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dbus

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  1. dbus

    defaut FAP sur scenic 2 dci 130

    oui je reviens sur le commentaire: et je précise : il y a 90 grammes de suie donc la regeneration est interdite par le calculateur. Cette quantité est mesurée par 2 pressostats amont et aval FAP. C est souvent que une durite de ces pressostats soit HS: c est pas facile à démonter sans la dépose total du FAP. Mais on peut remplacer une partie de la durite : il y a un raccord pas loin de l extrémité du point de mesure.
  2. dbus

    defaut FAP sur scenic 2 dci 130

    bon .....faute de réponse........... je me suis lancé ce soir avec la can clip V183 et sur les 4 défauts présents sur le calculateur d injection : j en ai supprimé 3 dont la boucle froide de la clim : DEF1070.........ok....fait.............Maintenant il reste le défaut nombre de regeneration dépassées: j ai réussi à aller avec la clip jusque vers le lancement de la regeneration forcée du FAP mais comme il y a trop de suie : ......et bien je vais laver le FAP : il est d origine je pense. En effet on voit que le tuyau est d un seul morceau jusqu au silencieux : il faut donc le cou
  3. J espère que quelqu un me précisera la procédure de reset des défauts avec le bouton de démarrage et la clé car ça reste confus dans ma tête ce soir. Je sais pas si je pourrais le refaire facilement .......mais il n y a pas besoin d appuyer sur le frein ou autre
  4. bon faute de réponse je me suis lancé cet après midi avec la can clip V183 et j ai réussi à enlever les défauts enfin 3 sur les 4 présents sur le calculateur d injection. Il faut faire attention à ne pas mettre l ordinateur sur le siege avant du véhicule mais plutôt en dehors (éviter les vibrations.........). En effet il y a beaucoup de messages de sonde déconnectée ou perdues : il faut redémarrer l ordinateur à chaque fois: c est long. En revanche il faut démarrer le pc sur moteur tournant pour communiquer avec le calculateur d injection. Apres il faut faire un reset du groupe de défaut en
  5. Bonjour apres verification avec une can clip j ai bien le defaut DEF1070 sur le calculateur : comment peut on le supprimer avec le logiciel? quelle procedure svp?
  6. Bonjour auriez vous la procédure afin de supprimer le défaut : fap à régénérer et injection à contrôler. Il y avait une durite de pression de FAP perçée et que j ai réparée. Mais avec la canclip je ne trouve pas le moyen de supprimer le défaut sur le calculateur. merci d avance
  7. bon et bien je me suis débrouillé seul car pas d aide ici mais je partage mon travail: - contrôle des 4 bougies de préchauffage car certains ont eu des bougies HS : les 4 semblent Ok : controle à l ohmmètre ok sans dépose car c est pas simple et il y a risque d abîmer la culasse ........si on foire le 6 pans de la bougie : je conseille une douille longue de 10 mm mais en 6 PANS pas 12 pans car ça peut tourner. Pour le contrôle il a fallu déposer le servo moteur papillon d’arrêt du moteur ( c est le moteur qui est en série avec la vanne EGR)............ Autrement le cac
  8. Les bougies servent aussi au recyclage du fap et sont generateurs de défaut d" injection à controler". On peut aussi penser que le défaut soit en lien avec un capteur lié au turbo que l on retrouve aussi dans ce type de défaut sur les forums. ( mais le démontage n est pas le même pour y acceder.......). Pour voir les valeurs des capteurs liés au turbo et il faut une can clip ou un autre outils semblable : voir les dérives , voir les valeur au ralenti puid en charge: c est un métier mais avec de la chance et le web on peut trouver. Les bougie de préchauffe servent en
  9. DU Calme du calme, les gens sont agressifs comme des virus
  10. bonjour , moi je contrôlerais les 4 bougies de préchauffage dans un premier temps afin de voir si elles sont OK: en effet cela est facile à faire et on est pas obligé de tout démonté comme c est souvent le cas sur ce véhicule ( que je possede aussi .............) Et j ai actuellement les defauts : injection à controler et catalyseur à regenerer sans perte de puissance. Sans perte de puissance
  11. Il y a l environnement qui peut jouer : il ne fait que 6° C ?et le moteur monte t il suffisamment en température?
  12. Bonjour Sur mon Scenic 2007 1.9 DCI 130 238000 km : j ai le message du filtre catalyseur à régénérer qui s affiche et qui ne s en va pas. Malgré 200 km sur autoroute aujourd'hui entre Clermont ferrand et ST Flour....sans perte de puissance, très agréable à conduire avec le régulateur de vitesse ou le limiteur ( je confonds les 2!!! ) J ai mis un flacon de WINNs nettoyant catalyseur Fap Diesel au retour puisque au bout de 100 km toujours le défaut . J ai d abord eu le message avec la clé à molette à 236000 km qui disait vidange à prévoir: donc j ai
  13. bonjour le défaut a disparu : j ai eu quelques messages de verifier le frein à main puis disparaissent.....
  14. bonjour oui c est reparti en effet et le défaut sur l obd aussi Je mets plus de carburant dans le réservoir pour éviter d être sur les derniers traits de la jauge.
  15. bonjour cet après midi j ai remis 10 liltres de gasoil avec un jerrican : puis dépose pare boue sous roue droite La pompe était sans aucune résistance ,car les tuyaux translucides fioul, étaient complétement vides. J étais à sec complétement plus une goutte : un copain m a dit de mettre plus de fioul dans mon réservoir: pour le refroidissement du fioul vers le réservoir soit disant................... Il est vrai que je roule toujours depuis 30 ans avec un quart du réservoir sauf pour les vacances d’été bien sur... Mais c est mon premier véhicule avec Common Rail. La jauge est
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