Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

steven

Membre
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de steven

  • Rang
    Apprenti confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. steven

    DS7 bruit coffre de toit

    Sans toit ouvrant
  2. steven

    DS7 bruit coffre de toit

    Bonjour, je voudrais savoir pour ceux qui ont un coffre de toit, est-ce que l’insonorisation de la voiture permet de ne pas avoir trop de bruit sur autoroute à 140 km/h dû au coffre de toit ? merci
  3. steven

    mode pur captur hybride

    Je suis d’accord avec vous
  4. steven

    mode pur captur hybride

    J’ai eu la réponse du service relation client Renault: cette mise en route moteur thermique est pour tester le système anti pollution, et ce test est fait tous les jours (et si on dépasse 70 km/h)
  5. steven

    mode pur captur hybride

    J’ai posé la question à mon concessionnaire sur ce phénomène mais il tarde à me donner une réponse. Pouvez vous aussi leur demander la raison de ce comportement ?
  6. steven

    mode pur captur hybride

    Moi dans mon cas je confirme que c’est une fois passée 70 km/h (la première fois) que ça se déclenche
  7. steven

    mode pur captur hybride

    Peut-être mais pourquoi Renault ne communique rien sur ce point si c’est cela?
  8. steven

    mode pur captur hybride

    Sinon, je constate souvent que la mise en route thermique se fait vers 70 km/h. Ce qui me trouble, c’est que sur les hybrides Renault non rechargeable comme la Clio, le moteur électrique est utilisé jusqu’à 70 km/h puis au delà le thermique s’allume
  9. steven

    mode pur captur hybride

    Bonjour, j’ai une autre hypothèse pour expliquer la mise en route du thermique sans raison a priori: peut être pour le filtre à particules pour brûler les particules ? Et du coup vu qu’on reforce à chaque fois le mode électrique pur, le moteur et le filtre n’ont pas le temps de chauffer?
  10. steven

    Pneus neige sur DS7 E tense

    Bonjour, cependant ces pneus sont trés mal notés sur la neige par le TCS (Touring Club Suisse)
  11. steven

    mode pur captur hybride

    Bonjour, sur un autre forum j’ai trouvé l’hypothèse suivante: Bonjour, pour faire simple, je pense que c'est tout simplement pour purger le canister car se véhicule possède un réservoir "étanche"...(comme tout véhicule hybride "plug-in)..votre capture peut rouler en tout électrique pendant plusieurs KMS donc la pression dans le réservoir augmente naturellement ..le canister récupère donc toute ses vapeurs afin de ne pas les regetées dans l'atmosphère (normes anti-pollution.)...pour pouvoir purger se canister, il faut bien sur que le moteur thermique se mette en route afin de les réintrodu
  12. steven

    mode pur captur hybride

    Comme je disais je pense que la batterie 12v est rechargée par la batterie principale vu qu’en charge on a environ 14v à ses bornes. Cela dit il y a aussi peut être en plus une recharge de la batterie 12v en roulant par le moteur thermique, mais je ne vois pas l’interêt d’avoir conçu cela
  13. steven

    mode pur captur hybride

    Le passage du premier rapport au second rapport en électrique est en théorie à quelle vitesse ?
  14. steven

    mode pur captur hybride

    Ce qui m’étonne aussi, c’est que dans tous les essais des journalistes qui ont essayés la captur hybride en mai ou juin, ils disent tous qu’ils ont fait environ 40 km en électrique et jamais ils n’ont parlé du démarrage du moteur thermique en mode pur. Est-ce qu’il y aurait eu ensuite une mise à jour du calculateur pour gérer ce changement de vitesse dont tu parles ?
  15. steven

    mode pur captur hybride

    Finalement c’est pas toujours à 70 km/h, parfois c’est moins...
×
  • Créer...
Aller en haut de page