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romeoal 59

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  1. Félicitations!!! Ce n'est que le rodage.......;-)
  2. Si tu as un "Carter Cash" près de chez toi, tu as de grandes marques qui te reviennent moins chères que si tu commandes sur le net, frais de cochons inclus...... et les dates sur le bidon sont bien visibles.....
  3. bert17........quand tu parles de 10w40, quelle est ou quelles sont les marques essayées? Une Mobil1 ou une Motul dans ces types de viscosité devrait bien suffire pour ton moteur 'usé'
  4. 0w30 ou 5w30 (total si encore sous garantie) sinon autre marques premium (Shell, Mobil 1) tant que la preco est suivie
  5. Félicitations, elle est très belle cette Giuliet'........Alors pour la vidange, je te conseille de ne changer que ton filtre a huile, c'est là que les limailles d'usure vont se loger, et pas au fond du carter...huile récente qui empêche cette chose de se produire...et il vaut mieux conserver l'huile de 'rodage', qui est d'une viscosité faite pour que l'usure se fasse juste ce qu'il faut....et tu changes l'huile vers 10/15000 kms (évite les 30 000kms s'il y a encore cette préco constructeur)...la nouvelle façon de fabriquer les moteurs a changé et l'usure est maitrisée et minimaliste....ma
  6. Bon a savoir......mais une huile doit faire quelques kms pour exprimer son potentiel.......en tout cas merci pour ce témoignage..
  7. Merci Romane, c'est tjrs bon a savoir........
  8. Apres l'aspect n'est pas tjrs gage d'usure......et quand une huile contient bcp d'additifs, elle ne supportent pas l'inactivité (à l'instar d'une 300v)...sont faites pour rouler.........;-)
  9. Rien à signaler en bien comme en mal ? Acoustique moteur, réactivité, propreté du moteur ...aucun intérêt, juste de l'expérience ?
  10. Période difficile en ce moment, même pour eux ? A mon avis, la patience est de mise.........ils finiront par répondre tôt ou tard....
  11. Pas pratique pour accéder au fil de discussion, genre choisir la dernière page du topic suivi, bon après on va s'y faire, en allant dans gérer son contenu, et la si il y a message, on peut y arriver ...
  12. Comme ça....c'est clair mdr.....le HTTS (résistance au cisaillement) donc contact métal/métal ne fait pas tout........c'est une variable à prendre en compte, tout comme l'écoulement à froid (usure importante au démarrage) même si un moteur ne démarre jamais vraiment à sec (sauf si remisé sur du long terme)........le point éclair (évaporation à haute T°) et du coup sa faculté ou pas a produire des vapeurs (encrassement des conduits/reniflard) et création de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile.....et celui qui compte le plus.......le conducteur! S'il conduit façon bourrin, ne
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