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ALPH34

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  1. Désolé, mais je n'ai pas compris la raison de cet ajout de message, alors que j'ai expliqué le problème de batterie qui se décharge sur la KIA Picanto ... relire mon message précédent ... (et ce constat a été constaté et contrôlé pendant deux mois)
  2. Bonjour à tous, J'ai enfin trouvé le problème de BATTERIE qui se décharge sur une KIA Picanto. Je ne possède pas cette voiture, mais j'ai dû dépanner ma voisine : 1) Recharge de sa batterie à plat dans son garage 2) Après avoir remonté sa batterie ... OK ça marche ... puis 2 jours plus tard batterie à plat ?? 3) J'ai voulu continuer à l'aider après une 2ème recharge avec analyse du PB... 4) Malheureusement, impatiente, sans me contacter (et sa batterie ayant 4 ans) elle a fait venir un gars qui lui en a vendu une neuve. 5) Deux jours après avoir eu cette batterie neuve ... batterie
  3. Bonjour et désolé ... J'ai du mal à comprendre les réponses de Enclume76 et de dada125. Il est évident que j'ai essayé d'avoir une réponse ailleurs et même chez le constructeur. Si j'ai posé une question précise dés mon premier message, c'était uniquement au cas où quelqu'un avait pu obtenir l'info. J'ai écrit dans mon premier message : Un spécialiste de chez OPEL a-t-il connaissance de la manière dont l'ordinateur de bord calcule ce pourcentage, c'est-à-dire quels sont les paramètres pris en compte pour ce calcul. J'espérais simplement avoir la chance de trouver une personne qui
  4. Je vois que ça dérive dans l'improvisation au sujet de l'obtention de 0 % !! Si j'ai posé a question (qui s'adresse à des spécialistes qui seraient bien informés sue ce sujet par Opel) c'est pour essayer de comprendre pourquoi on arrive à zéro % au bout de 10 mois et même en n'ayant roulé que 5000 km (cas présentés par d'autres sur Caradisiac)
  5. Ok ... mais ma question posée (avec la supposition du "nombre de démarrages") s'adressait en espérant avoir une confirmation par une personne bien informée par des gens de chez Opel. Merci pour vos réponses.
  6. Eh bien non, ce n'est pas pareil .... quand c'est en jours restants, c'est-à-dire par rapport à une fréquence bien connue (tous les ans ou tous les 2 ans comme sur ma Mégane) c'est correct. Quand cette fréquence est vidange tous les ans et que l'ordinateur de bord vous dit (0% donc changer d'huile) alors que c'est au bout de 10 mois c'est un abus de la part du constructeur pour augmenter les frais d'entretien du véhicule.
  7. Bonjour Chris-hdi136, Non ce n'est pas simple et cette réponse n'est pas une réponse à la question posée qui concerne la marque OPEL. Le programme d'entretien c'est une chose, mais l'indication donnée par l'indicateur de bord, donne l'alerte quand 0% d'une soit-disant usure d'huile, même si c'est au bout de 10 mois seulement et même au bout de 5000 km. La question était: Est-ce que quelqu'un connaît les paramètres qui font varier ce pourcentage de 100 à 0%. Merci encore à celui qui aura la bonne réponse.
  8. Bonjour, J'ai une OPEL KARL 1 litre depuis 4 ans. Elle est conduite par ma femme qui s'inquiète toujours de ce chiffre qui descend de 100 à 0 (%) et qui correspond à soi-disant une usure d'huile. Elle fait environ 12000 km par an et souvent à 11000 km il est déjà à zéro ... mais je ne résiste pas à attendre 12 mois avant de faire la vidange. Un spécialiste de chez OPEL a-t-il connaissance de la manière dont l'ordinateur de bord calcule ce pourcentage, c'est-à-dire quels sont les paramètres pris en compte pour ce calcul. Je soupçonne le paramètre suivant : nombre d'arrêt/marche du moteur
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