Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

buzz

Membre
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de buzz

  • Rang
    Apprenti confirmé
  • Date de naissance 07/08/1977
  1. buzz

    Accident de moto

    https://www.amv.fr/blog/votre- [...] il-assure/ La passagère devrait donc être couverte car même si elle est l'assurée, elle n'est pas la conductrice. Le conducteur peut-être pas.
  2. Est-ce que tu entends maintenant un clac du relais de démarreur quand tu appuies sur le bouton de démarrage ?
  3. buzz

    Jantes voilée et casse que faire

    Tu va prendre l'an prochain 25% de malus sur ta prime de cette année, et probablement avoir une franchise à payer (voir ton contrat). Vu le temps qu'il va te falloir pour résorber ce malus (2 ans sans sinistre au minimum) et le coût supplémentaire chaque année sur ton assurance, à toi de voir si tu déclares ou non ce sinistre, et si tu en prends les frais à ta charge. Attention, si tu signales l'accident à ton assurance mais finalement décide de ne pas les faire intervenir, il peuvent très bien le noter sur ton relevé d'information !! Après, tu peux avoir abîmé plus que les jantes : carcas
  4. buzz

    accident moto

    Non, ce n'est pas automatique. Il faut simplement voir ce qui est dit au contrat si tu as une "tous risques". Au sein de l'UE, je serais même étonné que la Belgique soit considérée différemment de la France.
  5. J'ai vu cette vidéo il y a quelques semaines : La technique du poussage/tirage par l'avant peut être utile pour ne pas avoir à être sur le coté de la moto quand tu passes la porte. Sinon, dessus ;-)
  6. Et aussi, penser à vérifier le contacteur de béquille qui peut être défectueux et empêcher tout démarrage ! D'autres pistes : probleme relais demarreur Gsxr 1100 http://www.lerepairedesmotards [...] p?2,552622
  7. Réparer, je sais pas. Mais changer oui. C’est qq dizaines d’euros au max. Mais avant, vérifier si possible si tu entends un clic au niveau du relais quand tu appuies sur le bouton de démarrage (ça tendrait à dire si le relais est OK, si il claque bien). Aussi, vérifier en utilisant un gros câble électrique et en faisant contact momentanément entre le + de la batterie et la borne + du démarreur que celui-ci tourne bien. C'est ce que j'avais fait sur une YBR 125, en utilisant une rallonge électrique dont j'avais tressé les 3 fils (phase, neutre et terre) ensemble. Le relais était collé ma
  8. Un relais de démarreur collé ou HS ?
  9. Comme dirait l'autre : ça dépend ! Quelle est la moto et la largeur de son guidon ? C'est pour rentrer et sortir tous les jours ou un stockage sur le long terme ? Auras-tu de l'aide pour le faire ?
  10. OK, l'essentiel est de trouver une moto dans un état qui te convienne. Les garages moto ont beaucoup de travail au printemps, et en plus en retard à cause du confinement (pareil pour les voitures en ce moment). Bonne recherche !
  11. Avec le pot qui touche, c'est fonte assurée de la valise, voir incendie en roulant (c'est arrivé à un pote avec des valises souples qui ont fini par toucher le pot). Il doit y avoir un espace un espace de sécurité de qq centimètres au moins (tu verras ça sur toutes les photos de moto avec valises -d'origine ou seconde monte). Ton scotch résistera peut-être, mais pas la valise en dessous. Pas moyen de baisser le pot avec une patte de fixation plus longue par exemple ?
  12. Alors cette moto ? Tout s'est bien passé ?
  13. Si la moto tourne régulièrement, je pense que tu peux t'en tenir à la vidange prévue lors de la première révision (1000 km ?). Au pire, si tu décides de l'acheter, et préfères une vidange, tu viens avec de quoi la faire sur place (filtre, joint de bouchon de vidange, huile, bac de récupération d'huile, clé à filtre, clé à douille). C'est franchement pas compliqué : Le filtre à huile est accessible facilement sur cette moto. Prévoir un peu de papier alu pour protéger les échappements de l'huile qui pourrait couler dessus. Ou sinon, tu prends RDV pour une vidange le jour de l'achat pr
  14. buzz

    validation du Permis

    Aucun souci, tu peux piloter ce que tu veux. Les anciennes catégories A2 (80-400 cm3) et A3 (>400 cm3) ayant été regroupées en une catégorie unique A en 1985. PS : quelques heures en moto-école ne seraient peut-être pas du luxe, pour reprendre un peu l'habitude et corriger des mauvaises habitudes, grâce à un regard expert ?
  15. Ça ressemble à un capteur de béquille latérale qui ne fait plus son job. Est-il sale ou cassé ? A voir si il est possible de le court-circuiter en attendant de le changer ?
×
  • Créer...