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popo2010

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À propos de popo2010

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    Vétéran confirmé
  • Date de naissance 15/08/1975

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  1. Bonjour Derrickk, On ne sait jamais, mais quand tu indiques avoir changé la bobine du cylindre 3, c'est lequel des cylindres que tu as considéré en cylindre N°3 : celui côté passager ou bien côté conducteur ? As-tu essayé d'échanger les bobines entre deux cylindres, en intervertissant par exemple les bobines des cylindre 1 et 3 et voir si le souci à la valise se déplacerait au cylindre N°1 (en ayant au préalable effacé les défauts) ? J'ai déjà eu le cas d'une bobine neuve qui ne marchait pas. PS. Il aurait été souhaitable de créer un nouveau sujet, le post d
  2. Salut, Pour le kilométrage, je le demandais pour voir si le kilométrage serait cohérent avec une fin de vie d'embrayage. Pour ma part, une voiture n'est jamais ancienne et se bonifie avec le temps, et ta Polo est toute neuve 🙂 Par rapport à ma question ci-dessus, entends-tu un bruit bizarre pouvant venir de la boîte à vitesses quand tu roules ou embrayes ou débrayes ou même au ralenti ? Autre point que je n'ai pas encore bien compris : au travers de ta vidéo ci-dessus, quel souci précis as-tu essayé de montrer ? A priori, je n'y vois pas de fluctuation des t
  3. La Polo a combien de km au compteur ? Est-ce que quand tu accélères (notamment en montée), il arrive que le régime monte sans que ça avance ? Comme l'indiquent les commentaires de la vidéo que tu as postée, cela pourrait être un bruit du volant moteur bimasse. En termes de diagnostic, voici ce que j'ai retenu d'un des commentaires d'un youtuber spécialiste des embrayages et ma compréhension de ce qu'il indique : - Disque de friction de l'embrayage usé => les tr/mn augmentent tous seuls quand on veut accélérer - Plateau de pression de l'embrayage usé
  4. Salut, Sur la vidéo, je ne vois pas l'aiguille des tr/mn osciller entre 850 et 1100. Le souci est bien l'espèce de petit bruit métallique qu'il me semble entendre en bruit de fond ?
  5. popo2010

    VW T4 5eme qui saute

    Bonjour, A mon avis, le mécano a dû dérégler la tringlerie. Le système serait-il par hasard est comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HwjnQTLVGfo ? Si oui, et ne connaissant pas comment se règle la tringlerie sur ce véhicule, il faudra peut-être jouer sur le positionnement des pièces dans ce qu'il montre pendant quelques secondes à 5'04'', comme étant l'endroit qu'il faut bien marquer et repositionner à l'identique lors du remontage. Je suppose que le mécano a dû le démonter/remonter sans avoir marqué au préalable le positionnement précis des pièces.
  6. Ah les gens qui collent au cul ! Il y en a certains dont c'est le sport favori, on dirait pour nous passer un contrôle pollution
  7. Oui, les amortisseurs c'est une possibilité aussi, c'est jamais facile à identifier ce qui ne va pas pour ces histoires de bruit. Sur ma Leon, j'avais également eu un souci de claquement il y a ~3 ans, et c'était l'écrou de la tête d'amortisseur avant droite, qui était mal serré. J'avais mis 6 mois avant de trouver.
  8. Bon, j'ai extrait le siltenbloc arrière de chaque triangle, et il me semble qu'on y aperçoit la marque SNR juste en dessous de la référence OEM marquée sur la caoutchouc : 1J0 407 181 => Cf. ci-dessous la photo que j'ai prise cet après-midi. Après une recherche rapide, il ne me semble pas en trouver en SNR sur le net. A propos, j'ai contrôlé les silentblocs des nouveaux triangles sur ma Leon (seulement 25.000 km) et je vois déjà quelques petites fissures au niveau des caoutchoucs. J'ai manipulé avec un démonte pneu et ça bouge beaucoup trop à mon gout. C'est merdique
  9. Salut, Aucune idée de ce qu'ils mettent en monte d'origine pour les silentblocs. Quand je démonterai les silentblocs, je te dirai au cas où je vois une inscription de la marque quelque part, mais ça m'étonnerait qu'y en ait une d'inscrite à part une réf VW ou Audi.
  10. Quand on regarde le triangle de suspension Meyle HD : 116 050 0009/HD sur ce lien Triangle Meyle HD et que l'on clique sur le bouton bleu "Voir la composition", on voit ceci : 1x Rotule de suspension (116 010 8287/HD) 1x Douille de palier, bras transversal (100 407 0043) 1x Douille de palier, bras transversal (100 407 0015) D'après ces réfs, il n'y aurait donc de HD dans le triangle que la rotule de suspension, les silentblocs portant des réfs standard sans la mention HD. Autre possibilité peut-être, opter pour les silentb
  11. Merci pour les liens des deux triangles MEYLE HD . J'avais remplacé les triangles par des Metzger, mais si j'avais détecté ces triangles MEYLE HD à l'époque, je les aurais pris. Pour ma part, pas assez de recul sur les suspensions "sportives" à part sur ma Leon que j'avais achetée avec sa suspension telle quelle et que j'apprécie vraiment pour sa raideur. Je guetterai la moindre occasion avec une connaissance ou autre qui aurait des Koni, pour essayer de sentir la différence de comportement. A+,
  12. Oui, pour les silentblocs, il faudra soit une presse soit un kit de montage de roulements. Par ailleurs, une clé à choc rend le travail beaucoup plus facile. J'ai l'avantage de disposer encore des anciens triangles, donc je vais les rénover (gratter la rouille de surface et repeindre) et monter les strongflex dessus tranquillement. Comme ça le jour J, je n'ai qu'à remplacer les triangles par ceux que j'avais préalablement préparés. Pareil que toi, les suspensions sur ma Leon sont rabaissées de 30mm (ressorts Eibach) + amortos Bilstein B8. C'est comme ça que j'ai acheté le véhicule
  13. Oui, c'est vrai : j'en ai fait les frais. Sur ma Seat Leon 1M 20 vt de 2005, j'ai voulu il y a deux ans, et à 200.000 km, repartir sur du neuf pour la suspension. J'ai donc changé, entre autres, les triangles d'origine par des nouveaux triangles avec leurs nouveaux silentblocs. Résultat des courses : je trouve que la suspension était plus ferme avec les triangles/suspension usés et d'origine de 200.000 km, que les triangles neufs En faisant levier avec une barre, le jeu des nouveaux silentblocs ne me plaît pas du tout. Je trouve que c'est trop mou et j'aime pas ça. Je c
  14. Salut, Aïe, sur la 1ère photo le gros silentbloc du triangle de suspension (côté passager je suppose) est complètement mort. Alors que, si j'ai bien compris, les triangles n'ont "seulement" que 90.000 km. Les claquements en virage, c'est quand tu tournes à droite ? A gauche ? Ou les deux ?
  15. Bon à savoir pour les Hueco. Tant mieux que cette affaire se soit arrangée Il me semble que les Hitachi étaient connues pour être increvables.
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