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  1. Bonjour à tous, tout est dans le titre, j'ai cherché sous chaque cache en plastique de part et d'autre du réservoir (les caches devant les roues arrières) et rien. Pourtant le gars de chez AD m'a vendu un filtre et il existe bel et bien une référence ! J'ai lu quelque part que seules les C2 vendues dans des pays où la qualité de l'essence peut être problématique en sont équipées, ou encore que certaines en ont et d'autres non. J'ai lu qu'il pouvait être sous un siège arrière aussi, donc tout et son contraire. Merci d'éclairer ma lanterne, c'est pas habituel de buter sur un truc aussi simple !
  2. Petite observation... En démontant les injecteurs j'en ai profité pour jeter un oeil aux soupapes d'admission et elles sont bien encrassées. Une sorte de couche noire assez épaisse alors que je n'ai jamais eu ça quand je roulais au SP. Sur les derniers 50 000 km je n'ai roulé qu'au E85. Peut-être parce que l'E85 ne contient pas d'additifs ? Est-ce que d'autres ont constaté ça ?
  3. Les constructeurs qui vendent du flexfuel préconisent de changer 2x plus souvent l'huile en cas d'utilisation d'E85. Par exemple Toyota pour les Tundra et Tacoma 4.7 V8, 10 000 miles (16 000 km) pour la version non flexfuel, 5000 (8000 km) pour la version flex et 2500 (4000 km) en cas d'utilisation constante d'E85. Idem chez Ford et GM. D'un autre côté, ceux qui font analyser leur huile n'ont pas des résultats différents entre essence et E85, juste une petite baisse de viscosité dans certains cas et perso, l'huile reste claire bien plus longtemps. Après 5000 km l'huile est presque
  4. Comme sa vidéo sur le démarrage à froid à l'ethanol. Un quart d'heure pour dire qu'il faut en injecter plus pour que ça démarre mieux...
  5. En un an avec moi elle a roulé autant qu'en 7 ans avec son précédent propriétaire !
  6. Je l'ai installé il a un peu plus d'un an et depuis j'ai fais 45 000 km avec donc il a été très vite rentabilisé, en 3 mois je crois.
  7. 50/50 = 7€ les 100 km 100% E85 = 5€ les 100 km C'est bien pour ça que j'ai le kit, aucun problème avec.
  8. Vous avez tous une grosse surconsommation à l'E85 ? Je lis à droite à gauche des retours de gens qui ont une sur-conso minime de l'ordre de + 10%. Perso avec ma conduite je faisais 6.7L au SP (pour une caisse annoncée à 9L en mixte) et depuis je suis à 8.5L environ à l'E85 mais c'est variable en fonction du mélange présent à la pompe et surtout extrêmement variable en fonction des trajets et ça devient absolument gargantuesque pour un 4 cylindres d'1.8 si j'ai la malchance de devoir mettre les roues en ville. A ma grande surprise j'étais à 7L avec mon mélange moitié/moité !
  9. Les deux rotules inférieures, sinon le CT aurait été vierge.
  10. En général pour moi de Mars à Novembre ça démarre du premier coup comme au SP mais l'hiver c'est pas toujours garanti, peut-être que mon boitier n'enrichit pas tout à fait assez, d'autres ont le même problème.
  11. Si justement, toujours 100% de E85, d'où l’intérêt d'avoir le boitier. Après il arrive qu'en hiver il faille deux coups de clés pour que ça démarre et pour y remédier il m'arrive de mettre 5L de SP dans un plein de 60L pour être certain de toujours démarrer au 1er coup de clé. J'ai installé le boitier il y a un peu plus d'un an à 130 000 km, j'ai fait 45 000 km avec depuis. 🙂
  12. Moitié/moitié avec le boitier oui. Normalement je ne met strictement jamais de SP, c'est bien pour ça que j'ai le boitier mais je voulais être certain que le cata arrive à température vu qu'il parait que le cata chauffe moins au E85.
  13. Merci, c'est ce que je pensais mais j'essayais d'y trouver un sens caché.
  14. CT passé ce matin, le contrôleur n'a rien vu ou bien n'en avait strictement rien à faire. Recalé pour autre chose au final. J'ai remis une moitié de SP et j'ai bien tapé dedans pendant 45 minutes pour être sûr que le cata soit à température. CO ralenti (≤0.5%) : 0 % CO ralenti accéléré (≤0.3%) : 0 % Lambda (0.97 à 1.03) : 1.008 Vous pensez quoi de ces valeurs ? c'est pas bizarre 0% ? et ça veut dire quoi ≤0.5 et ≤0.3 ?
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