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  1. Perutz

    1250 GS ou RT quels problèmes ?

    Bonjour, Il y a plusieurs raisons différentes qui peuvent provoquer le bloquage de la roue arrière : une casse de transmission, une casse moteur, un moteur qui cale. Pour identifier un responsable il faut savoir ce qui s’est passé. Il faut donc s’adresser à un expert, soit en passant par son assureur soit, si c’est grave, par un avocat.
  2. Ça fait plaisir de constater qu’on est pas le seul à s’être dit « celle là je la change à 100 000 km »... et de commander illico le nouveau millésime. Pour pas mourir idiot j’ai essayé la multistrada 1260 enduro. Internet est déjà rempli de comparatifs mais, objectivement, le moteur est beaucoup plus ludique. En revanche ça fait un potin d’enfer
  3. Alors franchement non. Je trouve que cette bécane freine super bien, avant comme arrière. Ne faisant pratiquement que de la route, j’utilise le frein arrière uniquement pour opérer le transfert de masse ( pas pour déraper ). C’est vrai que par rapport à des bécanes plus sportives, la course de la pédale du frein arrière est un peu longue mais je l’écrase tranquille un bon coup sans problème. Plus généralement je trouve que tout ce qui est suspension/châssis/moteur/frein est extraordinaire. Ma seule critique - et encore - va à la boite. Les passages de rapport sont un peu durs et les courses du
  4. En 2019 ils ont été obligés de disqualifier une R100GS en plein milieu de l’épreuve: son pilote était en train de mettre une rame aux 1250.
  5. Je sais bien. Mais je n’ai jamais essayé des pneus vraiment mixtes et comme je prends parfois un peu d’angle sur route -), je ne sais pas si tu te ramasses plus vite avec des mixtes. Donc, par prudence, je garde des pneus de route mais j’ai évidemment constaté qu’en off road, sans difficulté particulière, tu serres pas mal les fesses
  6. J’ai remplacé la monté d’origine à 8000 km, alors que j’aurais pu la conserver certainement. Le gain des neufs est énorme, en grip et en confort. Ce sont des Metzeler Toutance Next. Je ne sais pas si se sont des bons pneus. Il me semble que le plus important est de ne pas hésiter à installer des neufs. Dès qu’on constate les premiers signes d’usure, l’apport de neufs sera plus important qu’on ne l’imagine.
  7. Pour l’Afrique du Sud tu peux même louer une GS à la concession BM du Cap. Tu auras une machine un peu vieille mais en bon état. Ensuite, après avoir trouvé un point de chute entre la ville du Cap et le cap de Bonne Espérance, tu peux rayonner chaque jour, d’une part vers la Namibie, en longeant la côte, d’autre part vers l’intérieur des terres, dans les montagnes et les régions du vin. Les routes sont d’une qualité exceptionnelle et la GS A est indispensable pour des questions d’autonomie. J’y ai croisé un trader anglais qui faisait de la piste en KTM, en se dirigeant à la boussole mais ça je
  8. Fais attention au tour pac Givi : il se vole comme des petits pains. Bonne route
  9. Bonjour, 1250 sans hésiter. Comme tu le dis toi-même, couple plus présent à bas régime. Du coup, en virage, le rapport dans lequel tu te trouves n’est jamais un problème, la moto te laisse concentré à 100% sur ton pilotage. En plus il me semble que tu perdras moins d’argent à la revente - à vérifier. Dernier point: ma précédente était une GSA 1200 LC. Les arbres à cames ont cassé - c’est à dire que les cames ont été mangées par l’usure - à 18000 km. Certes BM a pris la réparation en garantie mais j’ai constaté que ce problème était connu. Quant à la chute elle sera toujours moins grave qu’en
  10. Ah bah j’étais pas venu sur ce forum depuis un moment. Bel esprit, ça fait plaisir. Bon j’ai fait plus de 8000 km depuis mai avec mon Ice Grey. Si vous êtes intéressés par des sorties courant octobre autour du circuit du Castellet, faites moi signe. Et puis prudence, à nos âges ça cicatrise moins vite que Quarteraro
  11. @Giorgio C’est pas une Martin cette magnifique GS ?
  12. Bonjour, Ma moto est équipée tout en Givi. C’est très solide, résistant aux rayures. Une clé pour les valises et une pour le top case. La fermeture éclair des sacs intérieurs ( vendus séparément) a lâché tout de suite. Attention au système de fermeture à clé. Il faut vérifier à chaque fois que c’est fermé. Après 4000 km kilomètres un point de rouille minuscule sur une des ferrures des valises. Je les trouvais plus esthétiques avec l’ice grey. Bonne route
  13. Ah merci. Je vais essayer ça.
  14. Après 1400 km et toujours au titre d’une comparaison avec la dernière version des 1200, je dirais que: en montagne, l’apport de l’admission variable est remarquable, l’augmentation de la souplesse est très perceptible. Entre 4 et 6000 trs/mn ( je dépasse doucement les 5000 trs donc je ne suis jamais allé au delà de 6000 trs/mn) le gain de puissance est en revanche imperceptible ( selon moi). La puissance disponible reste largement suffisante mais, à deux + valoches, le moteur manque d’explosivité pour rester ludique, ce qu’il est quand on est seul. A mon humble avis, c’est la limite de cette c
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