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WaterMondeo

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  1. @Antho06110 @Oliver_Queen Veuillez m'excuser du retard. Je vous remercie pour vos interventions. J'ai envoyé tout un dossier et j'ai fait ch*er leur boîte mail. Ils acceptent un arrangement tout en sachant que le siège est derrière. J'ai en effet envoyé deux courriers recommandés. Ce n'est qu'à la réception de celui-ci que le franchisé a répondu. Ils ont dit qu'ils ONT TOUJOURS été ouvert à un arrangement/remboursement ? J'ai répondu "Dommage de dire cela seulement après avoir reçu un courrier recommandé". Plus on ennuie, plus on veut se débarrasser rapidement d'un client. Je connais bi
  2. Merci beaucoup pour ton intervention ! Le nouveau ventilateur fonctionne à merveille et la jauge du thermostat se porte très bien. Le LDR également mais je le ferai vidanger un de ces quatre. J'ai roulé toute la journée et le moteur n'est pas aussi chaud qu'avant. Je viens de publier la vidéo expliquant le tout et je suis en train de rédiger ma plainte. J'ai factures, preuves, pièces, photos courroie et même vidéo ! Comme tu dis, on est en 2020 et les mécaniciens Midas disaient que vous disiez n'importe quoi et qu'eux sont des professionnels. J'ai peur qu'en 2020, le SAV soit pourri. Les
  3. Tu en es où avec l'autoradio ? Je trouve que ça ne peut pas être mauvais. Ça reste Android puis bon, assemblage en Chine comme beaucoup de marques. Juste faire attention aux garnitures, ce genre de détails qui peuvent être un peu bas de gamme. Également garantie et retours, comment cela fonctionne ?
  4. @Antho06110 Compte sur moi pour les poursuivre. Ce sont eux qui ont foutu en l'air mon tendeur automatique et fait perdre presqu'un mois de mon temps. J'ai toutes les anciennes pièces, factures, photos etc. Je vais récupérer mon ventilateur et déposer ma voiture cet après-midi. Je roule avec le chauffage à fond car je dois passer par le centre-ville et bouchons etc. Jauge est à 90 degrés, pas de surchauffe (moi si, pas le moteur haha).
  5. Voilà je suis allé chez le mécanicien. Il ne s'est pas plaint avec le tendeur automatique. Bref le problème était le suivant : le problème vient de la courroie qu'a installée Midas ! Elle était trop courte et a par la même occasion trop serré le tendeur automatique. Elle a cassé ce tendeur, trop de pression et jeu. Celle que m'a mise Midas a l'inscription 6PK1640. Le mécanicien m'a mis une 6PK1653. Résultat : elle tourne à merveille ! Je vais me bien me plaindre chez ces incompétents. Connaissez-vous la longueur courroie ? Autre problème : ventilateur hors service. J'en ai trouvé un à 204€
  6. @Oliver_Queen Oui et justement ce qui m'avait séduit c'est son carnet d'entretien Ford... En effet, juste changé la courroie d'accessoires sans les galets. Un peu comme faire une vidange d'huile sans changer le filtre... Lorsque je roulais (avant de changer vilebrequin), mon capot fumait du côté avant droit et sentait le cramé aussi à l'intérieur. Heureusement je sortais tout juste d'une route boisée sans bande d'arrêt d'urgence. J'ouvre le capot et c'est bien chaud et fumant. Le liquide de refroidissement était bon, pas de fuite. J'ai fait demi-tour et rejoint ce pseudo garage à 5 k
  7. @Oliver_Queen Bien la voiture a toujours été entretenue chez Ford jusqu'à 167 000 km. Je l'ai achetée à 175 000km et elle a 180 000 aujourd'hui. Je ne bourre jamais dans un moteur à froid ou autre. J'ai peu d'expérience en mécanique mais je connais les bases. J'ai fait le petit entretien chez Midas et huile 5w30 à179500 km. Le cardan droit avait explosé paraît-il et j'ai accepté son changement. C'est là que la poulie Damper a été repérée. J'ai roulé un petit peu et pouf elle a lâché en même temps que courroie d'accessoire (fondu). Obligé de la déposer chez eux car ils étaient les plus
  8. Bonjour ! Je viens aux nouvelles. J'ai pu tomber sur un autre garagiste qui "accepte" le défi. J'ai vraiment l'impression que c'est un casse-tête chinois ce moteur. Pour lui il y a bien le tendeur automatique à changer. Je l'ai acheté pour 150€ et je la dépose samedi. Il n'a jamais eu affaire à un tel moteur avec 2 courroies d'accessoire et il râle déjà sur l'endroit où est placé le tendeur. J'ai lu le tutoriel et apparemment ce n'est pas simple. En effet il a conseillé de nettoyer le moteur car cette odeur de brûlé peut provenir d'une ancienne fuite ou de la fonte de la courroie d'accessoi
  9. Merci pour la réponse ! J'ai été voir mon garagiste, il n'ose pas s'aventurer. Il y a certes le tendeur automatique de courroie d'accessoire mais liquide de refroidissement bouillonne... Après avoir appelé Ford (je suis tombé sur une dame très sympa), il y a bien deux courroies d'accessoires. La "normale" et celle entraînant la pompe à eau et la direction assistée. Mon garagiste part bientôt en vacances et m'a avoué sincèrement ne pas être à la hauteur ni avoir le temps. J'apprécie sa sincérité. Apparemment cette deuxième courroie est difficile à atteindre et ne rentre pas dans ses cordes. On
  10. Bonjour ! Pourriez-vous me dire s'il y a une ou deux courroies d'accessoires car dans le tutoriel, il y en a 2. La deuxième s'occupe d'un tendeur, AAC (c'est quoi?), pompe à eau et pompe de direction assistée. Moteur B5Y. 1000 mercis !!!!
  11. Bonjour ! J'ai besoin de votre aide pour ma Ford Mondeo 3 2006 2.0TDCI 115 ch moteur BY5, 179 000 km. Tout allait bien, température moteur etc puis odeur de brûlé dans l'habitacle. Garage multimarques a fait petit entretien + cardan avant droit et m'a averti pour la poulie Damper(je ne savais pas trop ce que c'était encore). J'ai repris mon véhicule et après 10 min, les problèmes liés à la poulie Damper se sont manifestés. Courroie avait fondu aussi, heureusement je n'étais pas loin. Donc le garage a changé et poulie + courroie accessoires. - Depuis, problèmes de climatisati
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