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yarr

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  1. Une batterie de 0.8 kwh, c'est l'équivalent Co2 de 2 pleins... (environ 150kg de co2 pour la production d'un kwh de batterie, 2.33 kg de co2 par litre d'essence). Les moteurs électriques et l'électronique de puissance je sais pas exactement, mais sur un usage urbain ou la conso est quasiment divisée par deux, même si on fait pas des masses de km c'est quand même très vite intéressant écologiquement.
  2. Oui mais non, je connais très bien le fonctionnement du HSD, je suis pas du tout affecté par l'illusion auditive crée par le régime stabilisé et décorrélé de la vitesse. Pour avoir un max de puissance enfoncer l’accélérateur à fond d'un coup, il y a bien un effet Kickdown mais il faut aller au bout de la course de la pédale -> c'est exactement ce que j'ai fait. En fait, comme je le dis plus tôt je pratique une eco conduite dynamique (en raccourcissant les phases d'usage du thermique a régime élevé en accélérant PIED AU PLANCHER a chaque changement de vitesse vers le haut), je f
  3. "beaucoup de gens oublie que la voiture n'est pas encore capable de voir la route et de l’interpréter , comment peut elle faire la différence entre une acceleration de 10 mètre ou l'elec peut gérer et une accélération de 100M ou il a besoin du thermique...." Exactement, elle n'en as aucune idée. Donc finalement, pourquoi ne pas faire comme toutes les boites automatique du monde et supposer que si le conducteur met PIED AU PLANCHER il faut arrêter de tourner autour du pot et lâcher les chevaux ? Ben c'est simplement pour que l'on ne parle plus d'un effet moulinette, et que le feeling
  4. Ben oui... un dépassement efficace c'est accélérer FORT au début, puis contrôler la vitesse derrière. La on se retrouve avec une voiture qui essaie de "pas faire trop de bruit" au début, puis qui lâche les chevaux une fois qu'on as déjà atteint la vitesse de dépassement (bien trop tard donc). Ca me dérange pas qu'ils décalent le démarrage du thermique pour ne pas heurter les oreilles sensibles des journalistes tant que la pédale d'accélérateur est utilisée avec modération. Ce qui me dérange c'est qu'il y ait pas de kickdown : https://www.cars.com/articles/ [...] 690417731/ Q:
  5. Oui effectivement 3.8 c'est pas mal du tout, surtout sur une voiture pas rodée... franchement si je me retrouvais au volant d'une yaris hybride au quotidien je pense que je finirais assez facilement sous 3.5 l / 100 Pour le turbo lag, j'ai l'impression que c'est une supercherie pour supprimer cet "effet moulinette" qui déplaît tellement aux journalistes... Moi il m'as jamais dérangé, au contraire c'est absolument logique et normal pour moi (j'écrase l'accélérateur, le moteur pars en régime maximum directement, c'est ce que je lui demande). Du coup, pour satisfaire les critiques ils ont c
  6. Je pense que c'est lié au fait que le HUD de la yaris est directement envoyé dans le pare brise, et que du coup la réflexion polarise la lumière horizontalement ce qui est malheureusement le sens de toutes les réflexions plus ou moins naturelles (eau, bitume, toit des voitures, etc..) Les lunettes polarisées sont orientées pour couper cette lumière "horizontale" (sinon on ne verrait plus que les refets) et donc du coup coupent aussi le HUD. Celui de la mazda est envoyé dans une espèce de petite vitre spéciale qui se lève au démarrage de la voiture, j'imagine qu'elle est traitée pour ne p
  7. Ah et un truc que j'avais oublié : Le HUD de la yaris ne fonctionne pas avec des lunettes polarisées :X (ca c'est VRAIMENT nul) alors que celui de la mazda (plus petit certe) fonctionne parfaitement
  8. Bon alors j'ai pu tester la version hybride sur mon trajet boulot / dodo. Je compare avec ma mazda 2 révolution 2019 115 cv Consommation : boulot dodo, sur trajet de moyenne montagne - jura suisse - 30 km de distance (60 km AR) (sans vrai col) : 3.8 litres au 100, c'est pas mal mais je m'attendais a mieux (sachant que je suis reparti directement moteur chaud). Avec ma M2, moteur froid au retour, je suis dans les 4.8 l/100 Avec l'une comme l'autre c'est une conduite "pied au plancher" a chaque sortie de village, et une bonne anticipation au freinage (pas mal de dépassements avec
  9. Ma hantise en tant que conducteur c'est qu'un gosse passe derrière ma voiture alors que je manœuvre en marche arrière La caméra de recul c'est parfait pour se parquer, mais on ne la regarde pas en dehors du parcage. Franchement des voitures en finition haute sans détecteurs d'angle morts et radar de recul ça ne devrait plus exister.
  10. J'ai fait cette expérience chez un concessionnaire en suisse pour la yaris 3, qui avait un rayon de braquage de camion si on avait des jantes de plus de 15 pouces. Maintenant je lorgne sur la yaris 4, je suis passé sur le configuration du site suisse, et il y as une version moyenne de gamme avec jantes 16'' qui pourrait bien me convenir avec le pack LED en option. Mais.... la clim est manuelle et non upgradable -> pour avoir la clim automatique il faut prendre une version haut de gamme >.< Donc jantes 17... Il y as une volontés délibérée de pousser les gens a prendre la ve
  11. je crois que ian fait référence au bruit du bruiteur pour les piétons en mode électrique, mais c'est pas exprimé très clairement...
  12. Ce qui est triste c'est qu'ils ne laissent pas prendre l'option minorante pour les clients qui achètent sur commande. Ca m'avait fait renoncer a l'achat de la yaris 3 hybride il y as quelques années, on verra si c'est rebelote.
  13. Les - sont résumés dans un commentaire: Le logiciel multimédia daté Les bip d'avertissements avec les aides à la conduite un peu envahissant et qui nécessitent de vérfier le compteur pour voir quel système de sécurité a généré le bip. Les habillages en plastique dur dans la partie basse de l'habitacle Tout le reste est positif Ce qui est vraiment bien dans cette review c'est que le gars remet toujours les choses en perspectives de manière raisonnable Par exemple les plastiques dur (avec lesquels les journalistes francais nous saoulent comme si on passait notre vie a tâter notre t
  14. Super complet, merci pour le lien
  15. comparatif avec la clio e tech https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-yaris-hybride-vs-renault-clio-e-tech-le-match-des-hybrides-10379396.html
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