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La torpille

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6 Neutre

À propos de La torpille

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  1. Merci Professeur pour ces precisions. 🤗
  2. Question au spécialiste Nanard: tu sers les goujons de culasse sans les bloquer (voir plus haut ) mais quid du serrage final avec la culasse. Cela n’entraine pas la rotation et le blocage des dits goujons?
  3. Si ça ne passe pas un coup de tour chez ton usineur préféré et hop 3.5 mm c'est rien.
  4. Etrier Wilwood, disque Wilwood? je dis ça je dis rien! Peut être tenter un mail chez wilwood avec tes cotes de disque?
  5. Merci Nanard pour ces réponses. Pour l’instant je ne prévoie pas de goupille, plutôt réservée à un usage compétition avec ses grosses contraintes de freinage, d'accélération et d'appuis à des fréquence élevées sur les jantes. Je m'en tiens au petit fil torsadé qui hormis ce look vintage adorable permet vite de contrôler si ça a bougé. Si je commence à perdre une roue, j’espère le sentir avant dans la conduite 🤞
  6. Je suis en train de me prépare un outil pour spinner mais quel doit être le couple de serrage? J'ai lu 350 à 500 mN quelque part, est ce cohérent? Si c'est le cas une barre de 600mm et moi dessus au bout et on est bon 😁
  7. La torpille

    rookie ou newbie?

    Petite sortie bien agréable du week end sous un beau soleil avec madame et devant une belle fresque.
  8. La torpille

    replique PGO

    Sur la deuxième photo de la série de 4, les raccords coté culasse ne semblent pas alignés??? Effet d'optique ou emboitements coté ressort non équivalents??
  9. Génial Nanard est de retour, avec la suite des opérations qu'on attendait avec impatience. Du beau boulot avec tous les ajustements qui vont bien, mais qui doivent prendre plus de temps que de les parcourir sur le forum. C'est bôooooooooooooooo
  10. Ouaip si tu freines t'es un lâche 😁
  11. La torpille

    rookie ou newbie?

    Petit atelier mécanique et plus spécialement joints, non non pas les pétards plutôt ceux qui sentent l'huile pour en finir avec les fuites et pertes diverses. Hop on démonte pour y voir plus clair . Et là les problèmes commencent avec un damper récalcitrant. Le premier arrache, certes un peu léger mais j'avais espoir que cette poulie vienne facilement, a rendu l’âme. Donc fabrication d'un plus gros dans une équerre de 10mm et un écrou de 14 soudé dessus (caché derrière) et là rien ne me résiste. Pas beau mais efficace et pas sur que cela resserve rapidement. Le
  12. Virement fait et courrier d'inscription dans l'enveloppe pour envoi demain. Oh Oh visiblement il ne faut pas trainer.
  13. La torpille

    Le Bar - AC Cobra

    Bientôt à la vente 12 ac cobra superblower avec différents coloris Tout est là : https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/ac-cobra-superblower-120-years-anniversary-edition/22601.html?utm_source=ML+-+NL+Actus&utm_medium=email&utm_campaign=ML+-+NL+Actus+N°+1439#&gid=null&pid=1
  14. Pour info sur les inox un article qui résume assez bien le truc : Info ou intox : l'inox doit-il s'aimanter ? S'il est courant d'entendre que le test de l'aimant permet de déterminer la qualité de l'inox, il s'avère que cette affirmation n'est pas forcément vraie. C’est une idée reçue de penser que l’inox qui s’aimante est un gage de mauvaise qualité, en fait c’est tout le contraire…. L'inox est un acier inoxydable qui comprend plusieurs déclinaisons, qui peuvent être classées en différentes catégories : l'inox martensitique et l'inox austénitique. L'un est magnétique, et l'autre n
  15. J'ai fait un MP mais c'est vrai que même pour cela je m'y suis repris à 2 fois. Ou je suis un vieux c... mais ça c'est pas faux 😁 Comme tous ces systèmes soit disant plug and play sauf que bien souvent cela sort d'un cerveau tordu et ce n'est pas intuitif du tout pour l'utilisateur !
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