :D ) tu as quand même pas mal de choix maintenant. Je te fais part de mes retours sur ce que j'ai essayé en voiture perso ou de loc :

     

    - Clio 3 / 4 / 5 (J'ai eu une Clio 3 perso il y a une dizaine d'année, très confortable. Les 4 et 5 aussi en location).

    - Polo 4/5, surement l'une des meilleures avec une grosse amplitude

    - Kia RIO, une très bonne voiture, j'avais été très étonné mais j'étais vraiment bien dedans.

     

    Oublie les 207/208/C3 1 et 2, c'est pas catastrophique, mais bof sur le long termes.

     

    Regarde peut être au niveau des familiales, parfois pas beaucoup plus cher, mais autrement plus confortable : Laguna 3, Vw Passat (surement la meilleure position de conduite que j'ai pu avoir).

     

    Et concernant ta liste, je vais te donner mon avis :D :

     

    - Skoda Fabia 2 => Jamais essayé, je suppose comme VW donc surement oui.

    - Dacia Sandero => Bof, sur long trajet tu seras pas très bien.

    - Honda Civic 8 => Oui, le siège recule bien.

    - Volswagen polo 5 => Bien

    - Volswagen Golf 5 => Très bien

    - Peugeot 206 => Oublie, pour moi cette caisse est mal adaptée aux grands (et c'est pareil sur 207 et 208).

    - Seat Ibiza => Je connais juste le dernier modèle qui était bien.

    - Hyundai I20 => Jamais essayé

    - Yaris 2 => Position haute, faut aimer, le siège ne recule pas énormément, mais j'ai de bons souvenirs de la Yaris Hybride mais je l'avais juste eu sur 2 jours sur du Paris + banlieue donc pas de grand trajet.

  12. Moi non plus, en tout cas pas les dernières, je n'aime pas le petit volant et le côté tout tactile.

    Une vieille pour la collection, oui pourquoi pas (j'ai un gros gros gros faible pour la 505)

     

     

    Le tout tactile je comprends... mais il s'y mettent malheureusement tous :cry:

     

    Pour le petit volant, honnêtement faut tester. J'était très sceptique, mais c'est très agréable avec le touché de route peugeot. Quand j'ai repris la dernière fois le XC60 de mon frère j'ai eu l'impression de conduire un bus avec un volant énorme :ddr:

  13.  

    Bonjour,

     

    De toute manière que tu prennes une passat ou une 508, a 4 vous serez toujours trop juste pour les vacances. Coffre de toit et porte vélos si t’es trop juste.

    Si tu trimballes poussette, lit parapluie etc vaut mieux un grand Picasso/5008/camionnette

    Ou investir dans une micro poussette/lit parapluie de voyage plutôt que dans la voiture, maintenant il se fait des choses très bien et très compact.

     

    Faut pas rêver les centre ville ne seront bientôt plus accessibles aux grosses voitures non hybride.

     

    Pour faire 2000km de vacances par an ça fait cher le km.

     

    J’ai une 508SW mais c’est un véhicule de fonction, si je devais payer de ma poche je ne mettrais pas autant pour les quelques trajets Perso.

     

     

    La différence d’habitabilité arrière et de coffre est vraiment très importante entre la Passât et la 508. La 508 faut la prendre pour un coup de cœur design ou avoir des petits enfants... mais si ce sont des ado, rationnellement ils seront bien mieux dans la Passât.

     

    Après quand j’étais petit on était 5 dans une Golf 3 et je n’en suis jamais mort :ddr:

×
  • Créer...
Aller en haut de page