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Fredhouille

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  1. Si je compare la clio break mentionnée dans sa réponse, et ta Logan 3 il va perdre les vitres arrière électriques, la clim auto...et suivant la finition de la Sandéro, ce sera les même pertes d'option. Tout dépends de ces priorités. Car avec 4000 kms/an vivant en région parisienne, on peut se passer de la clim auto ( et n'avoir que l'air conditionnée), la cartographie on prends Waze sur son tel.... Par contre en terme de volume, la Logan 3 et la Sandero n'ont pas le volume d'un break comme cette clio.
  2. Perso, je pense que c'est à réflechir: prix similaire à une Sandero mais plus de place et peut-être plus besoin de coffre de toit. tu vas perdre des options style vitre électrique à l'arrière et clim auto...et encore ce n'est pas sûr et ça vaut le sacrifice par rapport au gain de volume intérieur.
  3. Bonjour, Mon avis perso, sans rentrer dans des calculs mais acheter une voiture neuve pour ne rouler qu'un poignée de kilomètres ne me semble pas une bonne idée. Pendant 3 ans, vous allez payer les révisions annuelles, une assurance tout risque, au bout d'un an elle aura perdu 2 à 3000 €uros minimum.... Soit je prendrai une petite occasion fiable en essence( Crit'air 1 ou 2), en faisant une vidange tous les deux ans sans lésiner sur le prix des consommables (une bonne huile, changement de tous les filtres). Vous accepterez plus facilement les bosses, et autres rayures. Le tout sans a
  4. J'attendais ton retour. Je pense qu'il ne me reste que deux solutions: passage au E85 (qui semble atténuer le soucis) ou tenter une reprise quand sortira le remplaçant du MCV/Lodgy mais en boite auto .
  5. Intéressant. Remettre en cause le 3 cylindres, expliquerai que les diesels ne soient pas touchés.
  6. Les voitures à l'hydrogène ne sont que des voitures à moteur électrique dont l'hydrogène est combiné à de l'oxygène via une pile à combustible, la réaction produit un électron pour fournir de l'électricité et de l'eau (voir sur internet le principe). Il reste actuellement un problème avec la production d'hydrogène qui est très energivore. Le salut des moteurs thermiques est du côté du e85, si il ne rentre pas en compétition avec la production alimentaire. Enfin si les gouvernements veulent interdire le moteur à combustion interne, on n'aura pas le choix, que la décision soit cohérent
  7. Ne vous faîtes pas d'illusions, dans les 20 prochaines années, il n'y aura plus de voitures thermiques en vente.. Le moteurs seront électriques, par contre ces moteurs sont alimentés par une batterie ou une pile à combustible, ou autre. Quant à la fiscalité, nos gouvernants seront imaginatifs
  8. Bonjour, Concernant les rappels, le fait que Dacia ai procédé à des reprogrammations, ne constitue pas une preuve de problèmes connus de cette boîte ?
  9. Si j'avais besoin d'une deuxième voiture pour des trajets autour de chez moi, je pense que je me laisserai tenter au vu du prix. Je pense même en louer une pour une semaine si le prix n'est pas excessif, juste faire un essai.
  10. Gogot, c'est vraiment la poisse. Oli34, je viens d'essayer de maintenir les 2000 tr/mn( j'ai essayé aussi à 3000 tr/mn) de maintenir, j'avoue avoir galéré pour les maintenir plus de 30 secondes. Il faut vraiment monter en régime doucement. Il y a une forme d'inertie soit dans l'aiguille du compteur, soit du moteur, qui rends difficile le maintien de régime.
  11. Merci pour ton retour Oli34. Effectivement hors de question de faire le passage à l'E85 sous garantie. En terme de cohérence, vu que c'est un véhicule que je compte garder longtemps, la question de l'amortissement à court et moyen terme est secondaire. Je me pose la question du coût du remplacement d'un ensemble volant moteur/embrayage par rapport à la mise en place d'un boitier E85. Il y a la notion aussi de ces démarrages à froid, le rampage, plus globalement la voiture est-elle plus agréable à conduire ( plus coupleuse) après être passée à l'E85.
  12. Je rejoins Orsow59 concernant le broutement à froid, un coup d'accélérateur le fait cesser, encore faut-il avoir la possibilité de le faire. Cependant pour éviter un passage par la case garage à plus ou moins long terme, je me demande si le passage à l'E85 ( via un boitier homologué, je pense à un boitier biomotors ou Borel) est une solution cohérente ? Pouvez-vous me donner votre avis, car je ne trouve pas beaucoup de réponses à cette question ? Je bosse à 4 kms de chez moi (soit entre 8 et 12 kms/jour), je fais environ 10 000 kms/an. Je suis en dans les environs d'Aix
  13. Je faisais référence au manque de couple, du fait qu'en forte montée ou lors d'une demande d'accélération, la voiture tombe un rapport souvent en automatique. Je ne parlais pas de démarrage à froid. En un an et moins de 10 000 kms, j'ai peu eu ce soucis. Quand cela m'est arrivé, grâce à ce forum, j'ai passé la seconde en manu, ou j'ai accéléré par réflexe car la voiture me donnait l'impression qu'elle allait caler: pourtant je laisse le moteur tourner 1 minute au moins avant de démarrer. Comme lu plus haut, si pour des raisons de fiabilité de boite, il faut penser à passer par un
  14. Salut Gogot, Je suis très motivé par cette mise à jour, car j'aime beaucoup mon MCV ( au rapport qualité/prix imbattable) dont je ne taris d'éloges, mais dont le problème de l'Easy-R tempère mon enthousiasme malgré tout. Pour une boite auto à 600 €uros, pour moi elle fait largement le boulot du moment que l'on connait son fonctionnement c'est à dire: avoir une conduite tranquille ou rapide mais sans changement incessant des rapports (passage en manu préférable dans ce cas), s'habituer au kick-down qui tombe un ou deux rapports de façon difficilement prévisible, une loi de passage de
  15. Si ça marche, je suis près à prendre un RDV et faire un aller et retour depuis la région Aixoise sur Valencienne pour faire reprogrammation même à mes frais 🚗
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