Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Xavi3r

Membre
  • Compteur de contenus

    12 199
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Xavi3r

  • Rang
    Pilote pro
  • Date de naissance 12/01/1968
  1. L'Ami m'aurait plut mais dommage de l'avoir bridée à 45, dans une ville comme Toulouse ce n'est pas possible car on utilise souvent le périph' et il faut aller à plus de 45 assez souvent.
  2. toujours utile pour relancer un topic qu'on avait loupé. J'ai le cas chez moi : notre parking est privé mais ouvert à la circulation ( et la pose d'une barrière ou portail est compliquée car il y a en plus une servitude de passage pour une autre résidence.. ) bref, à la vente des lots ( ancien HLM ) le problème du parking sauvage a été résolu par la pose de barrières de parking ( les gens continuaient de se gare et ne savaient pas que le bâtiment était devenu privé.. ). il nous reste encore quelques places " libres " ( n'appartenant à personne ) qui sont souvent squattées par des ventouse
  3. oui plusieurs fois jamais deçu que du bon. Au moins le rapport qualité /prix est imbattable. R25 à plus de 400K km un pur bonheur. Mon actuelle 300c plus de 325K km comme neuve. RAS pour l'instant.
  4. et oui elle allait sortir du RP quand tu t'es engagé mais elle a continué son chemin.. donc en théorie c'est pour toi.
  5. J'avoue ne pas comprendre, voir même penser le contraire. avec ma voiture je n'ai jamais souffert d'une greve ou de l'arrêt plus ou moins long des TEC. La seule fois ou je n'ai pas pu m'en servir c'est lors des blocages des routes par les GJ, ce qui a duré 1 journée. Sans les TEC le pays n'était pas à l'arrêt.. c’est un prisme d'analyse parisien : oui sans les TEC les périph' sont bouchés mais c’est pas la faute au tout voiture, c'est la faute de la centralisation que l'on arrive pas à déconstruire parce que quoi qu'on fasse, tout se joue à Paris.
  6. et bien tu vois je serais plus sévère que toi car quand tu conduis tu dois être maitre de ton véhicule. en plus on voit à travers les parebrise des véhicules qui précèdent donc si cette personne a renversé un piéton sur un passage protégé c'est qu'elle l'a fait délibérément.
  7. Je ne pense pas que la collection soit concernée et de toute façon, à force de tendre vers le propre et le durable à un moment on va forcément retomber sous un seuil ou les rejets des thermiques seront négligeables et le problème ne se posera plus. Les véhicules de collection ne roulent pas de toute façon ( j'en ai 4, pas un seul ne roule, je fait peu être 1000 km pas an avec, tous confondus ).
  8. MDR.. à un passage piéton, 2 véhicules arrêtés dans les deux sens et l'autre qui double pour passer et il le fait pas exprès ? t'es sérieux ? quand tu as une voiture arrêtée devant toi et que tu doubles tu fais exprès ta manœuvre..
  9. Bonjour, Je pense que je dois pas être le seul à être assuré dans une compagnie " classique " ( Axa, Macif.. ) pour mes véhicules anciens et je réfléchis de plus en plus à changer d'assurance pour, à la fois, faire baisser le tarif de la couverture et avoir une gestion plus simple de ma flotte. J'aimerai en effet simplifier si possible les contrats, à savoir inclure le trajet travail ou le prêt de volant, l'assistance, de facto lorsque j'assure un véhicule. Au début peu nombreuses, les assurances spécialisées " collection " sont maintenant légions grâce à internet et on ne sait que choi
×
  • Créer...