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JPSAN

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  • Date de naissance 26/02/1954
  1. Pour la région parisienne, et quelle que soit la direction (A1, A13, A6, A4), c'est à dire nord, ouest, sud, est, le supercharger le plus éloigné de chez moi nécessite 14% de charge pour y parvenir. Pour en revenir à l'installation électrique, une prise standard à 3kw est largement suffisante pour la plupart des personnes, sauf bien entendu ceux qui rentreraient quotidiennement à 10% de charge.
  2. Ca fait cher le surcoût d'une installation à 7kw pour ne s'en servir qu'une fois de temps en temps. Perso, la prise standard à 3kw suffit amplement au quotidien. Et au pire, pour une demande urgente ponctuelle pour laquelle je n'aurais pas pu anticiper la charge, j'ai suffisamment de réserve pour rejoindre un SUC. Je maintien toujours 70 à 80%. Pour la multiplication des prises de recharge à la campagne à 3kw, je trouve que seulement quelques prises suffisent pour la simple raison qu'à la campagne, les gens rechargent chez eux. Cela ne concernerait donc par défaut que les véhicules venant de
  3. Gros rappel pour cause de batteries défectueuses pour le Kona. https://www.automobile-propre. [...] a-leurope/ Ça sent pas bon si le Kia possède la même configuration au niveau des batteries
  4. La recharge en VE requiert une préparation du voyage pour être serein. Sur long parcours, il faut prévoir le gros stop aux alentours de l'heure de table (midi ou soir). Alors, Tesla, Total ou Ionity, peu importe en fait. Ça se vaut à quelques euros près. Il faudra toutefois retrouver la fiabilité des SUC sur tous les réseaux, comme c'est aujourd'hui le cas pour Tesla.
  5. Il y a quand même un soucis dans tout ça. En prenant le contacteur à 175 kw, la voiture va tirer les 175 pendant un temps assez court, et décliner le flux de recharge au fur et à mesure. J'espère que la facturation est bien faite uniquement sur le volume de watts chargés, et ne prend pas en compte le temps, car on serait vraiment perdant.
  6. Pareil, au quotidien, les recharges se font au domicile. Les SUC sont utiles pour les longs trajets, c'est à dire de plus de 300km en gros. Alors, est on pris en otage? Je répondrais pas plus qu'avant, puisqu'il n'y a que ce réseau de valable pour les longs trajets. On était déjà dans l'obligation de l'utiliser faute de disposer d'un autre choix. Par contre, est on pris en otage du prix, et là, je serais tenté de dire oui, sachant qu'on n'a toujours pas de rechange à notre disposition. Après, et lorsqu'il y aura le choix, ionity ou autre, il nous restera à comparer les prix comme pour tout le
  7. Pour ma part, l'inconvénient du compteur de vitesse dans l'écran de la TM3 vient du partage de cette information avec ma copilote...
  8. Même sentiment que Philnet, la planche de bord épurée est un véritable + pour la visibilité. Moins bien pour l'arrière, mais c'est idem sur tous les modèles coupés sport. Sur la Jag XF, j'avais le même soucis en marche arrière. Maintenant, avec les caméras, on a de l'aide, mais sur la route c'est plus difficile. De là à avoir un type qui frôle mon parechoc pour ne pas voir son clignotant, ce sera plutôt rare. Si j'en aperçois un, un coup de pédale droite et il disparaît de mon environnement...
  9. A propos de l'absence de boutons, on retrouve tout sur l'écran tactile. Certes, ce n'est pas toujours très pratique, j'en conviens, surtout quand on roule. D'ailleurs un conducteur de TM3 s'est fait prendre une amende en Allemagne au motif d'une utilisation trop dangereuse de son écran au détriment de la surveillance de la route. Alors là, miracle de Tesla. Les commandes vocales et voilà, tout se commande à la voix. Peut être que ce conducteur ne les maîtrisait pas. Je dois reconnaître que les informations à ce sujet ne sont pas très explicites de la part du constructeur. On retrouve néanm
  10. Le niveau de ventes des TM3 traduit ce que je pense, ces voitures ont une telle avance technique qu'elles rendent obsolètes les autres. Elles sont exclusives parce qu'on n'en voit pas encore beaucoup sur nos routes malgré ce commentaire sur les résultats 2020 flateur. Y aurait il beaucoup de possesseurs de véhicules premium qui abandonnent leurs valeurs? Je ne le crois pas, au moins pas dans de telles proportions. En fait, ils changent d'optique sur ce qui est vraiment le premium. Les plastiques mousseux laissent désormais la place à la technologie de ce siècle. On n'apporte plus autant
  11. Et on se retourne à la vue d'une TM3, mais plus d'une BMW. Le premium, c'est aussi l'exclusivité.
  12. Désolé, le lien est inactif. Voici ce qui est rapporté: Ex A6/A7 : cette voie de covoiturage qui va révolutionner la traversée de Lyon De nouveaux panneaux sont en cours d’installation entre Limonest et Pierre-Bénite, sur les futures voies réservées au covoiturage de la M6-M7. L’expérimentation devrait débuter fin 2020 ou début 2021 et sera effective toute la journée selon le souhait du nouvel exécutif métropolitain. Des contrôles permettront de vérifier le nombre de passagers ou s’il s’agit bien d’un véhicule électrique ou hydrogène (Crit’Air 0) autorisé sur la voie. En cas de non-resp
  13. Les infos arrivent plus vite que je ne pensais: "https://www.leprogres.fr/societe/2020/10/07/cette-voie-de-covoiturage-qui-va-revolutionner-la-m6-m7?utm_campaign=Echobox&utm_content=LeProgres&utm_medium=SMO&utm_source=Facebook&utm_term=LeProgresPrincipal&fbclid=IwAR27VIpza2VlZRkQXLQJzqRwjVgfpSM796gU64_4aTtcEkigfhrum8RTyaQ#Echobox=1602051184"
  14. "Et si justement : il restera sur ma short list l'Octavia TDI (ou autre) et une Tesla 3" Je suis d'accord avec vous, Lucky, de mettre à part une TM3. Le reste est un ensemble de véhicule où tout se ressemble. Seule la TM3 sort du lot. Je reconnais que l'octavia est un choix de raison, par son tarif, la taille de son coffre notamment, sans soucis particulier. Moins fan du TDI même si on retrouve ce type de motorisation partout.
  15. Pour terminer, je n'ai pas dit que la XF n'etait pas séduisante. J'en ai profité 8 ans, et toujours avec plaisir. Ceci étant dit, je n'envisageais pas d'en acheter une autre ou une similaire genre audi mercedes etc... Car elle se ressemblent toutes, avec quelques variantes près. Une motorisation déjà connue depuis des décennies (très corecte mais vieillissante) avec des turbos pour améliorer la performance, un intérieur cuir, des LED et maintenant des dalles pour la technologie. C'est sur ce dernier aspect qu'il y a du nouveau, pas trop pour le reste, et les constructeurs en profitent pour les
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