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kitesilver

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  1. Bonsoir Clem, Je vous conseille de laisser tomber le remplacement du turbo chez FIAT ...en fait nous avons trouve l'origine du probleme et il n'est ABSOLUMENT pas necessaire de remplacer le turbo !! Votre FIAT 500X fonctionne TRES bien ! Il faut "juste" resserer la tige de la Waste Gate sur le Turbo .... cela demande une petite intervention technique pour realiser 6 a 7 tours de vis sur cette tige et votre Turbo refonctionnera totalement normalement ! (TOUT est expique et decris en details quelques pages avant celle-ci dans le Forum ...il y a meme de tres belles photos et une video pour ex
  2. Merci a vous surtout pour vos tuyaux et votre aide ! Encore ce matin en conduisant, je ne reconnaissais pas ma voiture tellement elle depote ;-) ... un vrai regal !
  3. Le reset Batterie sert a quoi ? a supprimer les codes erreurs ?
  4. Oui je reviens d'un essai et c'est juste carrement GENIAL ! Le turbo n'a aucune latence ! Il se met en pression de suite et surtout il tient ! Essais sur autoroute sur quelques km, pour tester le regulateur , et tpit fonctionne a nouveau nickel ! franchement un GRAND MERCI a tous ceux qui ont apporte leurs lumieres sur ce probleme ! Je retrouve du couple, de la souplesse et enfin ca repousse ! Fini le moteur poussif asthmatique de ces derniers mois. J'espere maintenant que ca tiendra dans le temps .
  5. oui tu as raison , c'est 12 demi-tour ...soit 6 tours. Bon ca va, a priori j'ai bon ;-) Y'a plus qu'a faire un essai routier et croiser les doigts .
  6. je viens de voir ta video et je constate que c'est plutot 12 tours de serrage vers la gauche qu'il faut faire .... vous me confirmez ?
  7. Facile pour celui qui maitrise ... c'est comme tout , il y a des tas de choses que je trouve tellement elementaires et simples et qui pourtant semblent complique et delicate pour les novices . Bref, j'ai reussi a degripper ce foutu boulon . J'ai suivi le tuto , en positionnant le trou de la tige au niveau du piton , puis j'ai ajoute 5 tours de serrage (vers la gauche donc pour raccourcir la tige) et j'ai ensuite tire pour repositionner le tout en tension . (Je detaille ce que j'ai fais pour qu'on me confirme que c'est bien ce qu'il fallait faire) . J'ai trouve qu'il fallait qd meme b
  8. J'ai deja pete un boulon de fixation du carter qui etait aussi rouille ... j'ai un peu peur de peter carrement la tige en bourrinant dessus un peu trop :-( .... j'ai pas de bruleur a disposition .... je vais remettre de la WD40 et attendre encore un peu .
  9. kitesilver

    Anomalie Turbo FIAT 500X

  10. yep c'est bon ;-) .... desole, je suis le bricoleur du dimanche pour le coup ! Par contre je suis chiant, mais impossible de devisser le boulon de serrage de la tige .... completement rouille ! J'ai mis de la WD40 mais ca vient pas et je commence a niquer le boulon :-(
  11. y'a une plaque alu sous le moteur .... mais j'ai pu la choper finalement en bricolant un crochet avec un cintre en metal au bout d'un manche et ma femme qui le bras fin a pu la recuprer (moi mon bras passe pas) ! par contre impossible de decoincer cette foutue goupille sur la tige de wastegate ! et avec mes gros doigts je sens que je vais la faitre tomber aussi si je bourrine pour la retirer avec un tournevis . :-(
  12. HEEELLLPP ... Je viens de faire une enorme connerie : en voulant demonter le carter en alu de la wastegate, J'ai fais tomber une clef dynamometrique entre le radiateur et le moteur et elle est tombee en dessous !! Comment je peux faire pour la recuperer ???? J'essayais de demonter la vis de serrage du carter sur le cote et la clef est tombee d'un coup ! Merci pour votre aide ....
  13. Merci pour votre condescendance (je ne suis pas du tout mecanicien et desole, mais beaucoup de personne sont comme moi, neophytes .... on en est pas plus con que vous !...chacun sa specialite ) . Mais je pense encore savoir lire (et comprendre ce que je lis ) . Je cite : "Pour un Turbo qui lache a 81000 km (exemple): Le bareme indique une participation constructeur allant de 100% (50000km) a 50% (100000km). En clair, elle baisse de 1% tous les 1000km... " ...sous-entendu une baisse de 1% tous les 1000km a partir du seuil des 100% qui vaut jusqu'a 50000km ! Je comprends donc ici que j
  14. Apres petite enquete sur le sujet , selon le kilometrage de votre voiture, et dans le cas de ce turbo HS , nous devons obtenir entre 50 et 100% de prise en charge. Je vous joint les conseils que j'ai trouve sur ce sujet et je vais probablement mettre en oeuvre.
  15. Pour un dossier en individuel, oui, je pense que Fiat fera tout pour se dedouaner ...mais la on est combien rien que sur ce forum ? Je pense qu'en saisissant un journal auto comme Auto-PLus , et en nous regroupant tous, on doit avoir gain de cause ? Ca n'est pas un defaut isole, mais bien un defaut touchant une grande majorite de modeles de 2016 ... et TOUS avec les memes symptomes et la meme piece qui lache ! Donc on est bien face a un probleme non pas d'usure, mais de defaut de fabrication flagrant . Il n'est pas normal que les constructeurs s'en tirent aussi facilement et fassent a
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