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ADSL

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  1. Bon je vais faire un essayé en mer maintenant que cela ''tourne mieux'' pour voir si c'est viable en navigation. Et selon je verrai s'il est indispensable de faire faire l'opération. 600+€ ça pousse pas sur les arbres mais quand on choisi d'avoir un bateau il faut être prêt a en assumer les frais. Wait ans see... Je vous ferais un retour. Merci en tous cas pour vos réponses.
  2. Ok on en revient donc a donner à un pro pour faire nettoyer les carbu. Donc il va complètement démonter l'admission et donc changer les joints. Ainsi en tout les cas, si prise d'air il y a, elle sera résolut par l'opération de nettoyage des carbu... Reste plus qu'a trouver la bonne personne... Pour l'instant le mécano que j'ai contacter refuse de s'y atteler car trop problématique. Il a au moins l'admirable honnêteté de le dire !
  3. J'entend et comprend ce que tu dis sur la prise d'air mais je test et constate comme suit : au ralenti : j’asperge du star pilote sur l'entretoise "8". il ne se passe rien. pas de changement de régime moteur. au régime ou il tourne mal, juste en dessous de celui ou il cale : j'asperge et obtient nette monter en régime. du star pilote a donc bien réussit a s'insinuer par les joints toriques entre les carbu et le collecteur. ça ne le fait que quand j'aspèrge a cet endroit. Il y a donc bien un prise d'air en tout cas a ce régime. non ? a plein régime: j’asperge et ne co
  4. Ok... Je suppose que cela répond a ma question un peu annexe sur le joint "12"... Que je ne posais pas pour des questions économique mais de fourniture de pièce. les joint torique il y en a le joint 12 il faut commander... Concernant le reste de mon poste, sur la viabilité de la technique imaginer et le fait de pouvoir ou non risquer de déréglé la rampe de carbu avec cette méthode, ainsi que sur la nécessité ou non de changer les entretoises... Un avis ?
  5. Bonsoir et merci pour vos retour. Alors test avec essence neuve SP98 + additif injecteur + bombe carbu dans l'arrivé d'air. Bilan ça tourne mieux et même très bien, mais toujours le régime où ça cale. J'ai fais le test avec le star pilote sur les carbu et j'ai trouvé une prise d'air au niveau des entretoises "h" sur les carbu 1 et 2 voir schéma ci dessous. Afin de changer les joints "9" et "5" des entretoises "8" sans risquer de déréglé la rampe de carbu, j'ai pensais retirer les visses 13 et les visses 14 puis seulement desserrer les visses "7" pour libérer le collecteur "10"
  6. ADSL

    horus

  7. merci pour votre réponse. quand vous dites c'est un yamaha pas un mercury que voulez vous dire ? Que c'est un moteur Yamaha étiqueté mercury comme l'on retrouve des moteur alpha romeo sur certaine fiat, ou ??? Car c'est marqué mercury du dessus du capot a la dernière des plaques d'identification... concernant le carburant; ça je devrais arrivé a aller a la pompe... Pour le nettoyage des carbu est-ce que cela vaux le coup d'essayer des produits de nettoyage ( bombe aérosol dans l'admission d'air / additif dans l'essence ) ou cela ne serre vraiment a rien ? Pour ce qui est de fa
  8. Merci pour votre réponse l'essence n'est en effet pas de premier jeunesse. Je vais aller chercher 10 litres de "fraîche" dans ma nourrisse de secours et faire le test. pour la prise d'air sur le connecteur d'essence, comment tester ? ( j'ai entendu parler d'asperger de starpilote. si prise d'air le moteur devrait avoir des "à-coup de monter en régime". Est-ce une piste selon vous ? ) S'il faut déposer l'admission, c'est hors de mes compétences et surtout je n'ai pas le matos pour pouvoir refaire les réglages après remontage ( synchronisation/calage : je n'ai ni lampe strombo, ni multim
  9. Bonjour, suite a l’acquisition récente d'un ultramar 470 open équipé depuis 2003 d'un mercury 4t 90cv carbu j'ai un problème, comme vous vous en doutez ... Il part au quart de tour, tiens le ralenti sans aucun problème a froid comme a chaud. Par contre, il cale a "mi régime" ( je n'ai pas de compte tour... ) si je monte doucement les gaz ( au point mort comme en charge ), il commence a prendre ses tours, puis arriver a un certain régime ( toujours pas de compte tour...) il se met a tourner "comme une patate" puis cale... Si je monte d'un coup a pleine puissance pas de problème. S
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