Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

jafam

Membre
  • Compteur de contenus

    847
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de jafam

  • Rang
    Routard

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Effectivement ils auraient pu mettre des aérateurs et un voir deux ports usb à l'arrière; Ce sera sûrement mis à jour sur une phase 2 d'ici 3 ans. Ah aussi j'aurai souhaité que le mode de conduite actif quand on éteint le moteur soit celui qui le soit aussi quand on redémarre, ou bien de valider un mode par défaut une bonne fois pour toute parmi tous ceux proposés.
  2. Il faut l'accepter, c'est comme cela avec de plus en plus de constructeurs : simili cuir, cuir végétal etc........ Même si on tue les animaux pour leur chair et leur peau, la filière automobile souhaite de moins en moins utiliser des peaux animales et ça j'approuve. Ayant déjà une voiture avec des sièges en Alcantara cela ne me gêne aucunément d'avoir un simili cuir dans le Puma. D'autant plus que les zones en simili ne concernent ni l'assise ni le dos mais que des parties qui ne sont pas en contact direct avec le corps. https://blog.vivacar.fr/sellerie-en-cuir-ou-en-tissu-ava
  3. Bon, je viens de rouler avec le PUMA (ST LINE X 125cv/manuel) pour en avoir mes premières impressions sur autoroute et routes de campagnes. Le véhicule ne totalise que 330 kms. Au niveau des équipements effectivement plus de plaque de seuil de porte et des freins à tambour à l'arrière. -Points que je n'apprécie pas : * pédale d'embrayage trop molle à mon goût. * pas de possibilité d'éteindre la tablette quand on roule, je voudrai que l'écran soit complétement éteint (noir) (sauf si je n'ai pas trouvé) * filaments du dégivrage du pare brise trop vis
  4. De toute façon chez Ford et sur le Puma le cuir (véritable peau) c'est fini et ce n'est pas plus mal. Maintenant à la place c'est cuir synthétique
  5. une peinture juste vernie de couleur blanche vieillira normalement, par contre au soleil pas d'effet de couleur comme une peinture métal ou pailleté. Seules les peintures vernies au tons vifs perdent de leur éclat avec le temps à cause du soleil. Elles deviennent ternes alors qu'une peinture vive métal ou pailletée aura une meilleure tenue dans le temps.
  6. pareil pour la pression des pneus je dois avoir 2.9 à l'avant et je n'ai pas eu le temps de la rectifier. Etant un adepte de la fermeté pour le confort, ce Puma me va très bien. Oui, j'ai énormément fait de kilomètres depuis : 30 environ 😆 et je suis pas prêt d'avoir fini son "rodage" car je roule très peu.
  7. seulement l'épisode dans lequel ils ont remplacé l'usb-A dans l'accoudoir par un usb-C . Comme ça dans la voiture les deux ports USB proposés ont un port différent . ☹️
  8. +1 pour un blanc métallisé ou pailleté . Ayant déjà cela sur une voiture je trouve que cela rend très bien.
  9. La brochure commerciale hélas commence à dater et effectivement dessus les 4 freins sont à disque à partir de la finition ST-LINE. Ayant la même finition et motorisation que toi (la couleur aussi: bon goût 😍), je n'ai pas regardé ce détail lors de la livraison intervenue il y'a deux semaines. j'irai vérifier par curiosité. pour le bouton "ok" pas de latence ou d'absence de réponse quand on appui dessus pour ma part.
  10. je ne suis absolument pas fan de ce gris !!!
  11. Le multimédia sur une auto est de plus en plus ouvert même s'il demeure toujours en retard par rapport à ce que proposer du matériel audio/vidéo chez soi. Sur le puma les formats audios suivants sont reconnus : MP3, M4A, M4B, WMA, WAV, AAC, FLAC, APE et AIFF. Ayant adopté le Flac comme format audio depuis plusieurs années je me réjouis de cette reconnaissance de formats autres que le MP3. Ensuite pour la clef USB j'ai pris un modèle en 256go (le Flac est beaucoup plus volumineux que le MP3) qui possède une double connectique USB A / USB-C. pour ceux qui n'ont pas besoin d'une telle capa
  12. Avec l'arrivée des derniers jours en 2020, je viens de quitter ma Corsa pour un Ford Puma. le relais est passé à son nouveau propriétaire et l'auto reste dans la famille. Ici s'achève donc ce topic, avec une voiture dont j'ai apprécié les qualités de son moteur à la puissance "modeste" mais à la souplesse indéniable. Et sur plus de 10 000 kms la consommation moyenne est largement restée sous les 6 litres. Ciao et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
  13. Bon, j'ai pris possession de mon Puma aujourd'hui, Excellente réception du staff Il était à côté d'une finition Titanium équipée qui n'a droit qu'à une antenne de toit classique, contrairement à la finition st-line-x qui conserve une antenne de toit style aileron de Requin (ouf !). Bon il me reste à me familiariser avec tous les réglages proposés et à prendre du plaisir à le conduire........ Bonne fin d'année à tous !!!
×
  • Créer...
Aller en haut de page