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oidiumlavigne

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  1. Oui, beaucoup de versions, en snr la référence r174.48 correspond bien à ma jazz (tambour et abs). De plus elle correspond avec la réf oem honda (42200 saa g02) donnée par Jym52. Au départ j’étais parti sur du skf (conseillé par Jym52) mais j’ai un doute, la référence vkba 6869 étant donnée (oscaro) pour disque et tambour ! Et la correspondance avec la réf oem honda n’est pas directe.
  2. Ça va certainement se terminer comme cela, un bon bras de levier ! Je vais quand même essayer par curiosité une boulonneuse (d’entrée de gamme). Elle me servira au moins pour le changement des roues été/hiver. Enfin j’espère !
  3. Merci pour ton retour. Je vais partir comme toi sur du snr (r174 48 pour moi car tambour). Il y est clairement mentionné la référence oem honda 42200 saa g02 donnée par Jym52. Ayant un compresseur assez performant, je me demande si ça ne vaut pas la peine de s’intéresser à une clé à chocs.
  4. Je suis d’accord avec ce que tu écris et au final on peut se passer de clé dynamométrique, même pour cette opération. Mais comme l’avait précisé Jym52, il n’est pas nécessaire dans cette gamme de serrage d’acheter la rolls des clés et comme il s’agit d’un roulement et que j’ai peu d’expérience en mécanique cela rassure !
  5. La clé dynamométrique arrive jeudi. En skf la référence est identique pour disque ou tambour (skf vkba 6869) Est-ce une erreur ? Les prix sont variables De 107 (skf) à 42 (delphi) En passant par 73 (lucas) et 81 (snr)
  6. Bien vu ! Page 606, je ne m’en souvenais plus. Jym52 avait bien détaillé le sujet, comme à son habitude. Je vais commencer par voir pour les pièces et pour une clé dynamométrique.
  7. C’est une idée ! Je vais chercher sur le forum et si l’opération est aussi simple que ce que tu décris je devrais y arriver ! La pièce ne doit pas coûter une fortune. J’avais payé moins de 300€ avec la MO lors du premier remplacement.
  8. Pour info les roulements ont été remplacés une première fois à 180000 ! C un point faible sur cette par ailleurs très fiable jazz. Le constructeur avait même prolongé la garantie pour cette opération.
  9. Oui, tu as raison. J’ai pu le constater ce matin, le bruit provient en effet des roulements arrière, avec le phénomène de caisse de résonance qui rend la localisation moins évidente. Mon épouse trouve que ce bruit est devenu particulièrement inconfortable, je vais faire un devis ou deux, avec la probabilité, au vu du kilométrage de l’auto, de la nécessité de remplacer également les garnitures des freins à tambour ! A voir le montant du devis si une remise en état se justifie encore !
  10. Je touche du bois, les bobines ne posent pour l’instant pas de problème ! En préventif j’ai remplacé la batterie Yuasa âgée de 10ans1/2 sans donner de signe de faiblesse, longévité en partie assurée par un mainteneur de charge. Par contre j’ai un bruit de roulement de plus en plus présent et indépendant des appuis de la voiture. J’écarte par conséquent un roulement de roue et pense davantage à un roulement de boite. Bon à 400 000 je la remplace Non, pas la boite, la voiture 🤪
  11. Oui, jeudi 22 20h La commercialisation de ce hr-v semble s’accélérer !
  12. Il est bien motorisé ce ML Je comprends que tu ne retiennes pas la jazz pour les grands trajets ! Mais cette dernière ne démérite pas pour autant, même sur les longues distances.
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