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Grumly

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  1. Tu parles du pic de pression dans le cylindre ici (juste après l'allumage), pas de celle du turbo qui doit probablement être autour d'1,5 bars. Mais effectivement, il y a peu d'info trouvables sur la question.
  2. Grumly

    Mise à jour SYNC 3 par USB

    En même temps en ce moment ça n'est pas forcément évident d'avoir un trajet suffisamment long pour faire les MAJ. Celles du système à la limite ça passe encore sur des trajets courts, mais pour les cartes c'est plus compliqué. Ce serait avant tout à Ford de proposer une solution pour ne pas avoir à laisser le moteur tourner...
  3. Moins de couple parce qu'il s'agit d'un 1L face à un 1.5L, ça fait une grosse différence tout de même. À cylindrée égale, sur Fiesta, le mHEV a bien un peu plus de couple.
  4. Normalement ça fonctionne aussi sur Fiesta, possiblement limité par la présence de certaines options mais au pire ça doit s'activer sur Forscan. Commence par vérifier dans les paramètres du véhicules sur l'ordinateur de bord si c'est pas juste une case non cochée.
  5. Grumly

    Bouchon essence de ma fiesta

    Vu la forme, ça ne s'adapte probablement pas au système Easy Fuel. Et @obiwanwilly, si c'est si simple de trouver un modèle compatible et livrable en France, tu as le droit de fournir un lien plutôt que d'être désobligeant. J'insiste sur compatible, parce qu'on facilement tomber sur ce genre d'article https://www.amazon.com/gp/product/B001H1O688/ref=ask_ql_qh_dp_hza qui annonce la compatibilité mais quand on regarde les commentaires certains se plaignent qu'il est trop gros pour les Fiesta européennes.
  6. Grumly

    Bouchon essence de ma fiesta

    Sauf que c'est sur le site US, et qu'il n'y a pas d'option de livraison pour la France.
  7. Grumly

    Conseil d'achat Fiesta 1.4 TDCI

    Sur une photo de l'annonce on voit une vignette Crit'air 2, c'est donc une Euro 5 😉
  8. Les récentes annonces de Ford Europe c'est 100% de PHEV et FEV en 2026, et 100% de FEV en 2030. Avec le restylage qui se fait attendre, la prochaine génération ne verra probablement le jour qu'en 2025 au plus tôt et si Ford propose encore une ST, je miserais plutôt sur une version FEV que PHEV. Au mieux, ce qui paraîtrait cohérent, ce serait une éventuelle version mHEV avec le restylage mais la génération actuelle sera à mon avis la dernière en thermique.
  9. Certains la réclamaient à la sortie du Puma, la combinaison mHEV + boîte auto arrivent enfin sur Puma, avec le 125cv mais aussi le 155cv : https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/en/news/2021/02/16/new-auto-option-for-ford-ecoboost-hybrid-brings-fun-to-drive-eff.html
  10. Un nouveau choix de motorisation arrive sur Fiesta, le 125 mHEV boîte auto : https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/en/news/2021/02/16/new-auto-option-for-ford-ecoboost-hybrid-brings-fun-to-drive-eff.html
  11. Non c'est tout le temps disponible (il y a probablement des limites de temps d'utilisation mais en usage normal ça ne devrait pas se ressentir), le principe de l'overboost c'est en gros que la cartographie moteur change temporairement quand tu écrases l'accélérateur mais dans tous les cas seul le thermique rentre en compte. La différence de couple en mode sport sur le 155 a une raison différente : en modes éco et normal le couple de l'assistance électrique vient "remplacer" une partie du couple du moteur thermique, en mode sport il vient s'ajouter.
  12. Bonjour et bienvenue, D'un point de vue données brutes, le configurateur Ford n'est pas totalement au point. Au niveau du couple max, le 125 mHEV est à 210Nm (170Nm c'est le couple max de base auquel s'ajoute l'overboost et l'assistance électrique) et le 155 mHEV à 240Nm (en mode sport seulement, 220Nm autrement) et non 190Nm. Au niveau de la conso, le 125 et le 155 sont à quasi égalité au global en WLTP mais la différence la plus importante est effectivement en urbain (+0.3L/100km pour le 155) ce qui peut orienter ton choix selon ton utilisation. Après vient aussi le ressenti
  13. C'est le mode "intelligent" que tu as testé, et effectivement il est loin d'être au point. De manière générale la caméra prend quasiment tous les panneaux, peu importe où ils se trouvent... L'autre souci avec le mode "intelligent", c'est que même quand il prend les bons panneaux il attend le dernier moment pour changer le réglage et décélérer au lieu d'anticiper. Au final le mode adaptatif normal est largment suffisant et bien plus agréable.
  14. Si tu prends l'extension à la commande de la voiture, tu peux avoir une remise aussi. Par exemple pour ma Fiesta j'ai eu l'extension 7 ans/140 000km à 300€ au lieu de 995€ 😉
  15. C'est l'accélérateur qu'il n'est pas nécessaire de lever, ça s'appelle le flat-shifting. En gros, tu peux rester pied au plancher et passer les vitesses en n'ayant à t'occuper que de la pédale d'embrayage et du levier de vitesse pendant que la voiture s'occupe de gérer le régime moteur pour éviter de monter jusqu'au rupteur mais aussi le possible à-coup quand tu relâches la pédale d'embrayage. Il me semble que la Fiesta ST a également cette fonctionnalité. Pour le reste de la gamme, le passage de vitesses avec le régulateur est un peu dans le même esprit mais je ne sais pas s'il s'
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