Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

airef

Membre
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

66 Génial

À propos de airef

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dans Pont des Miolans-St Auban, entre Collongues et le carrefour de la route d'Entrevaux, c'était 190 compteur en groupe N (Kadett GSI)sur la neige dans le sens de la montée...En 83, au M.Carlo, c'était Entrevaux-Pont des Miolans, donc en descente, et je me souviens en reconnaissances de Philippe Touren qui me disait à propos de Rohrl et consors "mais, comment-ils font ?"...
  2. Oui et même sans doute beaucoup plus en comptant les régionaux...car j'en redécouvre en fouinant dans les archives...accessibles (Covid oblige...) que j'avais complètement oubliés...Il me manque ainsi la moitié de mes Rouergues...
  3. Exact...même si c'était avec la voiture de Tasso...d'ailleurs victorieuse l'année précédente...Une petite chaleur en début de course...il fallait s'habituer à la voiture et aux 300 ou presque canassons;;;et 200 km/h dans la descente du Trévy...comme le propriétaire nous l'avait d'ailleurs prédit...
  4. Bonjour ! C'était il y a trente ans pile...et presque hier...Mon dernier scratch: mais avec quel pilote ? Et quel rallye ?
  5. Excellentes photos qui illustrent bien ce que je racontais...J'allais également mettre mes 2002 Trofeu...mais Miniforever m'a précédé...Il me manque celle de 1973 (la "Maublanc" de Chasseuil) el la Cid espagnole de 1977 (n°81)...
  6. Bonjour ! Excellent complément à ce que j'ai raconté....
  7. Bonsoir !...et cette fois en espérant ne pas faire d'erreur de manipulation...je représente ce que j'ai mis sur le forum "Altaya Monte Carlo"..., à savoir une scène prise sur le vif pendant la concentration du Monte Carlo 1969 lors du passage à Rodez des itinéraires de Reims, Douvres (ou Londres, je ne sais plus...) et Monte Carlo, un dimanche matin de janvier...alors que j'avais 12 ans, et que pour moi, c'était un événement...je précise que j'ai pris ces photos avec un appareil basique et que j'étais un débutant-photographe... Bref, à l'heure de la sortie de la messe (moment où la circul
  8. Bonsoir ! Je vous présente cette scène prise sur le vif pendant la concentration du Rallye Monte Carlo 1969 lors du passage à Rodez des itinéraires de Reims, Douvres (ou Londres ? Je ne sais plus) et Monte Carlo, un dimanche matin de janvier...alors que j'avais 12 ans. J'ai pris ces photos avec un appareil basique, et quelques problèmes de cadrage...Au carrefour de l'Avenue de Toulouse et de l'Avenue Louis Lacombe avec une priorité à droite, à l'heure de la sortie de la messe, Makinen a été surpris par le coup de frein de la 403 qui le précédait et l'a heurtée, enfonçant le coffre de celle-ci
  9. C'est une groupe 2 (je parle de la 99 préparée par Alpina un peu plus haut) pilotée par L'Allemande Hannelore Werner qui avait remporté la Coupe des Dames en 1971 d'où mon allusion à un cinquantenaire. J'ai quelque chose à présenter concernant Makinen et la 24 de 1969 que, sans doute, fort peu de gens connaissent. A plus tard...
  10. Bonjour !...Et en voici une autre que j'ai eu du mal à trouver...Déjà mise sur le site des anciens rallymens en janvier dernier pour un cinquantenaire...
  11. Bonjour ! Pour être sûr de ne pas confondre, on note 11 et 9...Avantages: on ne confond pas et c'est plus vite dit....Système Enjalbert qui notait de 0 à 15, ce qui représentait une image visuelle, non une vitesse, et était valable de nuit comme de jour, par temps sec ou de pluie, ou avec du brouillard...Evidemment, il y avait d'autres informations (enchainements, ouvre, ferme, etc...). Cela permettait d'aller vite dans le brouillard...Ce système a été adopté par la plupart des pilotes des environs de Rodez (Vernet, Barroso, Marti...), et, pour ma part, je l'ai aussi fait adopter par d'autres
  12. Bonjour ! Programme du Rallye d'Ypres (12 au 14 Août) annoncé...Du classique pour commencer avec des noms comme Reninge, Westouter, Kemmelberg et sa montée sur les pavés, Zonnebeke, Hollebeke, Dikkebus (je crois que c'est là que nous sommes sortis lors de ma première participation en 1981...C'est loin...), Watou....Voilà pour la partie en Flandre....Ensuite, en Wallonie, je ne connais pas...A noter que le kilométrage total des spéciales représente environ 60% du kilométrage des années 1980... Au passage, concernant les ailes de l'Escort, c'est aussi la version que l'on avait vue de façon
  13. Pour nous, c'était de jour, donc pas de phares en vue...Ce qui est sûr, c'est que çà allait vite...avec des signes aux spectateurs et sans doute une certaine déconcentration...Le rallye était pour ainsi dire fini: nous étions second trop loin d' Andruet pour espérer quoi que ce soit, et avec suffisamment de marge sur le 3ème...Et c'était un piège que Philippe connaissait par coeur...Dommage, une grosse déception...mais c'est ainsi...
×
  • Créer...
Aller en haut de page